jeudi 25 avril 2019

DEAR YOU (L'intégrale) de Emily Blaine



Résumé :
Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…


Mon avis :
Il y a quelques temps, je vous donnais mon avis sur le Printemps du livre de Montaigu où j’ai pu rencontrer la pétillante Emily Blaine. J’ai eu la chance d’obtenir une dédicace dans son livre Dear You avec un « bon pour une nuit au Peninsula » je ne réalise que maintenant toute l’ampleur de la dédicace.

Le Peninsula est un hôtel de luxe situé à New York, Kathleen y travaille en tant qu’hôtesse d’accueil. Elle a l’habitude de répondre aux demandes des clients mais, quand un client nommé Andrew Blake débarque au Peninsula avec son charisme et ses exigences particulières cela va perturber Kathleen qui saura malgré tout rester très professionnelle envers son client. Mais jusqu’à quand ?

Kathleen finira-t-elle par succomber au charme de Blake ? Chacun d’eux ont des secrets qu’ils gardent bien enfouit mais, quand la vérité éclatera, comment arriveront-il à gérer ça ? 

Kathleen est une jeune femme brillante, ancienne journaliste, elle se retrouve concierge de nuit au Peninsula. J’aime son entêtement et sa ténacité même si je trouve qu’elle pardonne un peu trop facilement, sûrement dû à son côté fleur bleue. 

Blake quant à lui est un homme d’affaire très important qui refuse que sa vie privée soit étalée au public, ce qui va rendre les choses plus difficiles pour Kathleen quand, son côté de journaliste va ressortir et qu’elle voudra en savoir davantage sur son client. Andrew se confie difficilement et j’ai été touché par sa sincérité et sa loyauté.

Au début, quand j’ai vu le nombre de pages de ce roman je me suis dit que j’en aurai pour un bon moment ! Et bien non, ça se lit très facilement. Très vite, je suis rentrée dans l’histoire et je me suis attachée aux personnages. J’ai trouvé cette romance palpitante. Bien souvent, j’ai eu du mal à lâcher mon livre même si j’avoue aussi que certains passages, m’ont fait décrocher, il y a trop de scènes érotiques à mon gout. Peut-être que je les aurais appréciés différemment si je n’avais pas lu le livre en version intégrale. 
Par contre, ça ne gâche en rien ma lecture car il y a de nombreux rebondissements et du suspense qui m’a tenu en haleine. Un grand bravo à Emily Blaine pour ce final à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Je ressors vraiment conquise de ma lecture malgré des passages un peu long j’en garde un très bon souvenir. En plus, au-delà de Kathleen et Blake, on fait la découverte d’autres personnages tout aussi attachants et importants dans l’histoire. 
C’est un livre complet qui pourrait faire un très bon film.

#Lolita

Aucun commentaire: