jeudi 22 octobre 2020

JUSTE 10 JOURS ! de Léana Soal


Résumé

Jo est strict, ordonné et convaincu que seuls la détermination et un travail acharné mènent à la réussite.

Mais ça, c’était avant Gemma. Elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouleverse tout sur son passage !

Elle est sexy, grande gueule, pleine de vie et déteste les règles.

Chaque fois que Jo tente de la recadrer, elle lui tire la langue et n’en fait qu’à sa tête.

Entre eux, c’est explosif à chaque échange, chacun refuse de s’avouer vaincu.

Et si le désir s’en mêlait, histoire de pimenter un peu le tout ?


Avis :  Léana Soal a une nouvelle fois frappé fort ! 

Nous voici embarqué dans le quotidien de Gemma, en couple et jeune maman d'une petite fille prénommée Nina. Si tout peut paraître parfait pour Gemma, ce n'est pas forcément le cas pour son compagnon (et ses beaux-parents). Il l'a trouve immature, bordélique, désordonnée et j'en passe ! Il aimerait qu'elle se remette un peu en question, qu'elle améliore son rôle de mère de famille et pour cela il va l'inscrire à une émission de téléréalité. Oui oui rien que ça !

Gemma devra échanger sa place avec une autre maman pendant dix jours ! Au début choquée par ce coup bas venant de son compagnon, elle va finalement relever le défi et essayer par tous les moyens de se venger !!! Car Gemma est volcanique, elle ne se laisse pas faire ! Elle n'a pas non plus sa langue dans sa poche (pour notre plus grand plaisir) !!!

Elle va donc débarquer dans la famille de Jo où tout est le contraire de chez elle. Ordonné, strict, Jo aime que tout soit sous contrôle, que tout soit suivi à la lettre. Mais ça c'était avant que Gemma déboule dans sa vie ! Et croyez moi, elle va y faire du ménage !!!

Un grand bravo à l'autrice pour ce roman ! Je me suis régalée du début à la fin ! 

Gemma est typiquement le personnage féminin que j'adore. Du tempérament, une grande gueule mais c'est aussi une personne naturelle, sincère, pétillante et qui manque un peu de confiance en elle. Ce qui avec les piques incessantes de son compagnon et de sa belle famille ne fait qu'augmenter au quotidien. Ce boute en train m'a ému et m'a fait rire plus d'une fois ! 

Mais je décerne la palme d'or à Nina ! Ce petit rayon de soleil m'a ébloui. Du haut de ses six ans, elle est plus mature que sa maman. Et quand bien même Gemma n'est pas une maman exemplaire, elle l'aime telle qu'elle est et pour rien au monde elle ne voudrait qu'elle change ! Je l'adore cette petite puce !

Quant à Jo, au premier abord il vous paraîtra peut-être un peu froid, distant, strict mais au fil des pages vous découvrirez un homme charmant, qui se libèrera petit à petit de ses chaînes.

Vous l'aurez compris, je vous recommande fortement ce livre qui est une bouffée d'oxygène. Le lâcher prise, l’acceptation de soi sont de rigueur dans ce roman. 

Si vous aimez les personnages un peu déjantés, attendrissants, les histoires simples et rafraîchissantes, ne passez pas à côté de cette comédie romantique ! Vive les Flacornes !!!

                                                                                   Note : 5/5

Valérie

 


Aucun commentaire: