jeudi 11 novembre 2021

HOPE OR FIGHT de Léana Soal


Résumé :

Mendy, impétueuse, battante et obstinée, a quitté ses études de photographie artistique pour travailler au refuge de son frère Logan, sauvant des pitbulls issus de combats clandestins et abritant un programme de réinsertion d'anciens détenus. Dans ce milieu radicalement opposé à celui dans lequel elle a grandi, et au grand désespoir de son père, Mendy se sent enfin devenir adulte. Enfin, sauf lorsqu'elle cède à son aversion de l'injustice, quitte à prendre des risques inconsidérés.

Lewis Hempton sort tout juste de prison. Grand, imposant, énigmatique... Une force de la nature, indéchiffrable et solitaire. Il intègre le programme de réinsertion pénitentiaire de Green Bay, sa dernière chance vu son passé tumultueux et la réputation que ses nombreux séjours à l'isolement lui ont forgé. Ancien soldat du gang des Street Masters, Lewis devra faire ses preuves et lutter contre ce qu'on a fait de lui pour gagner la confiance de Logan, et surtout sa liberté définitive.

S'il est aguerri aux provocations d'hommes de sa trempe, aux combats de rue, voire même à la lutte à mort, en sera-t-il de même face à un petit bout de femme aussi horripilant que Mendy Dikson ?

Avis : 

Tout d'abord je tiens à remercier Léana Soal de m'avoir donné l'opportunité de lire son livre en avant-première. Merci infiniment pour ta confiance ! Je suis plus que ravie de m'être plongée dans cette histoire.

Le tout premier livre que j'ai lu de cette autrice fut Fight & Hope et mon dieu que j'ai adoré. Ce fut un véritable coup de cœur 😍  Je trépignais donc d'impatience de découvrir ce spin-off. 

Léana Soal a une plume addictive qui vous rend accro à l'histoire dès les premières pages ! 

Cette histoire est à la fois intense et bouleversante. J'ai adoré replonger dans cet univers, retrouver certains personnages de Fight & Hope notamment Logan, Cora et Mickey 😍

L'intrigue est très bien ficelée. Il y a de l'action, des rebondissements, beaucoup d'émotions. On n'en perd pas une miette !

Logan est mon chouchou mais Lewis est a deux doigts de le détrôner !!! J'admire sa force, cet amour envers sa famille, ce besoin d'aller de l'avant, de s'en sortir mais aussi ses faiblesses qui pourraient l'empêcher de vivre pleinement de sa liberté.

Quant à Mendy, elle va vous surprendre. C'est désormais une femme épanouie, heureuse de venir en aide à son frère. Elle est obstinée, battante, se démène corps et âme pour le refuge. 

Au travers de cette histoire, l'autrice nous montre que les apparences sont parfois trompeuses et que peu importe d'où l'on vient, ce que l'on a pu faire, on peut prétendre à une seconde chance ...

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce spin-off. Vivement le broché qu'il puisse rejoindre son grand frère dans ma bibliothèque ! Et cette couv', elle est magnifique 😍

En attendant vous allez pouvoir le découvrir en version numérique le 13 novembre 😉

Bravo Léana Soal 👏 J'adore toujours autant ta plume 😊

Valérie

Aucun commentaire: