vendredi 10 avril 2020

SOMETHING ABOUT US de Jane Pierce

Disponible au autoédition Broché et Ebook sur Amazon



Résumé:
Parce que dans la vie, il y a des secondes chances qu’il faut savoir saisir.
Ashley est lumineuse et pleine de vie. Depuis toujours elle fait tout ce qu’il faut pour s’en sortir : elle prend soin de sa mère, adore son travail au diner, chérit ses amies proches.
Tout pourrait être parfait, s’il n’y avait pas ce client odieux.
Il est réglé comme une horloge et, avec lui, elle ne sait jamais à quoi s’attendre : ignorance, remarques blessantes, regards noirs ou humeur massacrante.
Ils n’étaient pas censés entrer dans la vie de l’autre, mais quand le destin s’en mêle, difficile de lutter.
D’un quiproquo va naître une amitié sincère. Et plus ? Sauront-ils faire une place à l’autre ? Blake réussira-t-il à mettre ses peurs de côté ?
Et si une terrible vérité venait tout chambouler ? Cette seconde chance pourra-t-elle survivre ?

Avis: 
Ashley est un personnage féminin qui saura vous chambouler par sa force et sa résilience. Malgré les épreuves qui parcourent sa vie et ne l'épargne pas, elle reste simple, généreuse et tournée vers les autres, incarnant la bonté même. J'ai apprécié autant sa force que de la voir faiblir mais surtout se relever. L'autrice nous prouve que rien n'est insurmontable et prône l'espoir à travers ce personnage.

Blake est un homme mystérieux qui vous charmera par son attitude protecteur. Une fois passées les questions sur son passé et son comportement parfois de connard, vous serez attendrie par ses doutes et ses douleurs. Lorsqu'il doit faire face aux conséquences de ses choix (inévitables), vous espérez alors qu'une seconde chance s'offre à lui et lui permette de se relever de son passé.

L'histoire de Blake et Ashley est surprenant, atypique, et certains pourraient choisir de s'arrêter uniquement sur les faits, la réalité. Une réalité qui pose des questions sur les qu'en dira-t-on, sur les regards des autres...
J'ai choisi de ne retenir que la force et l'amour de deux êtres que le destin a mis sur le même chemin pour trouver ensemble le courage de surmonter les épreuves de la vie.

A travers l'histoire de Blake et Ashley, Jane Pierce nous démontre que rien n'est insurmontable et que l'amour peut tout dépasser.
Ses personnages sont l'incarnation de la rédemption, du pardon, de l'espoir et des secondes chances.
Elle m'a embarqué dans une romance touchante qui m'a beaucoup plu. J'ai apprécié le détail de ses descriptions qui m'ont donné le sentiment (et l'envie) de découvrir chacun des lieux.
Je me suis attachée à chacun des personnages pour leurs forces mais aussi leurs faiblesses.

Bravo  l'autrice pour cette jolie romance que je vous recommande à mon tour.

Ma note 4/5

Céline

Aucun commentaire: