lundi 8 août 2016

AMIS OU AMANTS de Emily Blaine

C’est avec plaisir que je vous fais part de mon avis sur la dernière nouvelle d’une auteure que j’affectionne beaucoup :
Couverture de Amis ou amants ?
Résumé:
Trois mois. Cela fait trois mois qu’elle a coupé les ponts avec Tyler Tanner. Tyler, son meilleur ami, l’homme avec qui elle a partagé le quotidien des tournées de concerts pendant cinq ans, l’homme qu’elle a vu changer et devenir odieux avec la célébrité, l’homme dont elle est naïvement tombée amoureuse. Une seule nuit passée ensemble a suffi à lui ouvrir les yeux sur son erreur. Désormais, elle doit se désintoxiquer et apprendre à vivre sans lui. Mais, alors qu’elle commence à croire qu’elle peut y parvenir, le destin remet Tyler sur sa route…


Mon avis :
Claire est en pleine déprime depuis trois mois. Trois long mois qu’elle a coupé les ponts avec son meilleur ami et amants d’une nuit, la célèbre rock star Tyler Tanner. Mais comment oublié l’homme dont elle est amoureuse depuis 5 ans ?
Et pourtant il le faut, elle doit reprendre le dessus et donner un nouveau sens à sa vie ! Fini les tournées des concerts, la vie d’hôtel en hôtel… Désormais, elle pose ses bagages ! Elle doit l’oublier coûte que coûte.
Mais le destin en a choisi autrement !
Comment va-t-elle réagir face à Tyler, trois mois après ? A-t-il changé ? Lui donnera-t-elle une seconde chance ?
Une nouvelle fois j’ai succombé à cette romance légère, sympathique et amusante. Les personnages sont attachants. Claire est une jeune femme pétillante, drôle qui a du caractère même si elle passe un mauvais cap. Quant à Tyler, lui c’est le personnage arrogant, mais qui a de l’humour aussi, qui aime parvenir à ses fins avec n’importe quelle combine ! Claire aime le comparé à un enfant pourri gâté !
Il y a toujours une pointe d’humour dans les dialogues. Je n’ai pas pu me détacher de ma lecture sauf quand la fatigue s’est fait ressentir bien sûr ! Je prends plaisir à lire les romances d’Emily Blaine ! Elles ont toujours quelque chose d’addictif ! Je passe un bon moment de détente à chaque fois ! Je suis une vraie fan que voulez-vous !!! Bon allez peut-être un petit bémol … je dirais un goût de trop peu… !!!
Note : 5/5
Extraits :
  • Donc, tu veux qu’on débatte de ce qui est le mieux pour nous ? m’interrogea-t-il.
  • Pourquoi pas ? Je crois que ressasser notre nuit ensemble… ou notre réveil ce matin-là n’est pas une bonne idée. Donc je t’écoute. De nous deux, c’est toi l’esprit créatif.
  • Et en plus elle me défie… Qu’ai-je fait pour mériter une fille comme toi dans ma vie ?
  • Tu a ouvert un parapluie. Allez, je t’écoute : le « mieux », le « ensemble », je veux tout savoir. Dis-moi ce que tu veux au juste, plaisantai-je.
  • Je veux réaliser tes rêves.



Aucun commentaire: