mardi 25 mars 2014

SAVE THE LAST DANCE

Après Dirty Dancing, film mémorable mais un brin rétro, je crois que c'est le premier film de danse que j'ai vu au cinéma.

Pour moi c'est le premier du genre : une bande son de folie qui tournait en boucle en boîte, des scènes de danse géniales et une belle histoire d'amour!

Depuis, il y a eu une liste démente de film du même genre avec des histoires qui se ressemblent. On a eu droit à Honey, les Street dance1, 2,3, . . . Dance with me, Steppin, Danse ta vie et pleins d'autres encore. je ne sais pas combien de film j'ai vu mais c'est comme ça: la danse moi ça me fait vibrer.

Alors en souvenir de ce film qui pour moi représente ma jeunesse, mes soirées en boîte, les soirées avec les copains à écouter ce type de musique et surtout ma passion pour la danse que j'ai partagé pendant quelques années avec ma meilleure amie,  je ne me lasse pas de regarder encore aujourd'hui:

SAVE THE LAST DANCE
 
et donc rien que pour le plaisir et le souvenir je vous mets deux extraits
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: