Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite.
Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron…
Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.
L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences.
Sans conséquences… vraiment ?
Mon avis : A l'approche de Noël, quoi de mieux que de lire une romance qui en donne le ton ! Je dois vous avouer que j'adore cette période de l'année, les illuminations, les repas (j'adore cuisiner!), la décoration et surtout depuis que j'ai des enfants, les voir s'émerveiller devant leurs cadeaux le matin de Noël (bon je sais ça ne dure qu'un temps... malheureusement).
Mais je sais aussi que certaines personnes n'aiment pas cette période ! Comme notre personnage de l'histoire Héloïse !
Héloïse, jeune femme dynamique, se retrouve à quelques jours de Noël, à faire les magasins pour trouver le cadeau idéal pour sa sœur aînée. Elle n'a aucune envie d'être là et pourtant il le faut. Elle veut faire bonne impression pour une fois même si elle sait que c'est une cause perdue d'avance !
Sa sœur est une vraie peste. Quant à sa mère, rien n'est jamais bien à ses yeux quand cela concerne Héloïse ! Alors que faire ?
Alexandre adore Noël mais cette année, cette période reste amère à ses yeux. Il ne le fêtera pas en famille comme chaque année mais avec la famille de son patron ! Quelle joie ! Le voici donc à quelques jours de Noël lui aussi, à essayer de trouver un cadeau pour chacun.
Au détour d'une allée, Héloïse et Alexandre vont se rencontrer, se séduire et se lancer un défi !
Une parenthèse que tous les deux vont s'offrir la veille de Noël, sans attaches, sans conséquences...
Sans conséquences ? Et si la magie de Noël existait vraiment ?
Vous croyez au coup de foudre ?
Une jolie romance, légère, drôle, émouvante avec des personnages attachants. J'ai apprécié cette histoire à deux voix qui permet de mieux cerner les personnages.
Héloïse est une jeune fille sans attache qui aime sa liberté plus que tout. Elle manque de confiance en elle, n'ose pas dévoiler ses sentiments. Elle souffre depuis longtemps et on la comprend ! Vivre ce qu'elle vit au quotidien ne doit pas être facile. On comprend son envie de s'évader...
Quant à Alexandre, c'est un homme charmant, le cœur sur la main, qui adore sa famille. Une famille unie, à l'écoute, qui s'entraide. Lui, au contraire n'a pas peur de dévoiler ses sentiments, la vie est trop courte ! Et il sait de qui il parle...
Bien qu'un peu trop prévisible à mon goût, ça n'en reste pas moins une jolie romance avec un joli Happy End comme j'aime ;-)
#Valérie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire