jeudi 30 juillet 2020

Contrecoup de Maloria Cassis &Flora Armonie


Résumé: Chaque nuit, depuis son enfance, Enora se réveille à cause du même cauchemar. Toujours à la même heure, comme un éternel rendez-vous dont elle ne garde aucun souvenir.

Ses parents n'ont jamais su la rassurer. Seul son ami d'enfance Léonard était là pour la soutenir jusqu'à leur entrée au lycée, deux ans plus tôt. Sans la moindre explication, il a mis un terme à leur amitié du jour au lendemain.

Aujourd'hui, alors qu'elle se rapproche de Jaimie, un nouvel élève de terminale, Léonard ne semble pas apprécier cette complicité naissante. Il paraît prêt à tout pour les séparer. Déterminée à enfin faire la lumière sur son comportement, Enora va le pousser dans ses retranchements les plus sombres.

Sans imaginer le contrecoup que ces révélations vont lui infliger.


Avis:

Je suis une incontournable de Maloria Cassis depuis son premier Cooper Training. L'annonce de de sa sortie en auto édition, un 4 mains avec Flora Armonie l'auteure de "Visions", m'avait évidemment donné envie de découvrir ce nouveau roman. Et je tiens remercier les auteures pour leur confiance.


Avant toutes choses et parce que vous le savez c'est mon leit motiv, soyons totalement transparent avec vous cher lecteur. Les autrices n'ont pas caché à la sortie, que leur histoire comportait certaines scènes difficiles, pouvant heurter la sensibilité du lecteur. De mon côté, je dois bien avouer que ce qui est du Dark c'est pas trop ma cam. Mais mon envie de découvrir ce nouveau roman a été plus forte et.... je ne le regrette pas le moins du monde! Cette romance n'en est d'ailleurs pas une à mon sens comme on peut l'entendre.


Alors oui, c'est vrai, certains passages vont vous torturer les ménages, vous surprendre, peut-être vous choquer et vous déranger. Cela a été mon cas. Pour autant, et c'est toute la force de l'écriture de ces autrices, malgré ces scènes, vous ne pouvez stopper votre lecture pour en connaître le dénouement. 


Il est très difficile de vous donner d'ailleurs mon avis sans spoiler le roman.


Ce que vous devez savoir pour avoir envie ou non de lire Contrecoup, c'est que Maloria Cassis et Flora Armonie vous embarque dans une romance haletante, complexe et certes difficile mais qui a su allier la sensualité, l'humour et les émotions.

Les personnages sont bien différents de ce qu'ils paraissent et j'ai apprécié comment elles nous montrent que les apparences sont trompeuses.


Enora n'est pas la jeune femme fragile, isolée des autres et bizarre que l'on croit savoir. Vous ne pouvez que compatir à ses doutes et espérer comme elle obtenir des réponses ainsi qu'un bonheur retrouvé.

Leonard est beaucoup plus que le mec populaire et dominateur qui semble diriger l'école d'un coup de regard noir et mystérieux. Si son comportement va parfois vous agacer et vous laisser pantoise, vous n'avez qu'une envie, découvrir ce qui se cache derrière tant de colère.

Jamie sera bien plus que la boule de joie et d'humour de ce roman. J'adoré ce personnage drôle, attachant et fidèle. Il vient contrebalancer la noirceur de certains passages.


Qui sont-ils quand on ferme la porte?

Comment expliquer le comportement de Léonard envers Enora?

Que cache les cauchemars d'Enora?


Contrecoup est bien plus qu'il n'y paraît et je tiens à féliciter les autrices pour cette romance différente des lignes habituelles. J'aime voir les auteures oser aborder certains sujets difficiles et nous proposer de telles pépites. Elle réussissent l'exploit de nous plonger dans une histoire qui ne vous laissera pas indemne tout en vous faisant sourire, espérer et aimer. Et c'est quand le livre vous trotte encore en tête des jours plus tard que vous savez que c'est une parfaite réussite.


Alors envie d'être surpris, de lire une romance déroutante et originale dont vous ne sortirez pas indemne? Alors contrecoup est fait pour vous.

Je l'ai terminé triste de les quitter mais heureuse d'avoir vu l'aboutissement de ces personnages auxquels je me suis attachée. Je termine ma lecture totalement satisfaite et convaincu une nouvelle fois de ces autrices. Bravo les filles.


Céline


Aucun commentaire: