mardi 12 mai 2020

TOP TO BOTTOM d'Emilie Collins

Résumé :
De tous les hommes qu’Alexia connaît, Sadie est certainement le plus désagréable.
Pourtant, lorsqu’elle décide de partir en voyage pour retrouver son inspiration de styliste, ce graffeur désagréable est le seul à garder contact. Une complicité se créé, des sentiments naissent, message après message.
Mais il n’est pas si simple de faire tomber les masques, surtout quand ils cachent des blessures bien enfouies.

Avis :  En lisant le résumé, je me suis dit que les prénoms me disaient vaguement quelque chose... C'est en commençant ma lecture que j'ai fait le lien immédiatement ! Quel plaisir de retrouver ces deux personnages !
Et surtout merci à Émilie Collins ainsi que BMR pour ce sp !

Je vais vous rafraîchir un peu la mémoire. Avez-vous lu Cœur à corps du même auteur ? Sinon ce serait vraiment dommage. Je vous conseillerais fortement de le lire car c'est également une pépite !

Alexia est la grande soeur de Romy (personnage féminin principale dans Coeur à corps) et Sadie le meilleur ami d'Erik (également personnage principal dans Cœur à corps).

Ces deux là ne sont pas vraiment amis. Alexia ne peut pas supporter Sadie. Moins elle le voit mieux elle se porte. Mais malheureusement, elle ne peut pas toujours l'éviter.
Si seulement Sadie était l'unique "problème" dans sa vie...
Alexia est styliste et travaille comme vendeuse dans la boutique de sa mère. Mais depuis quelque temps, elle n'arrive plus à dessiner, mettre sur papier ses idées, elle a perdu son inspiration !

Sa mère, voyant que sa fille ne va pas bien, lui ordonne de prendre des vacances. Une semaine voire plus afin de se ressourcer et retrouver cette inspiration.
Par le fruit du hasard, elle va se retrouver dans un pays magnifique, une ville aux mille couleurs, à arpenter ses rues et ses monuments. Ce voyage sera-t-il le déclic qui lui fallait ?
Cette destination ira de surprises en surprises, jusqu'à garder contact avec la seule personne qu'elle n'aurait jamais cru, Sadie !

Une complicité va se crée entre ses deux-là, des sentiments vont naître messages après messages.

Mais le retour à la réalité va être bien plus compliqué qu'ils ne le pensaient surtout quand chacun se retrouvent à cacher des blessures bien profondes...

Et voilà encore un roman d’Émilie Collins que j'ai dévoré ! J'ai pris plaisir à découvrir l'histoire d'Alexia et Sadie, de retrouver les autres personnages des autres romans ! Oui oui, j'ai bien écris DES autres romans. Je vous laisse la surprise.
Ces deux personnages m'ont bouleversé autant par leurs blessures, leur passé respectif mais aussi par leur personnalité. Ce sont de belles personnes qui œuvrent pour le bien des autres. Ils sont généreux, ils ont le cœur sur la main et ce sont tous deux des passionnés par leur travail.

J'ai trouvé le roman addictif. J'en ai aimé chaque rebondissement. J'ai voyagé avec Alexia au travers de la plume de l'autrice, accompagné Sadie à toutes ses sorties. C'est juste magnifique !

Si il y avait un petit bémol mais alors un minuscule petit bémol, ce serait sur la "première fois" entre Alexia et Sadie. Un peu rapide pour moi, en vue du passé d'Alexia. Mais franchement, ce n'est vraiment pas grand chose.

J'ai adoré ce roman et vous le recommande fortement !
Merci Émilie Collins ! 😍
A quand une histoire sur Méline ? 😉

Valérie


Aucun commentaire: