Résumé :
La vie a toujours souri à Verity Crawford.
Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.
La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh.
Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.
Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. Et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.
Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.
Mon avis :
Lowen est une jeune autrice qui a du mal à percer. La vie n’a pas été simple pour elle, alors quand une opportunité s’offre à elle, celui d’écrire la suite de la série à succès de la célèbre écrivaine, Verity Crawford, elle ne peut pas refuser et ce malgré les doutes et la peur que cela lui apporte. En effet, sera-t-elle à la hauteur de cette romancière si connue au talent indéniable ? Verity a tout pour elle, la gloire, le succès et Jeremy son mari. Malheureusement, elle a eu son lot de malheur dernièrement dont cet accident grave qui l’empêche de continuer à écrire.
Lowen va devoir se rendre quelques jours chez les Crawford afin de s’imprégner du monde de Verity et de pourvoir écrire son roman. Jeremy Crawford l’accueillera à bras ouverts et ce ne sera pas pour lui déplaire. Cependant, ce qu’elle va trouver dans le bureau de Verity, n’aura rien de rassurant. Il s’agit de l’authentique autobiographie de Verity. Lowen va découvrir que derrière la gloire se cache une personne odieuse ayant eu des pensées et commis des actes effroyables dont personne ne pouvait soupçonner tellement ils sont horribles. Arrivera-t-elle a gardé ce lourd secret pour elle ? Sans compter que des choses étranges se passe dans cette maison. Est-ce le fruit de son imagination ?
Lowen est une femme bien courageuse. Moi, il y a longtemps que j’aurai pris mes jambes à mon cou comme on dit ! Reste-t-elle pour le roman, par curiosité ou pour Jeremy ? Au-delà de son courage, Lowen est une femme qui n’a pas confiance en elle et dont la vie ne lui a pas fait de cadeaux. Cette offre d’emploi est une chance et elle ne peut vraiment pas se permettre de refuser.
Jeremy a également son lot de souffrances. De mon point de vue, rien ne peut être pire que les tragédies qu’il a vécus ces derniers mois et pourtant il continue d’avancer. Il consacre tout son temps à Verity handicapée lourdement et à leur fils, Crew, âgé de 5 ans, qui lui donne la force nécessaire pour continuer à se battre. Je trouve ce personnage patient, gentil et tendre enfin ça, c’était avant d’avoir lu le dernier chapitre !
Comment dire qu’on a aimé un livre aussi dur, aussi surprenant, aussi terrifiant ? Et pourtant, je suis bluffée réellement par le dérouler de l’histoire.
En choisissant un Colleen Hoover je ne m’attendais absolument pas à me retrouver avec un thriller romantique aussi angoissant entre les mains ! Et quelle autrice incroyable ! Vraiment, c’est spectaculaire la manière dont elle passe de la new romance à un Thriller dont je reste sans voix.
Je dois vous prévenir qu’il y a des passages vraiment horribles à lire et certains ont été vraiment très dur pour moi. J’étais effrayé et prise d’un grand sentiment d’angoisse en lisant et pour autant je ne pouvais absolument pas m’arrêter dans ma lecture.
Et cette fin ! Ce n’est pas possible ! J’ai envie de crier : « pourquoi Colleen Hoover ? Pourquoi ? » J’en suis totalement perturbée et je ne sais plus ce que je dois croire ou pas et finalement, quelle est la vraie vérité ? Cette fin est déroutante et a le don de me faire douter sur l’intégralité de l’histoire et même des personnages. L’autrice m’a totalement plongée dans une autre direction et ça juste aux dernières pages de ce livre où je me suis surprise à retenir réellement ma respiration. Je ressorts de cette lecture perturbée certes, mais en me disant que ce livre m’a tenue en haleine jusqu’au bout, m’a fait passer par des sentiments très différents, du dégout de l’angoisse, du soulagement, de la terreur, de la tristesse tout y est passé et ce, des premières aux dernières lignes de cet ouvrage. Les talents de l’autrice ne sont plus à prouver depuis bien longtemps, mais là je dois dire que c’est du « grand » Colleen Hoover. Un livre bien flippant et déstabilisant, mais avec une intrigue et des rebondissements incroyables. Même si j’ai découvert que les thrillers ne sont pas pour moi, je ne peux que m’incliner devant un tel talent d’écriture.
Ma note : 5/5
Lolita
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire