lundi 1 août 2016

CAROLINE &WEST tome 2: Plus loin de ROBIN YORK

Aujourd'hui je vous parle du tome 2 de Caroline & West, une suite que j'attendais!!
Couverture de Caroline & West, Tome 2 : Plus FortDate de parution: 8 juillet 2016
Broché et Ebook
Editeur: Milady Romance
Description:
West est parti, laissant derrière lui Caroline et ses études qui le promettaient à un brillant avenir. Il croyait que c’était la chose la plus difficile au monde ; il se trompait. Quand son père meurt, West se retrouve face à un terrible dilemme : rester auprès des siens ou renouer avec l’université de Putnam et en faire profiter sa petite soeur ? Caroline est prête à tout pour l’aider, mais elle ne se laissera pas détourner de son objectif, aussi ambitieux soit-il. Et si leur rencontre n’avait été que le début de quelque chose de tellement plus grand – de tellement plus fort ?

Avis:
Attention, ce tome est une suite. Risque de spoilers.
Nous avions quitté Caroline et West tandis que celui-ci quittait Putnam pour rentrer chez lui protéger sa sœur du danger que représentait leur père.

Mais son départ signait également l'arrêt de sa relation avec Caroline après des mois de relation passionnel, tandis qu'une confiance profonde s'était installée entre eux et après des mois de lutte.

Caroline, avait quand à elle réussit à surmonter, grâce à West notamment, la terrible humiliation que lui avait imposé son ex. Elle avançait sur son avenir et était prête à tout faire pour que cela ne se reproduise pas.

On les retrouve dans la ville de West alors qu'un accident vient d'intervenir et que West doit faire face à un deuil.
Caroline lui ayant promis de rester présente quoi qu'il arrive, décide donc de le rejoindre pour le soutenir dans cette épreuve.
Elle va découvrir l'envers du décors. Ce qui a fait de West cet être si secret et si difficile à cerner.
Caroline va rencontrer sa mère, la famille imposante et sans gêne de son père et surtout rencontrer sa petite sœur.

Et si l'environnement pour le mois instable et hostile, sur fond de guerre de famille, pourrait en faire fuir plus d'une, Caroline l'a décidé elle sera présente pour West et fera tout pour lui faire comprendre que sa place est auprès d'elle à Putnam. Qu'il mérite d'être heureux et vivre sa vie.

Mais West saura-t-il prêt à l'entendre et l'écouter?
Au prix de quel action, de quels actes regrettables aura-t-il enfin le déclic pour quitter enfin cette famille qui le freine et le bouffe de l'intérieur?
Comment faire pour agir pour le bien être de sa sœur et le sien?

Dans ce second tome, l'histoire est beaucoup centrée sur West, son passé, son présent, sa famille, ses démons, sa relation avec sa sœur qu'on peut assimiler avec une relation de père-fille.
Depuis sa plus tendre enfance il lutte et fait tout son possible pour lui offrir le meilleur et surtout survivre à l'environnement hostile dans lequel elle grandit.

De ce fait, enfermé dans ces sentiments de devoirs, West ne pense pas à son bonheur et s'empêche d'être heureux que ce soit professionnellement et sentimentalement auprès de Caroline qu'il tient à distance.

Si le premier tiers du livre est pour moi intéressant car vous découvrez son univers, sa famille et je trouve que cela est nécessaire. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié vivre et ressentir tout au long de ma lecture les sentiments liés à sa relation avec Frankie, sa sœur qui nous apporte beaucoup d'émotions.
J'avoue avoir ressentie, arrivée à milieu de lecture, un certain ennui.

Effectivement on peut regretter que la relation entre West et Caroline arrive tardivement et pour nous lecteur nous l'attendons. C'est une grande différence avec le premier tome qui nous tient en haleine face à un premier tome très passionnel.

Je pense également que le fait que les amis n'interviennent que très peu ne permet pas de donner le petit peps qui nous manque.

Dans ce tome, il nous arrive parfois de ne pas comprendre West voir parfois être en colère contre certains de ces actes.
C'est une second tome très philosophique et s'il plaira sans doute à beaucoup, ce que je peux concevoir car il est tout de même très plaisant de comprendre les pensées et ressenties de nos personnages bien sûr. Il a manqué pour moi, quelque chose pour me dire waouh quelle suite!

Nos deux personnages restent tout de même deux éléments magnétiques qui une fois en contacts sont très électriques et vous garantissent des fusions passionnelles.

J'ai tout de même apprécié l'esprit combatif de Caroline face à son père, ses décisions, ses choix. Sur sa manière de faire de son épreuve une force et une manière de faire évoluer les mentalités. On peut regretter que ce sujet soit finalement peu abordé dans ce second tome. Mais d'une manière générale, j'ai beaucoup aimé son caractère face à West et sa présence pour Frankie. Elle est LE personnage fort de ce tome.

En bref, le point fort de cette suite pour moi finalement je dirais que c'est Frankie la petite sœur qui m'a émue, m'a fait sourire et m'a été l'élément clé de l'histoire. Elle la source de vie de West. Elle nous permet de comprendre qui il est vraiment et pourquoi il a de telles réactions.
Je dirais donc que c'est un tome plaisant mais qui a manqué pour moi de piquants ou de peps compte tenu du premier tome qui m'avait épaté.

Ma note 3.5/5




Aucun commentaire: