mardi 7 novembre 2017

The Gravity Of US de Brittainy Cherry


Résumé:
Graham Russell et moi n’étions pas fait l’un pour l’autre.
Mes émotions me dirigeaient et il était apathique. Je rêvais tandis qu’il vivait dans les cauchemars. Je pleurais quand il n’avait aucune larme à verser.
Malgré son cœur glacé et mon envie de fuir, nous partagions parfois des instants. Des instants où nos yeux se rencontraient et où nous voyions nos secrets. Des instants où ses lèvres goûtaient mes peurs et où j’aspirais sa douleur. Des moments où nous imaginions ce que ce serait de s’aimer.
Ces instants nous faisaient flotter, mais quand la réalité nous a rattrapé et que la gravité nous a forcé à descendre.
Graham Russell n’était pas un homme qui savait comment aimer et je ne le savais pas non plus. Mais, si jamais la chance de tomber amoureuse encore une fois, je tomberais pour lui indéfiniment.
Même si nous étions destiné à s’écraser sur le sol.

Avis:
Lucille, dit Lucy, est une jeune femme libre qui dégage de la lumière grâce à son sourire et sa joie de vivre. Si son look bobo bohème détonne, elle distribue le bonheur autour d'elle grâce à l'amour qu'elle porte aux autres et notamment ses proches, plongeant sa force et ses ressources dans les fleurs et les plantes.

Graham est un écrivain à succès. Marié depuis quelques années, il ne vit que pour ses livres tandis que Jane mène sa carrière de front. Ils ne cherchent pas le bonheur, il l'évite même. Car c'est pour lui source de douleur et de mauvais souvenirs. Graham est un homme froid qui sombre parfois dans les méandres difficiles de son passé familial. et ne sait s'exprimer qu'avec des mots durs.

Deux opposés. Lucy et Graham

Elle ne devait pas rencontrer Graham. Mais le destin en aura décidé autrement.
Elle ne devrait pas remplacer sa sœur au quotidien. Mais sa raison en a décidé autrement.
Elle ne devrait pas avoir besoin d'être auprès de lui. Mais son cœur en a décidé autrement.

Et si tout était écrit? Maktub.

En plongeant dans The Gravity of Us, nous découvrons de nouveaux personnages totalement opposés et à la fois complémentaires. Impossible de ne pas s'attacher à l'adorable Lucy. Cette jeune femme lumineuse, source de joie et force de combat pour sa sœur puis pour Graham.
Quand à Graham, le voir s'ouvrir et évoluer est un vrai plaisir. Il est homme qui vous touchera par son passé et sa difficulté à exprimer ses sentiments.

A peine commencé, il était déjà englouti! C’est bien simple ce tome n'a fait qu’une bouchée!!
Je termine cette lecture, une nouvelle fois après avoir versé quelques larmes, mais plus que touchée par cette nouvelle histoire. Un vrai coup de cœur.

Cette série The Elements aura vraiment eu une saveur particulière pour moi. Chaque livre m'a profondément touché et marqué. Et je peux sincèrement dire qu'en 4 tomes, Brittainy Cherry est devenu l'une de mes auteurs préférés au même titre que Colleen Hoover. Sans conteste...

Sa plume est sublime, ses histoires touchantes et criantes de symboles et de vérités. Nul doute que l'on n'en ressort pas indemne.
J'attends ses prochains ouvrages avec un grand plaisir!

Extrait:
"L'air au dessus de ma tête, la terre sous mes pieds, le feu en moi, et l'eau tout autour."

Aucun commentaire: