vendredi 11 janvier 2019

A CONTRE-COURANT de Julie Tremblay

Résumé : Après quatre ans d’absence, Sienna retourne à Tofino, sur l’île de Vancouver, pour passer les fêtes en famille. Suite à une terrible tragédie, elle a préféré tout laisser derrière elle, y compris Finn, avec qui elle devait se marier. Les années ont passé, mais qu’en est-il des blessures et des sentiments ?

Mon avis : Je me souviens très bien du dernier roman (et aussi le seul) que j'ai lu de cette auteur... "L'échappée"... Ce fut pour moi un énorme coup de cœur. C'est pourquoi quand j'ai vu cette nouvelle sortir, je ne l'ai pas laisser filé ! 

Sienna a vécu un terrible drame. Pour ne pas sombrer plus qu'elle ne l'est déjà, sa soeur décide de l'emmener avec elle loin de Tofino, loin de ses souvenirs douloureux. Elle quitte tout, même son fiancé Finn...

Quatre ans plus tard la voilà de retour... 
Est-ce que le passé est bien derrière elle ? Finn a-t-il refait sa vie ? Et si revenir faisait ouvrir toutes les blessures du passé ?

Encore une fois, l'auteur m'a embarqué dans son histoire. Quand bien même la fin me parait un peu rapide, j'ai apprécié cette lecture. Les personnages m'ont beaucoup touché. Les petits retours en arrière sont un plus à l'histoire. J'en aurais aimé un peu plus bien évidemment !

En bref, une bonne petite romance de Noël !

#Valérie

Aucun commentaire: