jeudi 11 juin 2020

So WHAT? de Lou Marceau


Disponible en Broché et Ebook chez Hugo Poche le 25 juin

Résumé :
Et si son amour de vacances devenait l’homme de sa vie ?
Quelle meilleure façon, pour se remettre d’une rupture pénible, que de partir dans un hôtel-club, tout confort, au soleil, avec ses meilleures amies ?Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu’elle pense de nouveau à elle, qu’elle s’amuse et fasse la fête. Au diable la morosité ! Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que les autres et dès leur arrivée dans leur petit paradis, elles repèrent un spécimen masculin tout à fait admirable. Leandro, venu pour se reposer, est là incognito. Il ne cherche pas vraiment à avoir une liaison pendant ses vacances. Alexandra encore moins. Mais le soleil, les cocktails, les amies d’Alexandra et la persévérance du beau Brésilien... tout conspire à les rapprocher. Quel mal cela pourrait-il faire ? Ce n’est qu’un amour de vacances. Et puis, peu importe qu’il soit plus jeune qu’elle... Non ?

Avis:
On va déjà parler de cette couverture accrocheuse qui appelle aux vacances et dresse le décor du thème fort du livre: l'amitié.
Si vous n'avez jamais lu un titre de Lou Marceau alors "So What" est l'occasion parfaite pour la découvrir. Et si comme moi, vous avez dévoré autant "Le roman de Romy" que ses écrits à 4 mains sous le pseudo Charlie Lazlo alors ce nouveau roman vous convaincra une nouvelle fois.

Alors "So what" de quoi ça parle?

D'un groupe de six filles déjà. Six? Oui messieurs dames! Rien que ça. Et autant être franche, j'ai eu un peu de difficultés au début avec cette avalanche de prénoms et de personnalités.
Finalement, on s'habitue à chacune d'elles. On aime leurs accords, leurs différences, leurs liens, leurs échanges, ces filles déjantées, drôles, parfois perchées, certaines plus sages et surtout leur conversation what'sapp à rallonge qui sauront vous rappeler sans doute les vôtres avec votre propre cercle amical.
Et on comprend alors, la volonté de l'autrice de nous peindre au travers de ses personnages, un portrait large mais réaliste des femmes d'aujourd'hui.

Des femmes qui doutent, se posent des questions, vivent des échecs, qui tombent, ou font des choix de vie mais se relèvent, grâce au soutien infaillible de leurs amies.
Et c'est dans ce club de vacances qu'elles vont une nouvelle fois se le prouver. C'est là bas qu'Alexandra souhaite oublier sa soudaine rupture. Celle qui fait mal à l'ego plus qu'à son coeur.
Celle qui l'a fait se sentir vieillir, moche et bonne à jeter. Mais ses copines ont bien l'intention de lui prouver le contraire, à coup de cocktail et journées bien occupées.

Autant dire que lorsque Léandro, de huit ans son cadet jette son dévolu son elle, elle est loin d'y croire. Après tout, pourquoi elle?  Et puis c'est pas dans les conventions un homme plus jeune avec une femme plus vielle. Elle, une cougar, jamais!
Non, vraiment, elle ne doit pas craquer, c'est une mauvaise idée, même pour un flirt de vacances.
Parce que ça ne peut être que ça hein? Un homme comme lui, ne peut pas aimer une femme comme elle?

Et si, l'amour n'avait ni frontières, ni âges?

Ou quand l'amitié joue les cupidons, bienvenue dans "So what", un roman fun qui donne le smile mais n'en oublie pas de passer de beaux messages de tolérance et d'acceptation de soi.
On rit de ce groupe de folles dingues, de leurs délires, leurs échanges loufoques et leurs coups tordus mais on craque pour cette amitié si forte qu'elle peut tout relever.

On est touché de cette presque quadra qui souffre et se remet en question. Mais on sourit de la voir se libérer de ses chaînes, de son passé et surtout des freins qu'elle se met face à cette société moralisatrice.
On craque pour Léandro, le sexy trentenaire qui vous donnera quelques bouffées de chaleur mais saura vous prouver qu'il est bien plus qu'un physique. Sa ténacité, sa patience et sa tendresse vous charmeront.

En bref, "So what?" est LA lecture estivale qu'il vous faut. Lou Marceau a su allier légèreté, humour, passion et sujets forts grâce à des personnages charismatiques. Je ne peux que vous recommander ce roman qui a été un coup de coeur pour moi.

Céline







Aucun commentaire: