mercredi 17 juillet 2019

AMOUREUX D'UNE ETOILE de TESSA WOLF



Résumé:
Une bourse d’étude pour une prestigieuse école d’art de New York, voilà une opportunité inespérée de quitter la France et de m’offrir un nouveau départ ! Rien ne pourra me détourner de mon objectif : être la meilleure et surpasser la concurrence.


Mais quand le beau Keith vient me demander de l’aide pour conquérir le cœur de sa meilleure amie, je ne peux pas lui dire non. Il est clair que ces deux-là sont fous l’un de l’autre. Qu’est-ce que j’ai à perdre, après tout ?


Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi évidentes qu’elles en ont l’air, et en jouant les cupidons, c’est mon propre destin que je risque de changer.

Avis:
Je fais partie de celle qui n'ont pas lu la saga "I hate you love me". Non non ne me frappez pas, aucune raison valable à cela. Ce n'est ni pas manque d'envie ni rien, je pense juste qu'il existe tellement de livres à dévorer que je suis passée à côté de l'écriture de Tessa Wolf. Tout ça pour dire qu'avec "Amoureux d'une étoile" je fais la connaissance d'une plume envoûtante, et ne demande désormais qu'à en découvrir davantage.

Attirée par cette couverture magnifique sur fond de danse et de romance new adult j'ai plongé les yeux fermés dans l'histoire atypique de Cassiopée (dite Cassie) et Keith qui se rencontrent dans une école d'art. Ils auraient pu craquer l'un pour l'autre d'entrée de jeux et s'offrir un amour passionnel si tout deux n'était pas englués dans des situations particulières.

Cassie ne respire que pour la danse et ne vise que la réussite. C'est une jeune femme courageuse qui lutte sans cesse contre ses propres émotions et doit faire face à la maladie de sa mère. Elle sait que la vie n'offre que peu d'espoirs pour les personnes comme elle et compte bien tout faire pour faire la fierté de celle qui se bat pour survivre. Peu importe si elle semble fermée aux autres et au monde. C'est dans la musique et la danse qu'elle rayonne et s'exprime.
Elle n'avait cependant pas prévue de tomber sous le charme de ce personnage qu'est Keith.

Ce jeune homme attirant, sensible et drôle. Lui ne vibre pourtant que pour Violetta qu'il connait depuis des années et dont il est très proche. Près à tout pour la conquérir, quitte à la rendre jaloux, il va demander son aide à Cassie qui voit en cette situation le moyen de se faire des amis, de passer le temps, s'en se prendre la tête vraiment à l'enjeu de cette requête.
Mais le piège va rapidement se refermer sur eux.

A force de jouer, Cassie va se retrouver tiraillée entre amitié et désir. L'ambiguïté de sa relation avec Keith au goût d'interdit lui devient douloureuse au point d'en commettre des impairs et d'oublier ce qu'elle s'était promis, d'en oublier ses objectifs.

Comment concilier réussite et vie sociale?
Keith sera-t-il celui qui la fera tomber?
Pour qui le coeur de Keith va-t-il succomber?
Peut-on lutter contre son destin?

En plongeant dans "Amoureux d'une étoile", préparez vous à vibrer, et ressentir moultes émotions pour des personnages atypiques. Cassiopée vous émeut et force l'admiration par sa bravoure, son courage et les épreuves auxquelles elle va être confrontée. Mais il est au début, j'ai trouvé pour ma part, difficile d'apprécier Keith et de totalement se projeter à travers ce personnage complexe qui se livre peu. On prend le temps de l'apprécier pleinement avec le temps lorsque les années passent et que ses actions changent.

La plume de l'auteure et la narration sous deux époques font que vous êtes transporté dans cette romance conflictuelle où un trio s'affronte. Où n'est pas le méchant que l'on croit mais où seuls trois personnes torturées doivent affronter leurs sentiments, leurs choix et leurs conséquences.
Une romance haletante et poignante sur fond de danse et de rues New yorkaise qui vous tient en haleine et pose la question du "Et si", des regrets et du quand dira-t-on?
Que ce serait-il passer Violetta, Keith ou Cassie avaient assumé leurs doutes, leurs peurs et afficher au grand jour leurs désirs, leurs besoins et leurs sentiments?

Une romance qui traite de sujets profonds tel que la maladie, les classes sociales, le jugement de l'autre, la jalousie et met en lumière la beauté de la danse et l'art dans toutes ses représentations. Que ce soit dans une grande école et dans la salle d'un quartier défavorisé. L'art, la beauté et l'amour peuvent s'exprimer sous bien des formes et dans bien des lieux totalement différents si l'on sait ouvrir les yeux et regarder derrière certaines barrières.

En bref une romance que j'ai dévoré, qui m'a passionné et que je recommande. Je suis ravie d'avoir découvert l'auteure et n'est plus aucune excuses désormais pour lire ses autres romans. Au contraire, j'ai hâte de le faire.
A quand le prochain?

Merci à Netgalley pour cette découverte

Coup de coeur

Céline

Aucun commentaire: