jeudi 20 février 2020

FIGHT FOR LOVE : RACER de Katy Evans

Résumé :
Vous avez aimé Brooke et Remi ? Vous adorerez leur fils Racer, le célèbre et tellement sexy pilote de course.
Le mystérieux Racer est le pilote le plus rapide et le plus en vogue du moment.
Lana dirige une petite écurie de Formule 1 et est sans cesse à la recherche de nouveaux talents. Son père est malade, et le seul moyen de sauver l'entreprise est de trouver un pilote star, qui rapportera de l'argent à l'écurie.
Racer est un pilote plutôt spécial et il est sexy, téméraire et mystérieux.
Justement, il cache un lourd secret : comme son père Remi, il souffre de bipolarité. Il ne sera pas facile pour Lana d'apprivoiser tous les reliefs de sa personnalité. Malgré ça, elle ne parvient pas à résister à son charme, car cette fragilité, mêlée à sa virilité, donne un cocktail explosif.
On retrouve la structure du 1er tome, qui a fait le succès de la série, rythmé alors par les combats de Remi, et ici par les étapes du championnat de F1, et surtout l'histoire d'amour entre Racer et Lana.

Avis : La série Fight for love, il y a bien longtemps que je l'ai lu. J'avais adoré les premiers tomes. Alors quand ce dernier tome sur Racer, fils de Remi et Brooke (personnages principaux du premier tome), est sorti, il m'était impossible de passer à côté.

Racer est devenu une légende, non pas dans le milieu de la boxe comme son père mais dans la course automobile. Il est le pilote le plus en vogue du moment. Jamais il ne perd une course.
La course, c'est sa drogue.

Lana est une jeune femme à la tête d'une petite écurie de Formule 1, dirigée également par son père et ses trois frères. Malheureusement, l'entreprise bat de l'aile. Le seul moyen de remonter la pente est de trouver un pilote, le meilleur !
C'est pourquoi, Lana décide de partir chercher celui qui pourrait sauver leur écurie et leur redonner espoir. Surtout à son père, malade, dont l'écurie est toute sa vie.

Elle va rencontrer, dans de drôles circonstances, Racer. Ce pilote aussi énigmatique que sexy qui ne la laissera pas si indifférente que cela...

Est-ce que Racer sera LE pilote qui les aidera elle et sa famille ?

Je me faisais une joie de découvrir cette suite mais ma joie fut de courte durée malheureusement.

Autant j'ai adoré l'ensemble des personnages et leur passé respectifs, autant la personnalité de Racer m'a légèrement gonflé à plusieurs reprises. Trop de possessivité à mon goût, ça va bien trop vite. Dès le début, il s'approprie Lana. J'ai eu un peu de mal avec cela.

Ce qui est bien dommage car l'univers de la course automobile est vraiment bien. On ressent l'adrénaline de tous les personnages, on vit la course avec eux.
J'ai aimé le personnage de Lana, sa dévotion à sa famille, son côté fragile et fort à la fois. Racer m'a quand même ému avec son problème de santé, sa bipolarité comme son père. Mais malheureusement son côté trop possessif m'a dérangé.

En bref, un tome qui me laisse quelque peu perplexe. Je n'ai pas accroché comme pour les premiers tomes. Mais ce n'est que mon avis, je suis sûr qu'il plaira à d'autres !

Valérie

Aucun commentaire: