vendredi 22 décembre 2017

DARKER (cinquante nuances plus sombres par Christian) d'E.L. JAMES

Résumé : Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.
Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.
Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?
Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?



Mon avis : Et voilà le cinquième tome de la série cinquante nuances de Grey ou devrais-je dire le deuxième tome version Christian ! Une suite tant attendue par beaucoup d'entre nous ! 

Je ne vais pas rentrer dans les détails de leur histoire, nous la connaissons toutes ou presque !
Christian essaie de reconquérir Ana après leur rupture quelque peu brutale. Il va lui soumettre ses nouvelles conditions, plus de chambre rouge, seulement du "sexe vanille". 
Mais arrivera-t-il à oublier son côté dominant ? 

Ce que j'ai trouvé intéressant dans ce tome, c'est de voir le côté vulnérable de Christian. Un être complètement perdu entre son passé et son présent. Son passé le hante, le fait souffrir au point que d'être toucher reste intolérable. On le comprend désormais, on saisit mieux le personnage, son côté surprotecteur envers Ana, sa domination. A travers les pages, on le voit baisser ses barrières petit à petit, on découvre un Christian complètement différent, qui découvre le sens du mot "aimer".

Pour moi, ce tome est un plus, un complément de la vision d'Ana. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu Cinquante Nuances Plus Sombre, du coup je suis contente de l'avoir relu avec la version de Christian.

J'ai hâte de lire le dernier tome, je pense qu'il sera encore meilleur !

#Valérie


Aucun commentaire: