lundi 20 novembre 2017

FIGHT Tome 3 : A son corps défendant de J.B. SALSBURY,

Résumé : Chaque combattant adore la violence, mais très peu sont attirés par la douleur...
Rex Carter vit à l’abri d’un mur d’indifférence. Seuls un solide coup à la mâchoire, la morsure d’une aiguille de tatouage ou la brûlure d’un piercing peuvent le sortir de la torpeur. Il ne peut que jouir dans la douleur fulgurante. Du moins, c’est ce qu’il croit jusqu’à ce qu’il rencontre Mac, une belle serveuse brune qui semble épier le moindre de ses mouvements et l’observe à la dérobée comme si elle s’apprêtait à lui révéler à chaque instant un lourd secret... Un lourd secret que Rex n’est pas prêt à entendre au risque de sacrifier la femme de sa vie. 

Mon avis : voici le troisième tome de la série Fight. Si vous avez lu comme moi les tomes précédents, on y découvrait brièvement le personnage de Rex, tantôt combattant pour la UFL et tantôt chanteur et musicien dans son groupe Ataxia. Pour ma part c’était un personnage qui m’avait intrigué. J’étais donc ravie que ce tome lui soit dédié !

Rex est une personne qui se donne à fond dans ce qu’il entreprend. La UFL c’est toute sa vie, le combat est ce qui l’aide à sortir la tête de l’eau ou devrais-je dire à ne pas devenir fou !
Il encaisse les coups sans broncher, il adore la douleur au point de se sentir vivant ! On pourrait se dire que c’est un grand malade ! Oui mais en même temps, quand vous découvrez ou plutôt vous comprenez ce qu’il lui est arrivé pendant son enfance, vous ne pouvez pas le blâmer ! Rex est en guerre perpétuel entre son esprit et son corps.

Jusqu’au jour où il rencontre la belle et pétillante Mac, une jeune femme au caractère bien trempé !
Et si c’était celle qui le guérirait de tous ses maux ? Oui mais à quel prix ?
Un troisième tome qui m’a énormément touché. J’ai adoré l’histoire de Rex et Mac, les voir évolué. Rex est un personnage très perturbé mais auquel on s’attache dès le début par son émotivité, sa loyauté envers ses amis, son combat perpétuel avec ses “démons”. C’est la même chose pour Mac, elle se bat corps et âme pour la personne qu’elle aime quitte à se mettre en danger. Elle est à la fois douce et combative.

En résumé, c’est pour moi un tome à la hauteur des deux premiers, je dirais même que c’est mon préféré ! C'est addictif, émouvant, poignant. Bref j'ai adoré ! C'est une série que j'aime beaucoup. On s'attache facilement aux personnages. On est plongé dans l'intrigue dès le début. Petit clin d’œil aux personnages des tomes précédents que l’on redécouvre dans celui-ci ! La UFL est une grande famille, ils sont tous soudés ! C’est un petit plus que j’aime dans cette série ! J’ai hâte de lire les suivants, mais il va falloir attendre un peu, prendre son mal en patience !

#Valérie

Aucun commentaire: