lundi 18 mai 2015

MAYBE SOMEDAY de COLLEEN HOOVER

Avec Colleen Hoover, Hugo Roman signe un nouveau roman épatant qui vous marquera de par son histoire touchante mais aussi son format en partenariat avec un musicien. Un coup de cœur pour moi!
Couverture de Maybe, tome 1 : Maybe Someday
 Hugo roman
388 pages
17€
Description:
"FAITES VIBRER LES CORDES DE VOTRE COEUR"
Sydney, 22 ans, a tout pour elle: le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleur amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut: Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tournée. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Stdney.
Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur

QUAND L 'AMOUR EN DIT DAVANTAGE QUE LA PLUS BELLE DES CHANSONS...

Avis:
3ème livre que je lis de cet auteur après "Indécent et Hopeless" et qui était déjà pour moi des coups de cœur.
Eh bien celui-ci en fera également parti.

Si l'histoire en elle même m'a apporté moins d'émotion que j'en attendais face aux commentaires que j'avais pu en lire sur les réseaux sociaux car j'ai reçu mon livre avec une semaine de retard (Rrhh); j'ai toute fois était emportée par un flot de sentiments et de surprises.

Il est difficile pour moi de vous parler du livre sans trop vous en dévoiler car le résumé de l'auteur est court et ne nous laisse pas présager un univers aussi surprenant pour Ridge, ce qui fait toute la beauté du livre.

Et afin donc de vous laisser cette surprise, j'ai décidé cette fois de rien vous dire sur l'histoire en elle même sinon mon ressenti.

Vous savez quand vous lisez un livre où il est fait référence à beaucoup de titre musicaux et où vous vous dites que franchement ce serait pas mal d'avoir le cd à côté pour les écouter en même temps?
Eh bien, cette fois, Colleen Hoover l'a fait. En partenariat avec le chanteur Griffin Peterson, ils ont crée la Playliste "Maybe Someday" que vous pouvez écouter pendant votre lecture avec dans le livre la traduction des paroles.
C'est pour moi une expérience formidable et très émouvante qui donne une force incroyable à l'histoire de Sydney et Ridge. Pouvoir ressentir en direct les émotions qu'ils veulent se faire passer par la musique grâce d'une part à la voix du chanteur mais aussi à la traduction des paroles (car oui bon ok j'avoue je suis une quiche en anglais donc je comprends pas tout de suite en écoutant en anglais désolée, rigolez pas vous êtes pareil) rend plus forte les évènements qu'ils traversent. Car j'ai vraiment joué le jeu en mettant sur pause ma lecture à chaque chanson en prenant le temps de l'écouter et de lire la traduction. Ce qui rendait son sens encore plus fort et plus émouvant.

Le personnage de Ridge m'a touché et sensibilisé. Dès la découverte de son univers si particulier qui vous surprend et des conséquences de celui-ci, vous commencez déjà par vous posez beaucoup de questions. Comment fait-il? Comment peut-il? Comment ressenti-t-il tout cela?
Et si nous étions à sa place, qu'arriverait-il?
Certaines découvertes, certains passages m'ont touché. Il vous fait voir l'amour et la vie différemment. On redécouvre tous les sens.
Et si on peut regretter certains aspects de leurs relations, de leurs débuts, certains comportements "incorrects" de Ridge, il n'en reste pas moins que j'ai trouvé leur histoire et le livre en général très beau.

Le personnage de Sydney est un peu moins une évidence pour moi pour certains de ses comportements, j'ai bien aimé tout de même ressentir son attachement pour Ridge et la frustration qui en découle. Surtout sa propre découverte de cet univers inconnu pour elle et sa volonté de le comprendre.

Je dirais que ce qui m'a le plus ému ce sont les musiques, les sentiments transmis par les chansons.

C'est pour moi un vrai coup de cœur pour son originalité tant musical que du personnage de Ridge. Je remercie vraiment l'auteur pour avoir pensé à nous lecteur qui aimons écouter de la musique en lisant et ressentons beaucoup d'émotion par la musique. Maybe Someday est pour moi une petite pépite que je vous invite à découvrir.
Je dois bien avouer avoir écouter à plusieurs reprises les titres liés au livre et avoir deux titres préférés "maybe someday" et " hold on to you". Et vous quels les vôtres?

Extraits:
1)Hé, mon cœur. Tu écoutes ? Je te déclare officiellement la guerre.

2)
Et lui qui lorgne mes lèvres, à m'en assécher la bouche.
Et lui qui lorgne ma poitrine à m'en couper le souffle.
Et lui qui lorgne mes jambes, m'obligeant à les croiser car il a une telle façon de me pénétrer le corps de son regard que j'ai l'impression de porter une robe transparente.
Il ferme enfin les paupières et j'ai alors l'impression que ses paroles voulaient en dire mille fois plus qu'il n'aurait aimé l'avouer.
Its making me feel like I want to be only man that you ever see.

3)
MOI:" Ne me remercie pas, Sydney. Je ne le mérite pas. J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi."
La gorge sèche, j'appuie sur "envoi". Ce que je lui dis là me provoque un sentiment de culpabilité pire que quand je l'ai embrassé. Parfois, les mots peuvent avoir sur le cœur bien plus de poids qu'un baiser.
SYDNEY: "J'avais échoué avant toi"

Je vous mets également le lien vers l'album  rattaché au livre de Griffin Peterson

6 commentaires:

Elyon a dit…

Ce livre est vraiment super beau. C'est un réel coup de coeur, Colleen Hoover est trop talentueuse. Je voudrais un copain comme Ridge, ce dernier est juste formidable !

La Fouineuse a dit…

"J’ai appris que le cœur ne se laissait pas dicter quand et qui aimer. Le cœur fait bien ce qu’il veut. La seule chose que nous puissions maîtriser en la matière, c’est d’accorder ou non à notre vie, à notre esprit, une chance de se mettre en accord avec notre cœur. "

"Je ressens tout ce qu’elle ressent. Je comprends des choses qu’elle n’a pas besoin de dire. Je sais que je peux lui donner ce dont elle a besoin, et que je n’aurais jamais cru avoir besoin de ce qu’elle aimerait me donner.
Elle me comprend. Elle me respecte. Elle m’étonne. Elle lit en moi. Pas une fois, depuis la seconde où je l’ai rencontrée, elle ne m’a donné l’impression que mon incapacité à entendre pouvait être une infirmité.
Je peux également dire, rien qu’en la regardant, qu’elle est en train de tomber amoureuse de moi. Preuve supplémentaire qu’il est plus que temps de faire ce que j’aurais dû faire depuis le début.
À contrecœur, je me penche vers la table de nuit pour y prendre un stylo. Je détache mes doigts des siens et lui ouvre la paume pour y écrire : « Je voudrais que tu t’en ailles.»
Je lui referme les doigts afin qu’elle ne lise pas cette phrase tant que je la regarde, et je m’en vais, laissant derrière moi la moitié de mon cœur. "

"Il y a trois mois, j’étais assise sous la pluie, avec mes valises, persuadée que je vivais le chagrin d’amour de ma vie.
Je me trompais lourdement.
C’était rien à côté de maintenant.
Là.
En ce moment. "


on pourrait jouer au jeu du qui a dit quoi : Maggie, Sidney, Ridge ?
3 passages qui m'ont pris aux trippes :'(

Le petit monde de celine a dit…

Il y en a tellement des passages poignants que finalement c'est difficile de choisir non?!
En tout cas c'est bien un livre que je recommande et je ne crois pas me tromper en voyant vos commentaires les filles ;-) Comment ne pas succomber à Ridge hein?

Anonyme a dit…

En effet, c'est un livre très émouvant, j'y ai ressentis beaucoup d'émotions et la musique y est pour beaucoup...j'ai eu la chair de poule plus d'une fois. Et plus j'arrivais vers la fin du livre et plus je me disait "ho non pas déjà!" . Ridge est très attachant et franchement ce livre fait aussi pour moi parmis mes coup de coeur . Colleen Hoover a un sacré talent et ça me donne envie de découvrir ces autres livres lolita

La Fouineuse a dit…

Je l'ai lu au mois de juin, mais de tête, je me souviens d'un gros fou rire, au moment où Sidney est saoule pour l'anniversaire de Waren, avec son délire de soutien gorge... et qu'elle voit 2 Ridge ... xD
Et aussi Maggie quand elle dit ""– Ça n’a pas d’importance. Le pire qui pourrait m’arriver, c’est que tu me trahisses. Car je serais alors obligée de rompre avec toi et là, ton cœur se briserait et on serait tous les deux malheureux à en mourir, et tu serais tellement déprimé que tu ne t’en remettrais jamais. Alors, si tu tiens absolument à me tromper, arrange-toi pour que ce soit le meilleur coup de ta vie, car ce serait aussi le dernier."

Ma chanson préférée est aussi
http://lafouinotheque.blogspot.fr/2015/06/maybe-someday-colleen-hoover.html

(mdr, je viens de me rendre compte, en remontant les commentaires, que j'avais déjà commenté le jour où j'ai terminé ma lecture lol .. au moment où j'ai décidé de faire mon blog :D

Je crois que tu as du être un des blogs qui m'a donné envie d'en faire autant :D <3 )

Le petit monde de celine a dit…

Merci la miss :-) comme toi je fais ça avec passion...