mardi 6 octobre 2020

T'AS QU'A MAIGRIR T2 de Mo Gadarr



 Résumé :

Ulrich a toujours tout fait pour ne pas laisser ses souffrances passées perturber son équilibre. C'est la raison pour laquelle il est à la fois nutritionniste et coach sportif. L'obésité, c'est comme le désordre : il l'a en horreur. Il s'est promis de toujours tout faire pour l'éviter et s'en tenir éloigné. Mais voilà que se ramène cette femme à la grande gueule, au caractère bien trempé, mais qui surtout ne ressemble en rien à ses conquêtes habituelles. Elle représente vraiment tout ce qu'il ne supporte pas, tout ce qui le terrifie car sa simple présence le replonge dans ce qu'il y a eu de plus noir dans son existence.

Pourtant cette Slim l'attire, même si ça, il n'est pas question qu'elle le sache ! 


Que peut-il bien se passer dans la tête de l'énigmatique Ulrich Kotits ? Est-il l'être sans cœur que tout le monde s'imagine ?

Mon avis :

    Dans ce nouveau tome 2, nous retrouvons une réécriture de l'histoire « T’as qu’à maigrir », mais sur le point de vue de Ulrich. Rappelez-vous ce coach sportif et nutritionniste qui est d’une dureté imparable avec Slim, cette jeune femme en pleine rupture qui élève seule sa fille et qui pense que maigrir lui ramènera son mari. 


Ulrich est-il aussi dur dans son cœur comme il l’est en extérieur ?

Pourquoi l’obésité le dégoûte autant ? 


    Au début, je vous avoue que je craignais une répétition et une lassitude de cette histoire que j’avais adorée mais sincèrement pas du tout. Ce second tome est riche en émotions. Autant le premier m’a séduite par le personnage touchant de Slim et il était facile de s'identifier à elle avec nos complexes de femme. Autant ce deuxième tome est sur le plan émotif, une véritable bombe et m’a bouleversé.


    Ulrich…Ah Ulrich ! Jamais un personnage ne m’a autant perturbé et questionné. Et quelle bonne surprise d'en savoir davantage et de comprendre son comportement.  Dans le tome 1, je l'ai trouvé odieux à certains passages et j’avais terminé ma lecture perplexe. Comme si je n’avais pas réussi ni à l’aimer ni à le détester malgré son comportement. Et, d’avoir son point de vue et son ressenti change totalement l'histoire. On ne peut qu’être attendri et touché par son histoire. Les retours dans sa jeunesse m'ont littéralement émues. Cette façon dont cet homme à d’être dur avec les autres avec lui-même résulte d’une profonde tristesse et d’un mal-être qui m’a émue au plus haut point. Cette culpabilité qu’il ressent m’a donné la chair de poule et les larmes ont coulé plus d’une fois…


    Ce tome 2 est pour moi un vrai coup de cœur. J’ai adoré découvrir cette version de Ulrich, quel bonheur de revivre le parcours vu de cet homme si mystérieux. Ce roman est poignant et remplis d'émotions. J'ai haï Ulrich et, maintenant je suis folle de lui, comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences ! Un immense bravo à Mo Gadarr qui a un talent d'écriture incroyable. Je suis bluffée par ses deux tomes complémentaires et tellement différents.  Ce tome 2 était indispensables, c'était comme on dit la pièce manquante au puzzle. J'admire et je suis fan de cette autrice. Les messages qui ressortent dans chacun de ses romans sont justes magnifiques. 


    Le plus dur maintenant sera de devoir patienter pour le tome 3 car Mo Gadarr ne se gêne pas pour nous mettre l'eau à la bouche à la fin de son roman. J'ignore ce qu'elle prévoit pour Slim et Ulrich, mais une chose est certaine, je suis impatiente de le découvrir. En attendant, je vous invite vraiment à dévorer les deux premiers tomes qui sont de véritables pépites.


Lolita


Aucun commentaire: