Coup de coeur pour cette romance touchante!
Résumé:
La vie n’a pas épargné Ellie. Elle a perdu sa mère très tôt et a été élevée par un père qui n’a jamais voulu d’elle. Son enfance a été cauchemardesque.
Maintenant adulte, Ellie est devenue Crystal, stripteaseuse dans un club minable. Cela lui permet d’assurer difficilement son indépendance financière mais elle n’a pas vraiment le choix. Lorsqu’elle découvre un homme, qui l’observe au fond de la salle du club, elle croit avoir affaire à ceux qu’elle rencontre régulièrement pour une danse très privée, mais Gabriel n’est pas là pour ça et son enfance a, elle aussi, été fracassée par une terrible histoire. Victime d’un enlèvement alors qu’il était encore un petit garçon, il a passé plusieurs années, prisonnier de son kidnappeur. Quand il aperçoit Crystal, belle et fragile, il est sous le charme et lui demande si elle peut l’aider à apprivoiser la peur des autres et de leur contact, une des conséquences de son enlèvement.
Crystal ne croit pas un instant qu’elle peut être celle dont Gabriel a besoin. Mais peut-être se trompe-t-elle ; et surtout, il pourrait se révéler celui qui peut l’aider, elle et lui offrir une seconde chance dans sa vie.
Avis:
Ellie a eu des débuts de vie plutôt chaotiques, perturbants et douloureux. Pour s'en sortir, elle est devenu Chrystal, une stripteaseuse par choix et sans réelle contrainte mais non par envie.
Ellie ne vit pas, elle survit. Elle s'est forgée une carapace qui la "protège" de la cruauté du monde dans lequel elle vit, pour ne pas sombrer.
Elle accepte les insultes, les attouchements, les actes des hommes avec un détachement presque nécessaire à sa survie. Pour ne pas plonger dans des abîmes profondes.
Et donne ce qu'on attend d'elle sans rechigner, presque avec résignation.
Si parfois ses mots ou ses actions ne feront pas l'unanimité, impossible toutefois de ne pas être touché par ce personnage écorché par la vie.
Gabriel a lui aussi vécu des épreuves plus que traumatisantes, dans une autre mesure pour le moins douloureuse. Mais il a su redevenir du mieux qu'il a pu celui qu'il voulait être et ne pas laisser cette terrible période de son enfance le définir. Il garde néanmoins quelques séquelles qui l'handicapent dans ses relations avec les autres et notamment les femmes.
En rencontrant Chrystal dans le club de striptease, il pense pouvoir soigner cette terreur afin d'envisager une relation avec une femme.
Il n'avait néanmoins pas prévu de tomber sous le charme la belle stripteaseur.
Il est un personnage tellement courageux, que sa force ne pourra que vous faire l'apprécier. Il se bat au quotidien et ne se laisse pas abattre ni par son passé ni par les quand dira-t-on.
Touché par le regard intense de la jeune femme, il semble y décelé toute la colère, l'amertume, la tristesse qu'elle tente de cacher derrière une indifférence et un masque de froideur.
Il le sent, elle souffre et croit que l'un l'autre peuvent s'aider.
Mais la jeune femme n'a pas l'habitude de se reposer sur qui que ce soit et surtout d'accorder sa confiance. Gabriel arrivera-t-il à percer sa carapace et lui prouver ses bonnes intentions?
Ellie s'autorise-t-elle au bonheur?
Le premier mot qui me vient en terminant cette romance c'est l'espoir!!
Mia Sheridan nous délivre un nouveau roman, tellement beau, tellement chargé de sens, parfaitement écrit. Sans faux semblant, sans tomber dans le patho ou l'excès.
J'ai trouvé l'histoire brute mais belle, triste mais douce aussi et tellement touchante.
Dès les premiers chapitres, l'auteur m'a prise aux tripes et je ressors de ma lecture conquise et émue par nos deux personnages à qui la vie n'a pas fait de cadeaux.
Un vrai petit bijou ce roman que je ne peux que vous recommandez. Il a été pour moi un vrai coup de coeur!!
#Céline
Du même auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire