jeudi 1 février 2018

L'enjeu de Angela Behelle


Resumé :
« — Que diriez-vous d’aller prendre un verre ailleurs ?
L’invitation est directe. M. Stirvin est un homme habitué à obtenir ce qu’il veut. Il ne doute pas de mon accord. Et il a raison.
Je suis prête à le suivre pour trois raisons.
La première, c’est que je ne demande qu’à fuir cet endroit étouffant.
La deuxième, c’est que je me sens flattée d’être ainsi enlevée par cet homme superbe.
La troisième, c’est que Marine n’a pas tort. Presque trois ans passés le nez plongé dans le travail, ça mérite bien un peu de distraction. J’ignore jusqu’où cette invitation va me mener, mais une si belle occasion ne se refuse pas. »
Avocate, Emma Loudhéac, 28 ans, se rend à un vernissage dans la galerie de Marine, sa meilleure amie.
Une seule chose est sûre : Elle est loin d’imaginer la tournure que vont prendre les événements…

Mon Avis :
Emma est une jeune avocate avec beaucoup d'ambition, mais qui reste humble face à son succès, et qui ne fait pas de chichi.
Elle est plutôt réservée et timide, pour elle l'amour n'est que fantaisie, elle a toujours vécue dans une famille très puritaine qui refusée qu'elle devienne avocate et qui l'a rejeter face a son choix.
Pourtant, pour faire plaisir à sa meilleure amie, elle accepte de venir au vermissage d'un jeune artiste inconnue ou elle fait l'a connaissance du père et du fils, qui semblent la troubler.
J'ai beaucoup Emma, c'est une jeune femme qui ne cherche pas l'affection des autres et qui ne cherche qu'a percée dans son métier, elle a le mérite d'être entré dans un grand cabinet, mais qui l'exploite un peu.
Emma ne connaît pas le sentiment d'amour sincère au début de l'histoire, elle ne fait que des suppositions, elle est parfois agaçante et tête a claque.

Les 2 Stivin, Patrick et Thomas, père et fils, jouent au feu et se sont largement brûler les ailes en commettant chacun des erreurs qui auraient pu être éviter au début de l'histoire, ils ont tous les deux les mêmes goûts, les mêmes envies et aucun des deux ne lâchent l'affaire.
Leur mensonge fait du mal à Emma qui ne sait plus sur qu'elle pied danser.

Si le début est long à démarrer, le reste du temps, j'ai plutôt apprécié ma lecture.

Pourtant, je me suis un peu ennuyée, j'ai trouvé que l'histoire manquait d'originalité. Elle est surtout basée sur des mensonges qui reviennent sans cesse et qui, selon moi, gâche  l'histoire.
On vit un triangle amoureux, tout les deux aiment la même femme et se partagent Emma.
Je ne suis pas fan de ce genre d'histoire, c'est sans doute ce qui oriente mon opinion.

Ma première déception pour un roman d'Angéla Behelle… Dommage ...

Aucun commentaire: