mardi 5 février 2019

NE ME LAISSE PAS T'AIMER de Julia Nole

Couverture du livre : Ne me laisse pas t'aimer
RESUME:
Il espérait la faire fuir. Maintenant, il ne veut plus qu’elle parte.
Ça fait des mois qu’Alexander ne s’est pas senti libre. Et les gardes-malades que sa sœur s’entête à lui imposer n’aident pas. Il a beau les faire fuir l’une après l’autre, elle continue de les embaucher sans lui demander son avis. Tout ça parce qu’elle ne veut pas qu’il reste seul. Une fois de plus, il va devoir se montrer exécrable pour faire décamper la petite nouvelle. Sauf que Lizzie est pleine de surprises… et beaucoup plus coriace que prévu. Sous ses dehors fragiles, cette femme a du cran et ça lui plaît. Son sourire, sa douceur et son audace lui feraient presque du bien. Mais Alexander n’a pas le droit de tomber amoureux. Pas maintenant.

AVIS:
Je termine ma lecture assez partagée sur cette romance!

D'un côté nous avons une jolie histoire, très bien écrite avec une plume envoutante à laquelle il n'y a rien à reprocher.

 Nous sommes touchés par le personnage de Lizzie qui se bat pour relever l'entreprise familiale après le décès de ses parents. Elle est courageuse, téméraire et ne recule devant aucune épreuve. Une jeune femme admirable.

Alex est un jeune homme qui porte une épée de Damoclès au dessus de la tête et envoie valser les conventions à coup d'éclat devant cette injustice et les pertes qu'il a subi il y a peu. C'est un personnage en colère, torturé qui lutte au quotidien contre sa situation.

L'intrigue, les personnages, tout est au rendez vous pour une romance captivante et touchante.
Et pourtant, je ne saurais dire vraiment pourquoi, je n'ai pas réussi à être embarqué.
Est-ce le côté trop froid et dur d'Alex qui ne m'a pas permis de m'y attacher dès le début?
Est-ce la distance que Lizzie instaure avec ses proches qui m'a agacé?

J'ai passé un bon moment de lecture. Mais n'ai pas ressenti les émotions que j'espérais. J'ai trouvé ça trop plat en terme de rythme et n'ai pas réussi à être embarqué.
Il n'empêche que j'ai apprécié l'écriture de l'auteur que je lirais à nouveau avec plaisir.

Aucun commentaire: