Pages

jeudi 12 juillet 2018

Famous Love tome 1 Lincoln de Rachel Van dyken


Résumé:
Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible !


Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon... et absolument inaccessible ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur ?

Avis:
Dani est une jeune femme muette traumatisée depuis la perte de ses parents lors d'un terrible accident de voiture. Dès lors elle s'est muré dans le silence sans le vouloir et lutte pour vivre au quotidien devant les attentes et la douleur de ses proches, sa sœur Pris et son mari réalisateur Jaymeson.
Soutenue par ses deux meilleurs amis Alex et Demitri, amis de son beau frère, Dani peine a trouver sa place dans la société d'autant plus que ce cercle "familial" très masculin ne cesse de la couver et de la traiter comme une enfant malgré sa majorité imminente.



Il faut dire qu'en l'absence de père, tous se sont donnés, ou presque ce rôle de substitution ou de grands frères protecteurs. Dès lors, chacun s'est donné pour mission de veiller à ce qu'aucun homme ne s'approche d'elle, comme si son mutisme l'empêchait de savoir ce qu'elle voulait.

Alors qu'elle devient l'assistante de Lincoln Green, acteur beau gosse de 5 ans son aînée, Dani va retrouver des sensations autrefois perdues.
Mais le jeune acteur aura-t-il la force de s'imposer face à l'entourage de Dani?
Saura-t-il l'aider à guérir et revivre après la perte de ses parents?
Ensemble auront-ils droit de laisser libre court à leur attirance?

Qui est vraiment Lincoln?
Un personnage masculin qui doit lutter contre les préjugés de sa réputation et surtout se battre à la fois contre les démons de Dani mais aussi la surprotection de l'entourage de la jeune femme. 

J'avoue avoir été un peu lassé de celui-ci que j'ai trouvé trop étouffant et exagérément trop masculin. Heureusement le personnage de Zane vient apporter la note d'humour nécessaire à cette histoire.



Je termine ma lecture un brin déçue compte tenu de mes différents coup de coeur pour la série Reborn de Rachel Van Dyken que j'avais dévoré.
Cette romance est tout en douceur, romantique à souhait et touchante et l'intrigue générale était prometteuse.
Néanmoins il m'a manqué quelques éléments pour être pleinement conquise. j'ai trouvé l'ensemble assez lent et malgré tout qu'on allait pas assez dans le détail du rétablissement de Dani ou l'enfance de Lincoln. On passe trop vite à autre chose à mon goût. 
Je lirais quand même avec plaisir le prochain tome consacré à Zayne, personnage que j'ai beaucoup apprécié de découvrir et qui m'intrigue.

#Céline


Du même auteur retrouver notre avis sur
Reborn Tome 1: Disaster
Reborn tome 2: Toxic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire