Pages

lundi 31 août 2015

LA VIE EST FACILE NE T'INQUIETE PAS de Agnès Martin-Lugand


Après "Les gens heureux lisent et boivent du café", je vous présente aujourd'hui sa suiteCouverture de La vie est facile, ne t'inquiète pas
Description:
Alors que j’étais inconsolable, il m’avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J’avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J’étais prête à m’ouvrir aux autres. »
Depuis son retour d’Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux Gens heureux lisent et boivent du café, son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car Diane sait qu’elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille.
Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s’effondrer les unes après les autres.
Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin ?

Avis:
Si vous avez lu ma chronique sur le premier tome, vous avez vu que j'avais adoré et était touché par l'histoire de Diane. Mais clairement j'étais resté sur ma faim!
 
Dans cette suite, nous retrouvons Diane à Paris après son retour d'Irlande, après avoir quitté Edouard.
Elle est désormais plus forte et déterminée à vivre pleinement en mémoire de son mari et sa fille.
Elle a donc réouvert son café littéraire grâce à l'aide indéfectible de Felix et est également prête à rencontrer un nouvel homme.
Si les rencontres arrangées par Félix se soldent toutes par un échec, c'est finalement le hasard de la vie qui lui met sur sa route, Olivier. Il est un homme doux, aimant et compréhensif et représente le bonheur nouveau pour Diane.
Mais la vie n'est pas toujours rose et lorsqu'elle rencontre Edouard lors d'une expo parisienne, elle e retrouve plongée en Irlande auprès de sa nouvelle famille.
 
Saura-t-elle acceptée les nouvelles épreuves qui vont arriver?
A-t-elle vraiment oublié Edouard?
Arrivera-t-elle à dire aurevoir à ceux qu'elle aime comme sa famille?
 
Dans cette suite, j'ai aimé l'évolution du personnage de Diane. Elle est plus forte, elle s'est reconstruite et a retrouvé sa féminité et son caractère; Elle ne souhaite désormais plus qu'on la considère comme une femme faible incapable de se débrouiller sans aide.
La voir prête à ouvrir à nouveau son cœur est très touchant et j'ai aimé la voir être ressentir les émotions liées au flirt.
 
Olivier est un personnage auquel on s'attache. Il est attentionné, ne la brusque pas mais la charme et la séduit. Il serait presque trop parfait.
 
J'ai aimé retrouvé tous les personnages Irlandais et notamment Abby et Edouard.
Edouard est à nouveau un mystère que l'on souhaite découvrir, tandis qu'Abby est la mère qu'on aurait aimé avoir.
 
En bref, une suite qui nous ravit et nous apporte les réponses que l'on attendait.
Et si bien sûr c'est un peu moins triste (quoi que), j'ai retrouvé et suivre nos personnages ainsi que les voir évoluer.
Un nouveau personnage va faire son entrée et ravira votre cœur. Il est adorable et touchant et c'est lui cette fois qui m'a le plus émue.
Une suite à découvrir et à savourer avec plaisir.
 
Extrait
-Diane, je ne te bousculerai pas, je te laisserais prendre le temps de venir vers moi, si tu en as envie... Je vais t'attendre, longtemps s'il le faut...
Il s'approcha de moi, et me dit à l'oreille "je n'ai pas peur."
Puis il embrassa ma joue. ce ne furent pas les deux bises amicales sans signification- ce que nous n'avions d'ailleurs jamais échangées. Non, c'était simplement ses lèvres sur ma joue, et c'était la preuve de sa promesse et de sa délicatesse.
-Bonne nuit.
-Merci, réussi-je à murmurer.
Il sortit et attendit que j'ai tout fermé à clé pour s'éloigner. C'est groggy, et comme du coton, que je montai chez moi et me couchai.
Venai-je de rencontrer cet homme qui me mettrait de la joie dans ma vie? Saurais-je me laisser aller?

jeudi 27 août 2015

MA VIE, MON EX ET AUTRES CALAMITES de MARIE VAREILLE

 Après "Je peux très bien me passer de toi" que j'avais adoré, j'ai décidé de me lancer dans la lecture du premier ouvrage de Marie Vareille:
Couverture de Ma vie, mon ex et autres calamités
Description:
Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu'à ce qu'une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l'avion, et à s'envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l'avait imaginé.

Avis:
Après avoir dévoré "Je peux très bien me passer de toi", j'ai été curieuse sur cet auteur qui m'a fait tant sourire avec son livre. Je me suis donc décidé dans la lecture de son premier livre que je vous présente aujourd'hui.
 
Rappel de l'histoire:
Juliette avait la belle vie, tout roulait. En couple depuis 6 ans avec son beau Nicolas, elle se voyait déjà mariée avec 2, 5 enfants et la maison à la campagne. Et même si c'est vrai que sa belle mère l'exaspérait, qu'elle ne comprenait pas grand chose à la philosophie de son homme et avait un boulot loin d'être passionnant, elle était heureuse.
Alors quand Nicolas, celui qu'elle a soutenu physiquement, émotionnellement et financièrement pendant ces dernières années, lui annonce qu'il la quitte à peine quelques jours après avoir été licenciée de manière abrupte et de manière totalement injustifiée (enfin un peu quand même), l'univers de Juliette s'écroule. Elle s'effondre et survit sur le canapé de sa meilleure amie Chiara.
 
Mais Juliette ne baisse pas les bras et décide coûte que coûte de tout faire pour récupérer Nicolas. Quitte à prendre le même voyages aux Maldives que lui, quitte à prendre l'avion. Se ridiculiser?
Pff rien n'arrête une Juliette décidée.
Et si ce voyage n'était pas une conclusion mais un début?
Et si Juliette les plages des Maldives la sortait de ses rêves et lui ouvrait droit les portes de la réalité?
 
Juliette est un personnage assez comique.
Il ne lui arrive que des bricoles, mais il faut dire que les situations rocambolesques dans lesquelles elle se retrouve embarquée, elle les provoque malgré elle. Elle me fait un peu penser à la Julie de Gilles Legardinier (Demain j'arrête)
J'ai aimé les différentes facettes de sa personnalité, mais je dois tout de même avouer que pendant la première partie du livre, j'ai franchement eu envie de la secouer!! Son côté naïf et blasé mais convaincu que Son Nicolas allait lui revenir m'ont donné envie de la baffer.
Quand son univers, ses rêves d'avenir s'effondre, elle se replit sur elle même et plonge dans une dépression assez comique à base de chocolat et de série TV.
 
J'ai trouvé cette première partie un peu longue pour moi. Heureusement cela ne dure pas. Pour autant, une fois qu'elle se lance dans son plan de reconquête et qu'elle arrive malgré tout aux Maldives après pas mal d'épreuves, je me suis laissé séduire par son tempérament un brin sarcastique mais très drôle.
J'ai souris plus d'une fois à ses mésaventures.
 
J'ai adoré le personnage de Mark, mystérieux et très drôle. J'ai eu l'impression de le découvrir en même temps que Juliette et j'ai aimé cela. Que tout ne soit pas dit et écrit tout de suite.
Leurs échanges verbaux sont juste un vrai plaisir, ils m'ont souvent fait beaucoup rire tous les deux.
 
Avec ce livre, Marie Vareille me convint de son talent. J'ai une nouvelle fois beaucoup rit. J'ai eu des petits papillons dans le ventre pour Juliette et je me suis régalée du changement de facette de Juliette qui ouvre les yeux et se révolte. On aime la voir évoluer et prendre des risques.
En bref, un livre que je vous recommande car il vous fera passer un bon moment de détente, de rire, d'espoir et de romance bien sûr.
La devise de Marie Vareille pourrait être "quand on veut on peut", je pense car ces personnages apprennent à relever les défis qui se dressent dans leurs vie et faire en sorte que celle-ci ne soit qu'épanouie. Des livres avec de belles notes d'humour et d'espoir.
 
Extraits:
-Ne vous retournez pas. Il est là. Il vous a repéré. Il vous regarde comme un débile mental devant un film de François Truffaut.
Mark penché en avant, donnait des instructions à voix basse.
-Ne bougez pas, souriez... Eclatez de rire... Voilà, très bien. Préparez-vous, il arrive.
-Il est avec elle? balbutia Juliette qui commençait à paniquer.
Mark ne répondit pas et adressa un sourire jovial derrière elle.
-Juliette? dit la voix incrédule de Nicolas.
-C'est un ami à toi, chérie? demanda Mark avec un sourire charmeur en caressant la joue de Juliette.
Juliette lui adresse un regard furieux et devint rouge comme une tomate. Nicolas dévisageait tour à tour Juliette et Mark comme s'il venait de se prendre une noix de coco sur la tête.
-Enchanté, Roméo Montaigu, déclara Mark en serrant vigoureusement la main de Nicolas.
-Nicolas Dolgis, bredouilla Nicolas.

Du même auteur n'hésitez pas à découvrir ma chronique sur JE PEUX TRES BIEN ME PASSER DE TOI

mercredi 26 août 2015

SORTIES SEPTEMBRE

 
 
Désir fatal, tome 2 : De tout mon corps 
Je sens que je vais adoré Septembre!! Entre des suites qu'on attendait depuis des mois et toutes les nouveautés, septembre est un mois chargé en sorties. Voici ma sélection pour vous, bonne lecture :-)

DE TOUT MON CORPS (tome 2) de Abbi Glines
le 16 septembre
Il a un secret qui pourrait détruire le monde.
Tout ce qu'elle avait connu n'est plus vrai.
Blaire sait qu'elle ne cessera jamais de l'aimer mais
qu'elle ne pourra jamais lui pardonner.
Maintenant, elle est de retour à la maison et ré-apprend à vivre. Passer à autre chose...jusqu'à ce que quelque chose arrive est fasse chavirer son monde, encore.
Que faites-vous quand la personne en qui vous n'avez jamais eu confiance et celui en qui vous devez faire confiance désespérément ?
Vous mentez, cachez, évitez, et priez pour que vos péchés ne soit jamais découverts. 


Couverture de Les Amours de Lara Jane, Tome 2 : P.S I Still Love YouPS I Still Love You d Jenny Han
le 22 septembre
Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?







Couverture de Le désir nu, Tome 1 : Pour être à toi Pour être à toi de Erin McCarthy
le 1er septembre
Il est l’homme qu’elle déteste, l’homme qu’elle désire, l’homme qui lui est interdit.
 Quand Emma a accepté de poser nue pour un célèbre photographe, c’était dans le seul but d’obtenir une interview pour son journal… et avant de savoir que son collègue, le très sexy – et très agaçant – Kyle Hadley, serait lui aussi sur le shooting. Ensuite… tout s’est enchaîné si vite qu’Emma a du mal à reconstituer le fil des événements qui l’ont conduite jusqu’au lit de Kyle (et encore, le lit, c’était après la cabine de douche, le canapé du salon et le parquet de l’entrée). C’est ridicule. Cet homme est peut-être l’objet de tous ses fantasmes éveillés depuis le jour où il est arrivé au journal, deux ans plus tôt, mais Emma sait que les relations entre collègues sont strictement interdites. Et sa carrière de journaliste, c’est toute sa vie. Pourtant, le besoin constant de le toucher, d’être avec lui, est bien là, puissant, incontrôlable. Pour être à lui, est-elle prête à renoncer à tout ce qu’elle a construit?

Couverture de Night Owl, Tome 1 : Long NightLong Night de M Pierce
le 3 septembre
Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.
À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

Couverture de Fixed, Tome 1 : Fixed on YouFIXED ON YOU de Laurelin Page
le 3 septembre
Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels... C'est alors que Hudson fait à Alayna une étrange proposition qu'elle ne peut refuser... Non seulement elle ne peut plus l'éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut pas résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu'elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu'il est le pire homme avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu'ils parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et trouver l'amour...

Couverture de J'étais là J'étais là de Gayle Forman
le 9 septembre
Cody est dévastée lors du suicide de Meg, sa meilleure amie. Partie à Seattle pour vider la chambre d'étudiante de la défunte, la jeune fille rencontre ses colocataires et l'irrésistible Ben McAllister et comprend qu'elle ignorait beaucoup de choses...






Couverture de Off the Map, Tome 2 : Wild Boy Wild Boy de Lia Riley
le 10 septembre
Leur amour n’était destiné à durer que le temps d’un été. Et pourtant… Lorsque Natalia est tombée amoureuse de Bran, le beau surfeur aux yeux verts hypnotiques, son univers sombre a soudainement été illuminé. De son côté, Bran a été irrésistiblement attiré par celle qui lui a volé son cœur comme aucune autre fille. Mais il y a un problème : Natalia n’a qu’un visa de quelques mois en Australie, elle n’est pas censée rester dans ce pays coloré, rude, sauvage… et si loin de chez elle. Doit-elle accepter de tout quitter pour vivre cette passion sauvage ? Peut-être. Encore faut-il que les fantômes surgis de son douloureux passé lui en laissent la possibilité…
Ils vivent une passion infinie où rien n’est garanti, mais tout est possible…
 
Couverture de Fall away tome 1 : Bully Une haine Brutale
le 12 septembre.
Je m’appelle Tate. Mais il m’appelle autrement. Jamais par mon nom familier, et de toute façon, il ne parle pas de moi. Il me parle à peine. Mais il ne veut pas me laisser tranquille. Avant, on était tellement amis. Puis, il s’est retourné contre moi et s’est donné pour mission de me gâcher la vie. J’ai été humiliée, exclue; j’ai fait l’objet de commérages dans toute l’école. Avec le temps, les mauvais tours et ses rumeurs sont devenus de plus en plus sadiques, et je me suis rendue malade à essayer de l’éviter. Je suis même allée passer un an en France, juste pour ne pas avoir affaire à lui. Mais j’ai fini de me cacher, et je ne vais sûrement pas lui permettre de gâcher ma dernière année d’école secondaire. Il n’a peut-être pas changé, mais moi, si. Le moment est venu de riposter.
 
L'infini + un
 INFINI + UN de Amy Harmon
le 17 septembre
Lorsque deux alliés improbables deviennent deux hors la loi à leur insu, deux amants inoubliables seront-ils capables de défier le destin ?
Bonnie Rae Shelby est une superstar. Elle est riche. Elle est belle. Elle est incroyablement célèbre. Et Bonnie Rae Shelby souhaite mourir.
Finn Clyde n'est personne. Il est brisé. Il est brillant. Il est incroyablement cynique. Et il souhaite avoir une seconde chance avec la vie.
Une fille. Un garçon. Un acte de compassion. Un étrange ensemble de circonstances. Et un choix : tourner la tête et s'en aller ou tendre la main et tout remettre en jeu ?
Suite à cette décision, le compte à rebours commence pour un homme au passé difficile et une femme incapable d'affronter son avenir. Les secondes s'écoulent dans une aventure faite de déchirements et d'humour, d'incompréhension et de révélations.
Avec le monde entier contre eux, deux êtres humains diamétralement opposés l'un de l'autre expérimentent un voyage qui changera non seulement leurs vies mais qui pourrait aussi la leur coûter.

Couverture de Scratch Scratch de Rhonda Helms
le 17 septembre
Quand elle avait treize ans, Casey avait une famille. Le jour où son père alcoolique tire à bout portant sur sa mère et sa sœur avant de se supprimer, elle est la seule survivante. Des années plus tard, hantée par ce traumatisme, elle peine à mener une vie normale. C'est seulement lorsqu'elle est aux platines que Casey se sent bien. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. L'amour qu'il éprouve pour elle est sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l'entoure.
 

mardi 25 août 2015

50 NUANCES DE GREY La suite... quelques infos

Le moins que l'on puisse dire c'est que pour le moment, on se sait pas grand chose du film. De très rares informations circulent sur l'adaptation du deuxième volet de EL James.

L'information de la semaine vient de AlloCiné ( Article ICI ) qui nous annonce que James Foley sera le réalisation du film.
Rappelons qu'il est un des réalisateur de House of Cards et de plusieurs séries à succès aux US comme Hannibal et de vidéos par exemple. Donc on peut s'attendre à une suite plus thriller.


Le début du tournage n'est prévu qu'à compter de début 2016 et oui mesdames il faudra patienter jusqu'au 8 février 2017 pour le voir sur nos écrans français.

De quoi nous laisser le temps de lire et relire les tomes de la série.

A ce propos, avez-vous lu GREY?

Retrouvez mon avis CHRONIQUE GREY


lundi 24 août 2015

GAMES OF LOVE tome 1 : L'ENJEU de RACHEL VAN DYKEN

Coucou tout le monde aujourd'hui je vous présente le premier tome de la série GAMES OF LOVE
Couverture de Games of love, tome 1 : l'enjeu
Description:
Jake et Kacey ont grandi ensemble. Au lycée, ils ont eu une brève relation qui s’est mal terminée. Malgré tout, ils ont réussi à rester amis. Quelques années plus tard, quand Jake lui demande de faire semblant d’être sa fiancée pour rassurer sa grand-mère très malade, Kacey accepte. Elle va passer le week-end dans la propriété familiale en faisant comme si elle allait se marier avec Jake. La belle jeune femme a toutefois oublié un léger détail : Travis. Le frère. Elle le détestait quand ils étaient adolescents. Mais le ténébreux Travis a bien grandi et son magnifique sourire exerce une attraction irrésistible…
AVIS:
Déçue par une lecture, j'ai décidé de me lancer de ce tome que j'avais sélectionné dans les sorties du mois d'août. Eh bien je ne regrette pas, car je l'ai englouti en une après midi.
 
Je trouve le résumé assez explicite pour ne pas en dire davantage alors parlons plutôt des personnages.
 
Kacey est une jeune femme à la fois forte et sensible. Seule depuis quelques années, elle bosse dans un restaurant pour finir de payer son prêt étudiant. Elle ne laisse pas les hommes la séduire depuis que son meilleur ami lui a brisé le cœur il y a quelques années tout en brisant leur amitié en même temps.
Heureusement elle peut compter sur sa fidèle amie Charlotte pour l'épauler et lui remonter le moral lorsque la déprime pointe le bout de son nez. Elle a néanmoins conscience de ses erreurs et ai bien décidé à ne pas les reproduire. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et dit ce qu'elle pense que j'apprécie.
Kacey, est un personnage doux, gentil auquel vous vous attachez et dont vous découvrez un côté espiègle très plaisant à son arrivée dans la famille Titus, celle auprès de qui elle a grandit et vécut bon nombre d'aventures grâce aux frères Titus Jake et surtout Travis qui avait le don de la faire tourner en bourrique.
 
Lorsque Jake revient vers elle après trois ans de silence pour lui demander de l'accompagner auprès de sa grand mère Nadine, souffrante et de faire croire à leurs fiancialles pour le bonheur de la vieille qui a beaucoup d'affection pour Kacey,; la jeune femme n'a pas le cœur de lui refuser.
Il faut dire que Jake est devenu un homme qui sait user de ses charmes. Et malgré son caractère hautain et très sûr de lui, il sait y faire pour obtenir tout ce qu'il veut.
C'est un personnage complexe que j'ai parfois détesté pour son attitude ou ses propos blessants, la manière dont il prend tout le monde de haut sans se soucier des conséquences. Et pourtant je me suis surprise à être attendrie parfois par certaine de ses pensées, de ses remords.
 
C'est sûr qu'à côté de Jake, Travis, autrefois le petit tyran du trio, a tout de l'homme parfait. De ses mensurations de cowboy à la tendresse et la protection qu'il expose pour Kacey malgré toutes ses années.
Un personnage viril, séduisant, puissant qui sait user du point mais aussi parler avec son cœur et qui a beaucoup d'humour. Sa relation chien-chat avec Kacey fait monter la pression et vous promet des échanges verbaux ainsi que de situations aussi drôles que sensuelles.
Nul doute que j'ai opté pour lui entre les deux frères! D'ailleurs s'il est dispo je dis pas non ;-)
 
Enfin vous avez Mamie Nadine, un sacré personnage au tempérament bien trempé malgré ses 85 ans et à l'esprit malchiavélique! Un personnage qui m'a beaucoup fait rire.
 
EN BREF, ce livre vous offre un triangle amoureux (et j'adore ça!), des personnages différents auxquels on s'attache, on porte notre préférence. Des scènes tantôt cocasses, ou avec beaucoup d'humour et une relation en dents de scie où l'auteur nous fait monter la pression pour mieux nous rendre folle. Pari réussi! Grâce à une écriture simple, fluide et à la troisième personne, vous plongez tour à tour dans les pensées des trois personnages pour mieux les comprendre et en devenir accro. C'est bien simple je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini et je n'ai qu'un regret: bien trop court! J'aurais aimé parfois plus de développement dans le présent ou les descriptions assez simple mais cela ne m'empêchera pas de lire le tome 2 consacré à Jake (Désir) dont la sortie est prévue en octobre de cette année!
A lire et dévorer, vous n'en ferez qu'une bouchée.

EXTRAIT:
- Désolé pour l'infusion. C'était du thé, mais jai un réputation à préserver. Et tu avais promis de ne jamais en parler à personne de mon lapin, ni de tout ce que tu as balancé à table, ce soir.
- Ca m'a échappé !
- On se l'était juré ! Insista-t-il, la faisant frissonner sous le souffle de son haleine chaude. Alors, j'ai voulu me venger.
- Très bien !
Elle serra les dents, l'air exaspéré.
- Mais maintenant, tu vas en subir les conséquences.
- Arrête, tu me fais trop peur.
Travis s'écarta d'elle et se glissa sous les couvertures.
- Tu voudras bien éteindre la lumière en sortant ?
Un rire nerveux s'échappa de la gorge de Kacey. Apparemment, la théine faisait bel et bien son effet.
- Je ne pars pas.
- Normalement, quand une femme en petite tenue dit ça en se trouvant si près de mon lit, ça veut dire qu'on va conclure. Mais, à en juger par ton expression, je suppose que ce n'est pas ce que tu proposes;
- Je vais dormir avec toi.
La mâchoire de Travis se décrocha. Il regarda à droite, à gauche, puis écarta prudemment les couvertures et s'approcha d'elle, les mains levées, comme en face d'un animal dangereux prêt à mordre.
- Et tu ne vas pas conclure. Tu vas dormir, toi aussi. Alors, bouge de là, mon gars, on va faire cododo.
Travis la dévisagea avant de balayer la pièce du regard, l'air nerveux.
- Je te préviens : je prends toute la place. Tu ferais mieux de dormir par terre.
- Non, je pense que je vais prendre le lit, répondit Kacey avec un rictus. Oh ! je ronfle et je fais parfois des cauchemars. Si je me mets à hurler, tu n'as qu'à me secouer un peu, mais doucement. Quand on réveille quelqu'un d'un cauchemar en lui faisant peur, ça peut tourner à l'homicide.
Travis parut sur le point de dire quelque chose, mais il se dirigea simplement vers la lumière et éteignit. Puis, il se remit au lit.
- Si tu me demandes de faire la cuillère, je t'étouffe avec mon oreiller, grommela-t-il.
- C'est ça, comme si j'avais envie d'avoir ton appendice dans le dos.
- A tes risques et périls, Kacey.
- Bonne nuit, Satan.
- Bonne nuit, chérie.

vendredi 21 août 2015

SLAMMED tome 2: INCANDESCENT de COLLEEN HOOVER

Avis aux amateurs de Colleen Hoover et de son livre Indécent, je vous parle de sa suite qui vous plaira sans aucun doute!
Couverture de Indécent, Tome 2 : Incandescent
Description:
Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.
Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…
Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

Avis:
Mais  comment fait Colleen Hoover pour nous écrire de telles merveilles?

Eh bien oui autant vous le dire tout de suite, personnellement je suis emballée par ce second tome. mais avant de vous dire pourquoi...

Rappel de l'histoire:
Laken, dit Lake et Will s'aiment d'un amour inconditionnel et ont surmonté beaucoup d'épreuves dans l'année qui s'est écoulée. Il faut dire qu'ils avaient pourtant chacun déjà eu leur lots de peine et de malheurs. A 21 ans, Will est le tuteur de son jeune frère Caulder depuis le décès de ses parents 3 ans plus tôt.
Et depuis peu, Lake se retrouve elle aussi mère malgré elle de son jeune frère après le décès de sa maman il y a presque un an.
Depuis cette date, et les 18 ans de Lake, elle et Will peuvent officiellement être ensemble. Il n'est plus son professeur, elle n'est plus son élève.
Mais tout n'est pas simple quand on veut s'aimer face à de telles responsabilités qui vous incombent.
Sauront-ils faire face au danger du quotidien, tenir leurs rôle de parents ET faire tenir leur couple lorsque le passé et le mensonge viendront ébranler les fondations de leur relation?

Avez-vous lu le premier tome?
Si ce n'est pas le cas, déjà commencez par ça car sinon vous serez totalement perdus. Et puis franchement le premier vaut la peine d'être lu pour découvrir l'univers du Slam, et la vie familiale de Will et Lake.

Ce tome est écrit du point de vue de Will qui couche ses pensées dans un journal avec de très jolis poèmes. Il y note ses besoins, ses envies, ses frustrations d'homme mais aussi ses inquiétudes de "père".

Dans cette suite, nous les découvrons différemment dans leurs rôles de parents et c'est touchant mais aussi assez drôle parfois!
J'ai souris plus d'une fois.
Et puis de nouveaux personnages font leur entrée. Vous allez adoré les répliques de Kiesten, une gamine de 11 ans, qui n'a ni le QI ni sa langue dans sa poche.

Mais comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille, des épreuves, nouvelles, encore, vont arriver et vont tout chambouler.
Attendez-vous à être parfois déçu de l'un de vos personnages, parfois frustré puis totalement chamboulé.

Colleen Hoover a écrit son roman en deux parties, peut-être pour nous dire un avant et un après que sais-je...
Âmes sensibles préparez-vous et sortez les mouchoirs!
Une fois de plus, Colleen Hoover a su m'émouvoir grâce à ses personnages et leurs histoires.

En bref, cette suite est pour moi à la hauteur du premier. Elle est aussi belle, émouvante et vous prends aux tripes par des personnages attachants, drôles et touchants.
Et comme dans le premier tome, la place des mots, du slam, de la poésie est inconditionnelle. Encore une fois pour moi, de belles citations qui me resteront en tête pendant un moment. Et si vous la couverture vous surprend au premier regard, n'ayez crainte, vous la comprendrez bien mieux une fois votre lecture achevée, elle vous plaira d'autant plus.
Nul doute que Colleen Hoover est une de mes auteurs préférés. J'attends avec impatience sa prochaine sortie française avec son livre UGLY LOVE.

Ma note 18/20
Extraits:
1)Mardi 10 janvier
Si j'étais charpentier, je te construirais une fenêtre sur mon âme.
Mais je la garderais fermer à clé.
Pour que chaque fois que tu essaies de regarder au travers... tu n'y voies que ton reflet.
Alors tu comprendrais
que mon âme n'est que le reflet que toi

2)
"Will... merci d'être entre dans nos vies. Savoir que tu aimes ma fille m'a permis de me défaire d'une grande partie de ma douleur et de mes inquiétudes.
(...)
Tu es un homme remarquable et tu as été un ami inestimable pour moi. Je te remercie du fond du cœur d'aimer ma fille comme tu le fais. Tu la respectes, tu n'essaies pas de changer pour elle et tu l'inspires. Tu se sauras jamais à quel point je t'ai été reconnaissante, à quel point tu as apaisé mon âme.
Lake , as-tu senti le coup de coude que je viens de te donner? C'est ma façon à moi de t'accorder ma bénédiction. Tu as fait le choix idéal. Moi même, j'aurais pas trouvé mieux.

Retrouvez ma chronique sur INDECENT

jeudi 20 août 2015

STAGE DIVE tome 1 : ROCK de KYLIE SCOTT

Je ne fais pas les choses comme tout le monde, j'ai d'abord lu le tome 2 avant de m'intéresser finalement au tome 1 que je vous présente aujourd'hui

Couverture de Stage Dive, tome 1 : Rock Description : Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle ... A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?

Avis:
Quand ce livre est sorti, il ne m'avait pas forcément attiré. A l'inverse de son successeur PLAY.

Finalement été oblige j'ai eu envie de lecture légère et mon intérêt c'est donc porter sur ce premier tome. Surtout à l'annonce des prochains tomes à venir "SING" et "Slow".

Rappel de l'histoire:
Afin de fêter sa majorité et également dans l'idée de flirter, Evie était partie faire la fête avec sa copine Lauren à Las Vegas. Quelle n'est pas sa surprise de se réveiller le lendemain matin avec une sacré gueule de vois mais surtout un beau bad boy tatoué au look sexy et rockeur qui semble avoir pris soin d'elle pendant sa nuit de beuverie. Une nuit qui l'a rendu malade mais qui lui aurait semble-t-il permis d'épouser ce type qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam.
C'est bien sa veine, elle ne se rappelle absolument de rien.
Après un commun accord de couper court à toute cette "mascarade", Evie rentre donc chez elle, enfin tente car elle est bientôt envahie de paparazzis. Elle finit par découvrir que son mari n'est autre que le guitariste du non moins célèbre groupe de rock à succès : les Stage Dive.

Le temps de régler l'administratif, David, son mari se voit donc contraint pour sa sécurité et celle de sa famille de la mettre à l'abri dans sa demeure de los Angeles, auprès des autres membres du groupe.
Et il faut croire qu'il n'apprécie pas trop son amnésie.

Tandis que la colère et la déception sont les maitres mots du ressentis de celui-ci, Evie quand à elle va peu à peu découvrir son univers mais surtout sa personnalité, son charisme et le désir renaître pour lui.
Et si ce mariage n'était pas une erreur? Et s'ils étaient fait pour se rencontrer? Sauront-ils déjouer de leurs différences, des non-dits, des mensonges et des obstacles liés au passé, au présent et à l'entourage?

David est un Rockeur tatoué. Grand, beau, sexy, puissant: il en impose de sa grosse voix rauque qui vous envoûte, vous charme mais aussi vous fait craindre ses coups de colère. C'est un homme qui peine à exprimer clairement ce qu'il ressent.
Tantôt il vous agacera, tantôt il vous fera craquer votre joli petit cœur.

Evie est une jeune femme à la fois douce, généreuse, aimante et gentille. Elle est la douceur incarnée. On ne peut que l'apprécié pour sa candeur et aimer la voir grandir, imposer ses choix, ses décisions auprès de tous ET taper du point sur la table lorsqu'on lui manque du respect.
Un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai également découvert l'origine des autres membres du groupe et vraiment j'adore MAL et son humour! Ben un peu moins. J'ai hâte de découvrir le tome sur Jimmy.

Il m'a manqué dans ce tome l'humour que j'avais apprécié dans les échanges avec Mal dans PLAY MAIS c'est un tome très plaisant et touchant.

En bref, j'ai apprécié ma lecture et l'histoire de Evie et David, bien que prévisible. Elle m'a fait passé un bon moment de lecture en cette période estivale. C'est tout à fait le genre de livre qui nous rend accro à leurs personnages comme les collections Emoi savent le faire.
Je lirais les tomes suivants avec grand plaisir.

MA NOTE 15/20
EXTRAITS
1)
Il fallait que j’arrête de le regarder. Je pris une profonde inspiration et étudiai mes genoux. Mes genoux nus. Lorsque je m’étais couchée, je portais un jean. À présent, je n’avais que ma culotte et mon débardeur. Mon soutien-gorge avait lui aussi mystérieusement disparu.
— Où sont passés mes vêtements ?
— Ils sont partis, répondit-il, très sérieusement.
— Tu les as pris ?
Il haussa les épaules.
— Tu n’aurais pas bien dormi avec.
— Comment as-tu réussi à m’enlever mon soutien-gorge sans me réveiller ?
Il eut un sourire espiègle.
— Je n’ai rien fait de plus. Promis. Je l’ai simplement… retiré pour des raisons de sécurité. C’est dangereux, les armatures.
— Bien sûr.
2)
Sans un mot, il s’éloigna de moi et traversa la cage d’escalier.
— Mal ? cria David.
— Quoi ?
— Ferme la porte. Ne viens ici sous aucun prétexte. Pas tant que je ne te donne pas le feu vert. C’est compris ?
Il y eut un silence puis Mal cria à son tour :
— Et si jamais il y a le feu ?
— Brûle.
— Va te faire foutre.
La porte du bas claqua.
— Ferme à clé !
Retrouvez ma chronique de PLAY


mardi 18 août 2015

TAG 1 LIEBSTER AWARD

Coucou tout le monde,


J'ai été tagguée par LA FOUINEUSE avant mes vacances, mais je l'avais prévenu je n'y réponds qu'aujourd'hui Donc, il s'agit du Liebster Award.

Les règles du Liebster Award :
– citer la personne qui vous a nommé et mettre un lien vers son blog
– confier 11 faits sur soi
– répondre aux 11 questions du blogueur qui vous a nommé
– choisir et mettre un lien vers des blogs pas encore connus
– leur poser 11 questions
– prévenir les personnes qui ont été nommées

Donc on commence sur les 11 faits sur moi.
Difficile à dire car que dire sans trop en dévoiler... ;-)

1) J'ai 31 ans et suis désormais une heureuse trentenaire même si j'avoue que l'étape 30 ans, ça m'a foutu un bon petit coup de blues.

2) Je suis mariée et j'ai deux "adorables" crapules. Oui adorables entre guillemets parce que y a des jours les enfants c'est reste ça et là on a envie d'appeler mamie à la rescousse MDR.
 
3) Je suis quelqu'un de positif, j'aime voir le verre à moitié rempli plutôt qu'à moitié vide.
J'ai parfois des petits baisses de moral comme tout le monde, mais je me reprends très vite et cherche les solutions aux problèmes.
 
4) Dans mon travail d'ailleurs, on me surnomme FAQ (foire aux questions) car j'aime tout savoir et aider les autres, notamment les jeunes collègues qui débarquent dans l'entreprise.
 
5) Mon petit plaisir à moi c'est la danse et lâcher prise avec la musique. Alors quand papa n'est pas là, avec mes loulous c'est discothèque à la maison et chorégraphie improvisée. De grands moments de fous rires et de détente qui me rappellent mes années de danse modern Jazz avec ma mimi ;-)
 
6) J'adore recevoir à la maison (le weekend) et prendre le temps de cuisiner de bons petits plats pour mes amis. J'aime que ma maison devienne un foyer remplis de bonnes odeurs qui accompagnent les discussions sérieuses mais aussi les fous rires.
 
7)Je suis une amie fidèle, quand je donne mon amitié elle est solide. Je suis quelqu'un de gentil et attentionnée. Par contre, faut pas me chercher. Si vous faites du mal à ceux que j'aime, je peux sortir les crocs et devenir vraiment mauvaise. J'ai trop souvent pardonner plus jeune, désormais je sais sur qui je peux réellement compter... Mes amis me surnomment d'ailleurs maman Céline car j'aime prendre soin de tous!
 
8) J'adore aller au cinéma pour pleurer ou rire. Je déteste les films qui font peur ou science fiction c'est pas mon truc. Je suis fleur bleue et j'assume totalement  mes petites crises de larme à chaque film ça c'est moi :-)
 
9) Je suis ronchon le matin! Ne me parlez pas tant que je n'ai pas pris ma douche et bu mon thé (non au café beurk).
 
10) J'adore les voyages! je rêve de faire les grandes villes d'Europe, d'aller visiter tout l'ouest Américain, de faire les amoureux à Rome... Nous avons eu la chance d'en faire quelques un avec mon mari dont notre voyage de noce au Mexique, depuis c'est devenue un plaisir que nous essayons de renouveler dès que possible. En attendant, je voyage à travers les livres ;-)
 
Les questions de la Fouiseuse: 1/ Raconte-moi un souvenir d'enfance agréable :D
J'en ai beaucoup heureusement mais le premier qui me vient ce sont les vendredis soir que je passais à garder ma petite sœur chérie en attendant le retour de la gare de mes parents. Et où j'en profitais pour m'exercer à la coiffer. C'est grâce à elle aujourd'hui que je sais faire de jolies tresses à ma fille :-)

 2/ Quel est le moment ou l'endroit qui te fait te sentir super bien, super sereine, paisible :D
Mon bain! Après une journée stressante avec mes clients, quand mes enfants sont couchés. J'adore me faire mon petit moment détente à moi avec un bon bouquin au calme. Juste moi et mon livre!

 3/ Quel est ton livre préféré, celui que tu voudrais que tout le monde lise, que tu emmènerais partout avec toi ?
Choix très difficile voire impossible car je n'ai pas UN livre mais DES livres préférés!
Si vraiment je ne devais en choisir qu'un je prendrais Si je reste. Un livre triste, oui mais que j'adore!

 4/ Quel est le personnage de livre que tu aimerais rencontrer dans la vraie vie s'il existait ?
Euh tu veux à part tous les beaux mâles que je côtoie dans mes lectures?
Non sérieusement Chloé de "Je peux très bien me passer de toi" ou Marion de "les crevettes ont le cœur dans la tête". deux femmes dynamiques, drôle et qui savent ce qu'elles veulent. Des traits de caractère qui me plaisent. J'aurais de franche rigolades avec elles et referait le monde LOL.

 5/ Dans quel livre aimerais tu vivre ?
Vu que la plupart des livres que je lis se passent à notre époque, pour le fun je choisirais un monde différent tel que dans Divergente ou Insaisissable. J'aurais des gens différents autour de moi avec des pouvoirs, y aurait de l'action... Oui ça pourrait être sympa enfin pour un moment et sans me faire tuer bien sûr!

 6/ Si tu pouvais rencontrer un auteur, qui choisirais-tu ?
UN SEUL! Là aussi choix difficile mais j'opterais pour Gayle Forman sans hésiter car elle est vraiment l'auteur pour laquelle je peux dire que tous ses livres ont été un coup de cœur!
Gayle Forman
7/ Que lui dirais-tu ? Que lui demanderais-tu ?
Je lui dirais que ses livres m'ont marqué! M'ont empêché de dormir pendant plusieurs nuits, m'ont fait réfléchir! Je lui demanderais d'où lui vient ce talent et son inspiration. Et si bien sûr elle veut bien m'envoyer à vie tous ses livres!! Tant qu'à faire...
 
8/ Es-tu plutôt stylo bille ou stylo à plume ?
J'adorais le stylo plume plus jeune, et je noircissais mes journaux intimes avec. Mais aujourd'hui tellement habitué à mon clavier, je prends ce qui me tombe sous la main et c'est le plus souvent un styllo à bille.

 9/ Plutôt bloc-note ou Notes sur bout de papiers qui traine ?
Bloc note! J'en ai plusieurs qui ont chacun leur utilité.
J'aime avoir de jolis bloc note :-)

 10/ Comment choisis-tu de faire tes chroniques ? Tu le fais pour chaque livre lu, dès que tu as fini de les lires, ou sélectionnes tu le livre à chroniquer selon ton humeur ou autre ?
Je fais une chronique pour chacun des livres lus. J'ai ma trame en tête pour la forme.
Quand je le lis mon livre, mes idées de chroniques se font grâce à des petits marques pages où je sélectionne mes passages préférés. Si je suis emballée par le livre, souvent je couche les idées sur l'ordi dès la lecture terminée (enfin tout dépend de l'heure). Si par contre c'est bof bof et qu'un autre livre m'attend, je reporte à un jour ou deux ma chronique pour bien peser le pour et le contre sur le livre et ne pas être trop dur avec l'auteur. Sauf si l'écriture est vraiment catastrophique!
 

 11/ Pourquoi tenir un blog ? Est-ce que, avec le temps, la motivation et/ou la raison change ?
Avant de tenir un blog, je donnais déjà des conseils lectures à mes collègues, ma sœur et mes amis. ça a commencé à prendre de l'ampleur au vue de mon débit de lecture et de devenir une passion pour moi. J'ai eu envie de la partager. D'où l'idée du blog. Au départ ça été un peu compliqué car l'informatique et moi c'est pas le grand amour mais 18 mois plus tard, je commence à être contente des échanges que je peux avoir et des belles rencontres sur la blogosphère.
Je le fais toujours avec plaisir.
Car ma passion première c'est la lecture.
ce que j'aime c'est donner mon avis sans prétention sur le livre. Et j'aime avoir échanger les avis. ça m'amuse et me passionne. J'aime être surprise de découvrir de jeunes auteurs qui ont le courage de venir vers de jeunes bloggers comme moi.
Et je continuerais tant que l'envie est là tant que le blog continuera à être suivis et que cela ne devienne pas une corvée. Car oui cela prend beaucoup de temps mais c'est un temps qui me plait :-)
 
 
A mon tour je nomine
 
Mes questions :
1/ Raconte-moi un souvenir d'enfance agréable.
2/ Quel est le endroit où tu préfères lire?
3/ Quel est ton livre préféré, celui que tu voudrais que tout le monde lise, que tu emmènerais partout avec toi ?
4/ Quel est le personnage de livre que tu aimerais rencontrer dans la vraie vie s'il existait ?
5/ As-tu un livre dans lequel tu aimerais vivre?
6/ De quel auteur as-tu le plus de livres?
7/ Pourquoi lis-tu?
8/ As-tu un film préféré si oui lequel et pourquoi?
9/ Plutôt Mer ou Montagne?
10/ As-tu une autre passion que la lecture?
11/ Pourquoi tenir un blog ? Est-ce que, avec le temps, la motivation et/ou la raison change ?
 
 
 
 

lundi 17 août 2015

LES GENS HEUREUX LISENT ET BOIVENT DU CAFE de AGNES MARTIN-LUGAND

Aujourd'hui je vous parle d'un livre qui m'étais totalement inconnu et qu'on m'a à plusieurs reprises recommander
Couverture de Les gens heureux lisent et boivent du café
Description:
 "Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

Avis:
Je n'avais jamais entendu parler de ce livre jusqu'à il y a 15 jours. Bizarrement, en l'espace de quelques jours, plusieurs personnes me l'ont recommandé. Deux d'entre vous qui me suivent tout d'abord (merci les filles), puis de manière assez originale, mon esthéticienne qui vient de se remettre à lire, et enfin mon petit libraire.
Ni une ni deux, ma curiosité avait atteint son maximum j'ai donc acquis ce livre que j'ai emmené dans mes valises.
 
Eh bien il n'aura pas tenu longtemps : 2 jours! Il faut tout de même dire que le livre (en format poche) fait moins de 200 pages donc c'est assez court.
 
Parlons un peu de l'histoire:
Diane est en dépression depuis la disparition soudaine et accidentelle de son mari et de sa petite fille.
Elle ne vit pas, elle survit, recluse dans son appartement parisien et fuit le monde, la vie et les gens.
Elle serait littéralement morte de chagrin sans la présence de son fidèle et meilleur ami Félix qui veille à la nourrir et à ce qu'elle aie un minimum d'hygiène.
Mais au bout d'un an, lassé de la voir dans cet état léthargique, Félix va vouloir la forcer à se bouger, à avancer, faire son deuil.
Afin de convaincre son ami et son entourage et pour avoir enfin la paix qu'elle souhaite, Diane va donc tout quitter direction l'Irlande, destination chérie de son mari en quête soit d'une nouvelle vie, soit d'un adieu.
Mais ne dit-on pas que le hasard fait bien les choses?
L'Irlande pourrait bien être le premier pas d'un renouveau, d'un espoir de vie grâce aux gens qu'elle va côtoyer à commencer par les adorables propriétaires de son cottage mais surtout de son affreux voisin, le rustre et mufle Edouard à qui vraiment on a pas appris les bonnes manières!
 
Je me suis lancée dans cette lecture, les yeux fermés sans lire aucun commentaire pour une fois et je suis assez surprise d'y voir après coup un certain nombre négatif.
 
Pour ma part, j'ai aimé:
-La plume de l'auteur, simple, brut et juste. Elle nous plonge avec délicatesse et subtilité dans les émotions ressenties par son personnage: le deuil, le doute, le désespoir avec une belle note d'espoir et de positivité, sans faux semblants!
L'histoire de Diane est touchante, elle vit un deuil brutal dont elle peine à se remettre. Dans ce type d'histoire j'ai toujours une part de moi, épouse et maman qui ne peut s'empêcher de se projeter alors oui je suis peut-être plus sensible que d'autre. Mais il est assez difficile de ne pas être émue par sa situation et la manière dont elle gère son deuil.
Elle est franche, froide et ironique mais comment le serions-nous à sa place?...
 
Diane est un personnage auquel on ne peut que s'attacher. On a envie de la voir guérir et vivre à nouveau.
 
-J'ai aimé le personnage de Félix. Il représente la vie, la joie, le rire, le soutien, l'amitié indéfectible pour Diane.
 
-L'Irlande et les personnages qui les caractérisent. Les descriptions sont soignées et nous projettent totalement.
Le personnage d'Edward est une énigme que vous avez envie de découvrir. Je n'en dirais pas plus pour vous laisser le soin de le découvrir par vous même.
 
Alors bien sûr certains diront que l'histoire n'est pas très originale. Oui peut-être, mais franchement j'ai été plongé dans la rédemption et la quête de nouvelle vie pour Diane et j'en ai oublié ceci.
 
En bref, ce livre est pour moi, assez émouvant certes, mais une belle note d'espoir et de paradoxalement de joie de vivre. Un livre qui vous plonge dans un deuil et la dépression mais surtout dans un tumulte d'émotions et d'espoir que j'ai pris grand plaisir à découvrir.
Un livre marquant dont la fin m'incite à découvrir au plus vite sa suite " La vie est facile ne t'inquiètes pas".

 
MA NOTE 18/20 
Extraits:
1)
- Maman, s'il te plaît?
- Clara, j'ai dit non.
- Allez, Diane. Laisse-la venir avec moi.
- Colin, ne me prends pas pour une imbécile. Si Clara vient avec toi, vous allez traîner, et on partira en vacances avec trois jours de retard.
- Viens avec nous, tu nous surveilleras!
- Certainement pas. Tu as vu tout ce qu'il reste à faire?
- Raison de plus que Clara vienne avec moi, tu seras peinarde.
- Maman!
- Bon, très bien. Filez! Oust! Je ne veux plus vous voir.
Il s étaient partis en chahutant dans l'escalier. J'avais appris qu'ils faisaient encore le pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux.
Et depuis un an, je me répétais tous les jours que j'aurais préféré mourir avec eux. Mais mon coeur battait obstinément. Et me maintenant en vie. Pour mon plus grand malheur.
 
2)
Je n'arrive pas a croire que vous ne reviendrez jamais. Je passe ma vie à vous attendre. Tout est prêt, à la maison, pour vous...On me dit que c'est normal. Alors je vais m'en aller. Tu te souviens Colin, tu voulais qu'on aille en Irlande, j'ai dit non, j'étais bête..
 
 

samedi 15 août 2015

LE RETOUR...

Coucou tout le monde, j'espère que vous passez un bon été?

Absente pour vacances familiales j'ai été peu présente sur le blog cette semaine mais me voici de retour alors voici ce qui vous attend la semaine prochaine en chronique dès lundi



LES ETOILES DE NOSS HEAD de SOPHIE JOMAIN

J'ai enfin succombé à la lecture du tome 1 de la saga si connu de
Couverture : Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige Description:
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...








Avis:
Ce livre a déjà quelques années et je ne l'ai découvert que par hasard après avoir lu du même auteur "Cherche Jeune femme Avisée". Je me suis aperçue qu'il avait eu un ENORME succès, cela m'a intrigué mais je l'avais mis de côté dans ma PAL. C'est quand un jour de shopping littéraire il est tombé sous mon nez en format poche que j'ai su qu'il était temps pour moi de le lire.
 
C'est chose faite!
1ère impression. On dit de ce livre que c'est une pâle copie de Twilight! Pas d'accord. Si effectivement il existe certaines similitudes, il ne faut pas oublier que nous sommes dans l'univers des loups garous, j'ai trouvé la romance entre les deux personnages différentes ainsi que l'histoire familiale des deux points de vue.
Et franchement moi qui ai lu et dévoré tous les tomes de Twilight cela ne m'a pas dérangé outre mesure. J'ai réussi à rentrer dans l'histoire et oublier celui-ci facilement.
 
Parlons maintenant de nos personnages car je trouve le résumé assez explicites.
 
Hannah est une jeune fille à l'aube de ses dix huit ans qui vit son été chez sa grand mère souffrant de cécité. Elle est proche de celle-ci mais aussi de ses parents. Elle est une adolescence parisienne qui aime la ville, le shopping et ses copines a qui elle détaille et résume ses moindres faits et gestes de la journée à travers des sms et des mails à répétition : une ado quoi!
Mais une ado qui ne court pas après les garçons et ne se jette pas sur le premier venu.
Elle a un côté un peu naïf, j'ose dire un peu prude.
Je n'arrive pas encore à me choisir si ce côté m'a agacé ou charmé... Je préfère me réserver pour les prochains tomes.
 
Il faut dire qu'elle avait de quoi être intimidé devant le beau, puissant et viril Leight et ses magnifiques yeux verts envoutants!
Je crois bien que moi aussi je me serais facilement laissé séduire, loups garous ou pas...
Leigh est le personnage mystérieux que l'on attend de lui.
Il ne se dévoile pas tout de suite et crée la part de magie, de séduction, d'attente, de frustration qu'il faut pour susciter le désir et les sentiments chez Hannah. Mais aussi, le doute et l'inquiétude pour une adolescente peut patiente qui n'a aucune expérience.
Je dois dire que j'ai trouvé certaines réactions tout de même d'Hannah assez exagéré, voir puérile...
 
Pourtant j'ai aimé leur romance, la place de l'humour ( que l'on retrouve dans son autre livre), les dialogues entre eux et la place du mystère "loup garou" que j'ai trouvé très bien expliqué. Un peu comme dans Hush Hush, vous avez droit à une vraie explication de l'histoire que vous comprenez tout à faire.
 
En bref, un tome tout à fait plaisant. Je lirais les tomes suivants car j'ai envie d'en savoir davantage bien que la fin du premier ne nous oblige pas vraiment à le faire. Ce n'est pas comme dans certains où on se dit "il est où le tome 2, donnez-le moi tout de suite, sinon je fais un meurtre".
Un livre qui allie mystère, magie, romance, certes assez prude mais nul doute que c'est le choix de l'auteur, des personnages attachants qui vont évoluer et que j'ai envie de suivre davantage.
Pour moi ce premier tome est une bonne mise en bouche qui me donne envie de poursuivre.

NOTE
17/20

Extraits:
1)
Impossible de détacher mes yeux des siens. Était-ce un extraterrestre pour avoir des mirettes pareilles ? Et ces dents blanches, d'où sortaient-elles ? D'une pub pour dentifrice ? Et ces cheveux, cette bouche... Difficile de ne pas avoir l'air tarte devant un spectacle pareil. Ce type était tout simplement à tomber à la renverse ! -   Eh bien, bon séjour à Inverness, conclut-il avec un sourire éclatant. (Et quelle voix... Argh.

2)
 Mon odeur? J'ai une odeur?
- Bien entendu! s'esclaffa-t-il. La meilleure que je connais, fleurie, sucrée, harmonieuse... Presque aussi ensorcelante que sa propriétaire.
- Meilleure que... Envoûtant?
Il se mit à rire et secoua la tête.
- Tu m'as déjà demandé ça... Oui ton odeur est infiniment plus délicieuse que n'importe quel parfum. Et sache que ce filtre ne la rend pas meilleure. Il ne fait qu'amplifier les signaux sexuels que tu renvoies naturellement. C'est... une vraie torture! gémit-il.
- Ok, ok. Je ne veux pas en savoir plus!
Même si je l'avais bien cherché, j'étais terriblement gênée. Pour un peu, je me serais ventilée.
- Euh, tu as faim? me dérobai-je avec une ruse d'Apache.
Une lueur d'espièglerie tapissa ses yeux verts.
- Ça dépend...
- Qu...? Leith Sutherland!
- C'est toi qui as commencé! se défendit-il.
- Mouais... ben, en tout cas, maintenant que tu peux te mettre debout tout seul, tu ferais bien de prendre une bonne douche froide, dis-je mi-figue mi-raisin en quittant la pièce, titubante. (Et moi aussi! J'en ai besoin.)
La température ambiante menaçait d'exploser. Je l'entendis rire quand je refermai la porte. Et je jurerais qu'il riait encore lorsque je descendis l'escalier pour me rendre dans la cuisine.








mercredi 12 août 2015

QUI ES-TU ALASKA de JOHN GREEN

Je continue la présentation de mes  coups de cœur par "Qui es-tu Alaska" de John Green. Un véritable petit bijou de lecture dans la rubrique roman jeunesse !
Couverture de Qui es-tu Alaska ?

 Description:
Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après...


Avis:
Avez-vous lu "Nos étoiles Contraires" de John Green?
Moi oui et ça été un véritable coup de cœur. Même plus, un livre qui m'a profondément marqué. Alors j'ai voulu vérifié si le talent de l'auteur n'était une réussite que dans un roman ou s'il se perpétuait. Puisque "Qui es-tu Alaska" était son 1er roman autant le lire.

Eh bien, en fait, ce n'est pas que l'histoire mais réellement l'auteur !!
Il a le don de vous faire passer d'une émotion à une autre en un rien de temps. Pour autant, il ne s'agit pas du tout de la même histoire même si nous avons également à faire à des adolescents ( c'est là est la seule ressemblance).

Les personnages d'Alaska et Miles sont tous deux bien différents.
Alaska est une jeune femme à l'apparence forte et à la vie sexuelle délurée. Mais son tempérament de feu et sa langue bien pendue pourrait bien cachée une profonde vulnérabilité et un mal être profond...

Miles est quand à lui en quête d'aventure, de frissons mais aussi de quête d'identité et de recherche de soi à un âge de l'adolescence où on doute de tout et surtout de soi.
Il va grâce à ses nouveaux amis apprendre, découvrir, partager et devenir quelqu'un...

Etes-vous aller en pensionnat au lycée? Moi non ! Mais leur histoire, c'est l'idée que je m'en suis faite ! Des guéguerres de chambrée, des amitiés fortes, les 1er amours, les interdictions qu'on ne respectent pas . . . Mon dieu qu'est-ce que j'ai ris lors du passage du colorant dans le shampoing!

Et puis d'un coup, du rire on passe aux larmes alors qu'on ne s'y attendait pas du tout et on est pris dans le tourbillon des émotions, le tourbillon du talent de John Green tout simplement!

Vous aimez, rire, pleurer, être transporté par un livre? Alors il est fait pour vous. D'autant qu'il vous rappellera peut-être vos années lycée ou collège !!

NOTE
19/20
Un Extrait pour vous convaincre:
(c'est difficile de choisir sans spoiler, au mieux lisez le !)
Le cygne.
Nageant vers nous comme un cygne possédé, les ailes battant furieusement l'air. Et puis soudain, il a été sur la terre ferme, devant nous, faisant un bruit qui ne ressemblait à rien de connu en ce bas monde, quelque chose entre un lapin à l'agonie et un bébé en pleurs, et pas la moindre échappatoire. On lui a foncé dessus. Je l'ai percuté à fond de train et j'ai senti qu'il me mordait le cul. Après quoi, j'ai couru en boitant, j'avais le cul en feu, et je me suis dit: " Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir dans la salive d'un cygne pour que ça brûle à ce point?"

mardi 11 août 2015

La Face Cachée de Margo

C'est demain que sort le film adapté du livre de JOHN GREEN. Allez-s'y et dites moi ce que vous en avez pensé?
Couverture de La face cachée de Margo
Retrouvez ma chronique du livre



lundi 10 août 2015

BETWEEN BREATHS Tome 1 ALL OF YOU de CHRISTINA LEE

Aujourd'hui je vous parle d'un livre qui a fait beaucoup de bruits sur la toile à sa sortie

Couverture de  Between Breaths, Tome 1 : All of You
Description
ELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d’aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes. LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le coeur des filles. EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d’une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s’opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?










Avis:
En commençant ma lecture, quand j'ai vu que l'héroïne, Avery, se retrouverait à habiter, comme par hasard, dans le même immeuble que Bennet, le mec canon pour lequel elle avait craqué la veille à une soirée, je me suis bon ok, me voilà dans un énième remake d'un new adult: du déjà lu!
Je m'attendais donc à une être déçue. En même temps, faut dire que c'est assez semblable à beaucoup de romans que les héros qui habitent sous le même toit quand même!!

Mais j'ai tout de même continuer ma lecture, têtue la fille, je ne me suis pas laissé abattre dès les premières lignes. Et fort HEUREUSEMENT, (oui j'aime bien les majuscules!)

Car finalement, vous vous retrouvez plonger dans une histoire sentimentale comme vous en aimez, qui vous rend totalement accro avec des personnages torturés, au passé chargé et au tempérament trempé (comme j'aime), ET avec un personnage masculin original qui change de ce que l'on voit habituellement...

Je m'explique:
Avery est une belle jeune femme qui croque la vie à pleine dents avec ses deux amis et croque aussi les hommes. Ils ne sont pour elle qu'un accessoire pour assouvir un besoin primaire. C'est elle qui décide, où, quand, comment, avec qui.
Mais ce comportement est un automatisme qu'elle a mis en place depuis quelques années pour survivre et est pour elle le synonyme qu'elle n'est pas et ne sera jamais comme sa mère, celle qui n'a pas su agir comme elle aurait dû et la protéger.

De son côté, Bennet est LE beau mec. D'extérieur, il a tout pour lui. Un physique à tomber, des yeux dans lesquels se perdre, des amis populaires et un niveau scolaire plus que respectable.
Aucun doute, toutes les filles se bousculent pour être dans son lit.
Oui mais voilà, ce n'est pas ce qu'il recherche. Lui a besoin d'une relation de confiance, d'amour vrai, de sentiments, de fusion, de passion.
Il veut choisir celle a qui il donnera son corps et son cœur car oui : Bennet est vierge! Mais a de bonnes raisons de l'être...

Autant Avery est un personnage têtu et qui ne mâche pas ses mots autant Bennet est à la fois touchant dans sa timidité et ses choix.
Dans cette romance, attendez-vous à être frustrée autant que le personnage féminin car si le monsieur est certes puceau, il n'en est pas moins un bon séducteur!

L'un comme l'autre ont deux facettes totalement différentes qu'il est agréable de découvrir. Quand l'un baisse sa garde l'autre prend de l'assurance et ils avancent progressivement.

Alors OUI l'intrigue n'est franchement pas très originale, vous devinez ce qui va se passer. POURTANT eh bien oui j'ai été prise dedans du début à la fin. J'ai craqué pour nos personnages et ai attendu le moment où enfin Avery craquerait, lâcherait son passé pour laisser Bennet entrer dans son cœur.
Je dois dire également que j'ai adoré la place de Mme Jackson, une des résidentes de la maison de retraite, dans l'histoire, ainsi que celle des amies d'Avery.

En bref, Vous avez tous les ingrédients d'u bon new adult. Et même si cela manque un peu de peps eh bien oui je vous le recommande pour l'addictivité qu'il procure. Un bon livre qui vous plaira.

 
NOTE
 15/20
Extraits:
1)
 C’est un sourire que je vois sur ton visage ? demanda-t-elle quand j’entrai, munie de l’oreiller supplémentaire qu’elle m’avait demandé.
Elle me perçait constamment à jour avec une facilité déconcertante. Je venais effectivement de repenser au Canon, qui emménageait dans mon immeuble.
-Je ne souriais pas, répliquai-je en plaçant l’oreiller dans son dos. C’est votre imagination.
- Hmm… alors pourquoi tu as les joues rouges ?
- Vous êtes en train de rêver. (Je lui servis un verre d’eau fraîche.) Je crois que les médicaments vous sont montés au cerveau.
- Ne joue pas avec moi, petite, rétorqua-t-elle avec fougue.
Les doigts bronzés de sa main valide se posèrent sur mon bras. J’étais prête à parier qu’en son temps elle devait être un véritable volcan, une force avec laquelle il fallait composer.
- On aurait dit que tu pensais à un homme.
- N’importe quoi. Jamais. Les garçons sont des idiots.
- Pas tous.
Les jours passaient, mais la conversation restait la même. Le mari de Mme Jackson était follement épris d’elle et lui rendait visite tous les après-midi depuis son admission consécutive à une attaque. Il apportait généralement un bouquet de fleurs fraîches ou ses barres chocolatées préférées. Elle n’avait
peut-être pas recouvré l’usage total de sa jambe et de son bras droits, elle était toujours lucide et appréciait les visites, contrairement à de nombreux autres patients atteints d’Alzheimer ou de démence.
- Malheureusement, c’est vous qui détenez le dernier type bien de l’univers tout entier, dis-je en me dirigeant vers la porte. Il n’y en a plus aucun de disponible. Je vais peut-être être obligée de vous le voler.
- J’ai beau être vieille et malade, je me battrai bec et ongles pour le récupérer.
- Je veux bien vous croire, madame Jackson, je veux bien vous croire.


2)-Avery ?
Bennett caressa mes lèvres et la chaleur du contact embrasa mon ventre et mes cuisses.
- Oui ? fis-je dans un halètement.
- Je ne sais pas ce qui se passe ni ce qu’on est en train de faire, mais, si je ne t’embrasse pas tout de suite, je crois que je vais exploser.
Ses doigts s’enroulèrent autour de mon cou et m’attirèrent plus près de lui.
- Mince, Bennett, susurrai-je, hors d’haleine.
Je laissai ma tête retomber en arrière contre ses doigts.
Il murmura des mots doux contre mon cou et sous mon oreille. Puis il mordilla ma lèvre inférieure et j’eus du mal à reprendre mon souffle. Il passa ses pouces sur mes joues et plongea intensément dans mon regard. Puis ses lèvres effleurèrent les miennes, si tendrement que je ne pus retenir un frisson.
Cet homme était-il obligé de tout faire à pas mesurés ? J’étais en train d’agoniser d’une mort lente et érotique.