mardi 25 octobre 2016

REBORN tome 2: Toxic

Je vous invite à découvrir le 2ème tome de la série Reborn et tomber en émoi devant Gabe


Avis:
Ce deuxième tome est consacré à Gabe, découvert dans le Reborn tome 1. Il est le cousin de Lisa et a tenté de séduire Kiersten.
Depuis Wes et lui sont devenus les meilleurs amis et ont traversé ensemble l'épreuve du cancer du champion de Foot. Une période difficile pour Gabe qui l'a replongé dans de mauvais souvenirs.
Tandis qu'il nous apparaissait comme un parfait dragueur nous allons découvrir ce qui se cache derrière cette façade de séducteur.

Gabe est un jeune homme charmant à qui aucune femme ne sait résister. Il faut dire qu'avec ses cheveux noirs, son corps recouvert de tatouages et son regard de braise, difficile de lui dire non.
Ainsi Gabe était... un tombeur.
Mais l'épreuve du cancer de Wes l'a réveillé et l'a décidé à ne plus céder à l'appel du sexe, de l'alcool et de tous les excès.
Pour autant la douleur et la culpabilité, d'une épreuve datée de 4 ans, sont toujours présentes.
Sentant l'étau se resserrer sur lui, il finit par éprouver le besoin de se défouler et faire sortir cette rage en lui.
Le piano devint son exutoire, son défouloir. Et c'est donc lors de ses premières retrouvailles avec cet instrument qu'il n'a pas touché depuis 4 ans, qu'il rencontre Saylor.

Saylor est une étudiante en musique studieuse qui n'espère qu'une chose obtenir son diplôme, devenir enseignante et pouvoir s'assurer une vie décente. Une vie dans laquelle elle pourra aider sa mère et son jeune frère.
Saylor est en apparence une jeune fille sage mais qui cache un sacré tempérament et surtout une volonté de fer.
Et on peut dire que sa rencontre avec Gabe est pour le moins électrique.

Entre désir et confrontation, chaque nouvelle rencontre, fortuite, sera l'occasion de révélation chez l'un comme chez l'autre.
Car pour une raison inconnue, Saylor semble lire en Gabe et lui permettre de lâcher prise, de se révéler et surtout libérer tous les tourments qui le rongent.

Et si Gabe n'était pas celui qu'il s'efforce de paraître?
Et s'il ne pouvait plus assumer la façade qu'il présente à tous?
Et si Saylor était celle qu'il lui était destinée pour faire des choix et redevenir celui qu'il était 4 ans plus tôt?
Et si Gabe était celui qui permettrait à Saylor de réveiller la passion qui sommeille en elle?

Peut-on aimer deux personnes à la fois?
Peut-on oublier sa vraie personnalité?

Vous allez être surpris dans ce deuxième tome, surpris par le personnage de Gabe qui n'est vraiment pas celui qu'on pensait.
Son histoire personnelle m'a profondément touchée.

J'ai beaucoup apprécié le rôle de Saylor dans sa rédemption et j'ai trouvé leur histoire et les épreuves qu'ils vont surmonter très belles.
Impossible de ne pas comprendre Gabe.

Vraiment j'ai beaucoup aimé ce tome ci, autant que le premier. Et j'avoue que le style d'écriture de Rachel Van Dyken est prenant tout en étant assez poétique.
Le fait d'intégrer une pensées à chaque chapître, tout comme le début du livre qui nous délivre un extrait du futur est vraiment plaisant. Vous êtes d'entrée de jeu intriguée et voulez en savoir plus.

J'ai littéralement dévoré ce second tome. J'ai été surprise, agréablement, et j'ai succombé à Gabe et Saylor. On apprécie également la présence de tous les autres personnages qui veillent les uns sur les autres. Une amitié forte et solide les animent.
Je sais que ma chronique est assez mystérieuse, mais je n'ai pas voulu trop en dévoiler. Préférant vous laisser la joie de découvrir par vous même qui se cache derrière Gabe.
Alors qu'attendez-vous, lisez-le , vous ne le regretterez pas ;-)
Céline

Ma note 5/5

Extrait:
-J'ai toujours voulu savoir ce que ça faisait d'embrasser un vrai dur, un tatoué qui en veut au monde entier. Je viens de rayer ça de ma liste.
Je vis ses épaules secouées par le rire, et quand il se tourna vers moi, ses traits exprimaient l'amusement le plus total.
-Méfie-toi.
-Sinon quoi? Tu vas sortir ton cran d'arrêt?
-Nous savons tous les deux que je n'aurais nul besoin d'avoir recours à la violence pour obtenir une réponse de ta part, chérie.
Il se passa le dos de la main sur la bouche, étirée par un sourire en coin.
-Attention petite fille, tu ferais mieux de te méfier. Je suis à deux doigts de craquer pour toi, or je ne donne pas dans les relations. Je me tape des nanas, c'est tout. Appelle-moi si tu te sens seule. Je suis certain de pouvoir faire rougir ton poney mauve, si tu m'en donnes l'occasion.
-T... T'es dégoutant! crachai-je tandis qu'il s'éloignait.
Waouh, super Saylor. Belle repartie, et avec le bégaiement en plus, histoire de bien lui confirmer à quel point il t'a perturbé.
-A ton service!
Sans se retourner, il agita la main tout en dévalant les marches.Tremblante, je me hâtai d'ouvrir la porte de la salle de répétition, que je claquai derrière moi. Avec un soupir, je m'adossai au mur et portai les doigts à mes lèvres, puis me laissai lentement glisser au sol. Qu'Est-ce qui venait de se passer, au juste?

Aucun commentaire: