mardi 17 septembre 2019

EN CHUTE LIBRE de Jay Crownover

Résumé :
Elle va lui donner une raison de se battre.
Il va lui apprendre à affronter ses peurs. 
Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même… 


Mon avis :
Sortie le 04 septembre, j’ai tout de suite voulu lire ce livre. La couverture m'a sauté aux yeux tellement elle est belle, suivie de l'autrice : Jay Crownover.  Aucun doute, il me le fallait. Aux premières pages, j’apprends que ce roman a été
écrit mensuellement dans la newsletter de Jay Crownover. 
Orley est mère célibataire d'une adorable petite fille de 3 ans. Prête à tout pour son enfant, elle prend la décision de tout quitter pour échapper au danger. Loin de sa vie luxueuse d’avant, elle emménage dans le quartier malfamé de Skylar. Mais, elle quitte un danger pour en trouver d'autres. Une nuit, alors qu’elle se fait agressée dans la rue avec sa fille, Solomon, un habitant de l'immeuble vient à son secours. Solomon, n’est pas du genre à prendre le temps pour d’autres, il a déjà tellement à faire mais, avec Orley c'est différent, il se trouve toujours là quand elle en a le plus besoin
tel un véritable héros.
Oui, mais voilà qu’Orley est une fille bien mystérieuse et porte un lourd secret qu'elle cache mais, qui pourrait bien nuire au quartier. Comment Solo réagira-t-il quand il apprendra la vérité ?
Orley est une femme extrêmement courageuse et une mère admirable. Pour son enfant, elle pourrait soulever des montagnes. Orley vient d’un milieu aisé et se retrouve du jour au lendemain à se demander comment elle va pouvoir nourrir sa fille. J'ai été touché par cette femme de caractère qui fait preuve d’une grande force mentale et qui arrive à garder son sang froid dans des situations extrêmement difficiles.
Solomon alias Solo…ce héros ! Il m'a fait trembler, vibrer et je suis tombée raide dingue de ce personnage brut et tendre à la fois. C'est un homme au grand cœur qui pense aux autres avant même de penser à lui. Au début, j’avoue, ce personnage m’a un peu effrayé, mais plus l'histoire avançait plus je découvrais la profondeur de son âme. Son histoire avec sa mère m'a profondément émue. Et, je dois vous parler de la petite Noble. Du haut de ses 3 ans elle est tellement adorable et fait preuve d'une grande maturité. Cette petite a eu le don de me faire fondre…
En chute libre est une lecture sombre, violente, profonde et addictive. J'ai eu peur, j’ai pleuré, j'ai été émue, surprise…bref vous l'aurez compris c'était un véritable cocktail d'émotions ! Une fois la lecture commencée, il est vraiment difficile de s’arrêter. Un immense respect et un grand bravo à Jay Crownover pour cette histoire bouleversante. J'ai été bluffé par la tournure des événements et le message qui ressort à la fin de ma lecture est tellement criant de vérité : parfois, l'aide que l’on reçoit ne vient pas de celui qu'on l'attendait. Nous avons parfois des préjugés trop avancés. Merci à l’autrice de nous faire une piqûre de rappel.
C’est un véritable coup de cœur pour moi, je quitte ces personnages avec beaucoup de regrets mais convaincu que je le retrouverai car j’ai déjà trop envie de relire ce livre. 

Ma note : 5/5 un gros coup de cœur.
Lolita

Aucun commentaire: