jeudi 6 mai 2021

PROMIS ON RESTE AMIS ! de Juliette Bonte


 

Résumé :

Washington. Ils sont 4 amis qui partagent une maison... et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes !

JANHVI aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.

PETER aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l'évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.

GRAHAM aimerait vraiment que la procédure d'adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent ; tout ce qu'il n'a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.

LEANDRO, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

 

Avis : Voici une histoire qui m'a beaucoup touché. Ce quatuor ne vous laissera pas indifférent !

D'un côté vous avez Janhvi, sa passion pour les fonds marins, son exposition, et sa vie sentimentale plutôt chaotique... Et Peter, vétérinaire émérite, amoureux en secret depuis sa tendre enfance de Janhvi.

De l'autre, vous avez Graham et Leandro, amoureux fous, différents mais si soudés, en pleine procédure d'adoption. 

Chacun d'entre eux vont surmonter des épreuves plus ou moins éprouvantes, vont vous faire sourire, rire, pleurer. 

Mais mes chouchous, ceux qui m'ont fait vibrer, qui m'ont fait ressentir tout un panel d'émotions, ne sont autre que Graham et Léandro. J'ai eu le cœur serré pour eux à maintes reprises. J'ai adoré la personnalité de Léandro, véritable rayon de soleil dans ce roman. Il est spontané, honnête et n'hésite pas à aider ses amis, à être là pour eux. Quant à Graham, il a beau être plus réservé, il n'en reste pas moins attachant. Sa situation m'a ému. 

L'autrice aborde avec justesse et douceur des sujets auxquels nous faisons face encore aujourd'hui. Bravo à elle, c'est une très belle histoire où prône l'amitié, la différence que ce soit culturelle ou autre, l'acceptation de soi et surtout où le mot "FAMILLE" prend tout son sens...

Une romance que je vous invite à découvrir !

Valérie



Aucun commentaire: