vendredi 9 septembre 2016

LEO, tome 1 de MIA SHERIDAN

Aujourd’hui je vous présente le nouveau roman de Mia Sheridan, une lecture coup de coeur :
Couverture de LeoDate de parution : Le 1er Septembre
Editeur: Hugo New Romance
Broché/ Ebook
286 PAGES
17€
Résumé:
Evie et Leo se sont rencontrés enfants, en famille d’accueil et ils ont noué une amitié profonde. En grandissant, cette amitié est devenue de l’amour et ils se sont promis de faire leur vie ensemble, une fois majeurs et sortis du système des familles d’accueil.

Quand, de façon totalement inattendue, Leo est adopté, à l’adolescence et va déménager dans une autre ville, il promet à Evie qu’il la contactera dès son installation dans sa nouvelle vie et de revenir la chercher quelques courtes années plus tard. Mais elle n’entend plus jamais parler de lui.

Huit ans vont passer et malgré ses difficultés, Evie réussit à se construire une vie. Elle a un travail, des amis. Elle est heureuse. Puis un homme va sortir de nulle part, clamant que son amour perdu, Leo, l’a envoyé pour voir comment elle allait. L’attraction entre eux est indéniable. Mais est-ce qu’elle doit faire confiance à cet étranger ? Ou est-ce qu’il a un secret à propos de son vrai lien avec Leo et la raison pour laquelle celui-ci a disparu des années auparavant ?
Mon avis :
Evie est une jeune femme qui a beaucoup souffert enfant. Elevée par une mère accro au crac, abusée par des hommes qui squattaient chez sa mère, elle n’a pas eu une enfance des plus facile. Jusqu’au jour où la police débarque chez sa mère et la place dans une famille d’accueil. Ce n’est certes, pas la famille idéale mais elle s’y sent bien. D’autant plus qu’elle se lit d’amitié avec un garçon prénommé Léo.
Ils vont noués une amitié très forte qui au fil des années va devenir de l’amour…
Ce ne sont pourtant que des ados mais leur lien est profond. Ils se promettent de faire leur vie ensemble, une fois majeurs. Sauf que Léo est adopté à l’âge de 15 ans, ce qui est très rare. Il doit déménager pour San Diego mais promet à Evie de la contacter dès qu’il sera emménagé et de venir la chercher à sa sortie quand elle aura 18 ans ! Il n’en fera jamais rien…
Pourquoi n’a-t-il jamais donné signe de vie ? Lui est-il arrivé quelque chose ?
Cela fait huit ans qu’Evie ne la plus jamais revu. A sa sortie de sa famille d’accueil, elle s’est reconstruite une vie, a trouvé un petit boulot, s’est fait de nouveaux amis et s’est installé dans un petit appartement. Tout va bien pour elle, elle se sent heureuse et épanouit. Jusqu’au jour où une personne prénommé Jake se présente à elle comme étant un ami de Léo, envoyé par ce dernier !!!
Qui est cet ami ? Pourquoi Léo se manifeste-t-il huit ans après par le biais de ce Jake ? Doit-elle faire confiance à cette personne ?
Et pourtant, sans savoir pourquoi, Evie va se sentir attiré par cet homme au physique d’apollon. Cette attirance va être réciproque…
Evie est une personne simple, pétillante et qui ne prend jamais rien pour acquis malgré son enfance difficile. Elle s’est démenée toute seule pour arriver là où elle est aujourd’hui. Elle est d’une générosité débordante. J’ai vraiment apprécié son personnage. Je m’y suis attaché du début à la fin. Sa plus grande peur : être de nouveau abandonnée par ceux qu’elle aime. Elle est entourée de très bons amis, notamment Nicole et Landon.
Nicole est sa collègue. Evie l’adore ainsi que son mari et leur petite fille. Pour elle, c’est la famille parfaite, celle qu’elle n’a jamais eu. Ils sont de bons conseils. Nicole est tout aussi pétillante qu’Evie.
Quant à Landon, ils sont amis depuis 4ans. C’est le meilleur ami gay. Il est adorable. Drôle, survolté, il m’a bien fait rire !
Jake est un personnage plus complexe. Il est mystérieux, ne dévoile pas grand chose sur sa vie, son passé. Evie aura du mal à le cerner mais pour une raison qu’elle ignore lui fera confiance.
Cette histoire est racontée du point de vue d’Evie. Ce que j’ai adoré, c’est que vous avez des flashbacks tout du long. Vous comprenez leur passé commun, leur rencontre. Vous voyez comment leurs sentiments ont évolué… Il y a beaucoup d’émotions dans ce livre et cela commence dès le début !
J’avais apprécié Archer’s voice mais là je dois dire que j’ai adoré cette lecture ! Vivement le tome 2 car cette fin, ce n’est juste pas possible !!!!!!!
En bref, une romance addictive, pleine d’émotions avec des personnages attachants !
Note : 5/5 coup de cœur
Extraits :
 
1)- Je vais t’embrasser maintenant, Evie, et ça voudra dire que tu es à moi. Ça m’est égal que nous soyons éloignés loin de l’autre. Tu es à moi. Je t’attendrai. Et je veux que tu m’attendes. Promets-moi que tu ne laisseras personne d’autre te toucher. Promets-moi que tu ne te donneras à personne d’autre qu’à moi.
 

2)Front contre front, il plante ses yeux dans les miens. Son expression est indéchiffrable, et pendant que nous nous fixons, tout près l’un de l’autre, mon cœur s’emballe. Je ne sais plus si j’ai peur ou si c’est sa proximité qui précipite les battements de mon cœur. Je ne sais pas ce que je ressens en cet instant ni si j’ai envie de me rapprocher ou de m’éloigner. C’est trop intense, trop soudain.


Aucun commentaire: