Résumé:
Par l'auteur de Dating you Hating you et Beautiful Bastard. Les mariages de convenance font tellement fi... des convenances !
Attirée par les mélodies d'un musicien de rue qui lui a tapé dans l'oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément.
Pour s'acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L'audition se passe encore mieux qu'elle ne l'imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d'étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l'illégalité.
Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d'épouser l'Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour... ce dernier.
Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l'enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu'Holland et Calvin prennent conscience qu'ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?
Avis:
Une romance atypique dont j'ai hâte de découvrir l'adaptation cinématographique!
J'ai adoré retrouvé la plume de mes auteurs chouchous!
Les personnages et l'histoire sont originaux et nous font oubliés leurs dernières séries que l'on avait adoré.
On aimera:
-l'univers de la musique, du théâtre dans lequel nous sommes plongés. New York et et Brodway vous tendent les bras et vous font rêver. Les dessous d'un spectacle, les coulisses, les difficultés...
-Jeff, Robert et Davis, et les liens fraternels, fusionnels avec Holland qui donnent lieu à des situations et des dialogues tantôt touchant tantôt cocasse.
-la relation et les échanges verbaux entre Calvin et Holland.
Des personnages émouvants par leurs histoires personnelles, leurs sentiments respectifs et l'évolution de leur relation.
-La thématique de la green card, traiter avec justesse et sans faux semblant à travers l'idée du faux mariage. J'ai trouvé les auteurs plutôt réalistes et j'ai apprécié qu'on ne tombent ni dans le drama ni dans l'exagération des choses irréalisables.
Entre univers original, humour, émotions, tension, rebondissement et amour, Roomies vous offre tous les ingrédients d'une très bonne comédie romantique.
Je me suis régalée!
J'ai hâte d'en savoir plus sur l'adaptation!!
#Céline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire