mardi 21 juin 2016

REBORN tome 1: Disaster de RACHEL VAN DYKEN

A découvrir aujourd'hui, une romance coup de cœur
Couverture de Reborn, Tome 1 : Disaster Description:
Je ne suis pas ton type de fille. J'ai fui les souvenirs qui me hantent depuis si longtemps, que la dépression est devenue mon seul réconfort. J'étais heureuse dans les ténèbres... jusqu'à ce que Wes Michels ait offert d'être ma lumière.
 Je ne savais pas que le temps n'était pas mon allié, que chaque seconde qui s'écoulait était un pas de plus vers la fin de quelque chose qui commençait à signifier la fin de moi-même. Il a essayé de m'avertir. Il m'a promis tout ce qu'il était capable d'offrir – chaque moment comme il venait – mais ce ne serait jamais assez.
 Parfois, lorsque vous pensez que c'est la fin, ce n'est que le début. Wes pensait qu'il pouvait me sauver, mais en me donnant tout, il m'a ruiné. Car après un baiser, un toucher, je ne pouvais pas-je ne serais jamais la même.
Et à partir de ce moment-là, les battements de son cœur sont devenus les miens.

Avis:
Kiersten, est en première année. Elle débute une nouvelle vie à l'université après deux années difficiles. Tel le petit surnom que Wes va lui attribuer, elle est un "petit agneau" en arrivant à l'université. Vierge, innocente, isolée, farouche, renfermée sur elle même.
Il faut dire qu'elle vient d'un petit village et que depuis le décès accidentel de ses parents, elle vit dans un état d'angoisse et lutte au quotidien contre ses angoisses obsessionnelles.

Sa rencontre avec Weston mais aussi Lisa, sa coloc délurée et Gabe, le cousin de celle-ci va petit à petit faire baisser les barrières qu'elle avait dressé.
Il faut dire que Wes a un charme et un humour indéniable.
Et malgré leur rencontre, un peu honteuse pour notre Kiersten, leurs échanges vont donner lieu à une amitié et de profonds échanges entre eux.

Malgré sa position de fils de riche homme d'affaire que lui confère son nom, Wes est un homme simple et accessible. Enfin si l'on oublie les deux gorilles qui semblent le suivre à la culotte et surveiller ces moindres efforts physiques.
Aussi, pour une raison qu'elle ignore, il semble s'être donner pour mission d'aider Kiersten à sortir de sa coquille, s'ouvrir au monde et surtout laisser ses craintes derrière elle.

A travers une liste qu'elle aura pré établie, Kiersten et Wes vont passer de plus en plus de temps ensemble, luttant contre les sentiments grandissants et le désir puissant entre eux.

Oui mais pourquoi Wes ne succombe-t-il pas?
Pourquoi passe-t-il tout son temps avec elle mais ne cède pas?
Quels sont les secrets qu'il lui cache?
Kiersten pourra-t-elle se relever à nouveau?

Je dois dire que je m'attendais pas à ça en débutant ma lecture et pourtant le prologue vous met en garde tout de suite. Vous débutez la lecture en attendant LE moment où ça va basculer et où vous allez craquer.

Cette romance concerne deux personnages qui sont marqués par la vie et ayant vécu des épreuves douloureuses.
Grâce à la narration alternée, vous vous imprégnez parfaitement du ressentis, des doutes, des douleurs et des émotions de chacun.

Chacun m'a touché à sa manière. Kiersten par le deuil pour ses parents et le réveil de ses émotions grâce à Wes. La voir réapprendre à vivre et se relever à l'aide de ses amis est juste très émouvant.

Quand à Wes et l'épreuve qu'il vit, vous serrez les dents une bonne partie de votre lecture. Et je dois dire que le personnage de Gabe, qui peut paraître superficiel au premier abord va vous surprendre et vous toucher. Certains échanges entre lui et Wes ont une place très importante dans l'histoire. Tout comme son rôle auprès de Kiersten et Lisa.

Lisa est la fofolle du groupe mais on sent qu'elle est bien plus qu'elle ne parait. Elle cache un passé difficile ponctué d'épreuves et d'erreurs.

En bref, cette romance est poignante, haletante, romantique qui fera battre votre petit cœur.
Elle est pour moi un vrai coup de cœur et cela faisait longtemps que je n'avais pas apprécié autant un livre. Je l'ai lu d'une traite. Impossible de le lâcher. Et j'ai verser quelques larmes. Bon bien sûr je suis sensible pour cela joue pour moi. En tout cas, c'est un livre très touchant que je vous recommande vivement. J'ai adoré cette lecture.
Céline
Ma note 5/5 coup de cœur
 
Extrait
-Chaque fois que tu fermes les yeux, et ce où que je sois, où que tu sois, je veux que tu te souviennes de ça.
Il entremêla ses doigts aux miens, puis il pressa ma main contre son torse.
-où que je sois, quoi que je fasse, vivan ou mort, jeune ou vieux, mon cœur sera toujours avec le tien. Chacun des battements que tu sens au bout de tes doigts...
Et des doigts il me tapota sur la poitrine une fois, deux fois...
-... c'est moi qui t'appelle. C'est toi qui me réponds. C'est nous qui parlons, qui communiquons, qui nous lions, qui partageons. Qui vivons, Kiersten, nous qui vivons. Un jour viendra peut-être dans ta vie où ton cœur devra battre pour le mien,.. mais il faudra continuer si je n'en suis pas capable. De la même façon, un jour viendra peut-être où je devrai faire la même chose pour toi. Mais au bout du compte, l'un de nous poursuivra toujours ceci.
De nouveau, il tapa en cadence.
-Alors il n'y aura jamais de raison de craindre que nous manquions de temps, car nous garderons notre rythme.
 

Aucun commentaire: