mardi 13 juillet 2021

UN PEU PLUS D'AMOUR QUE D'ORDINAIRE de Emily Blaine

Résumé :

Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Lorsqu'elle apprend qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer, elle emménage avec lui dans la maison familiale. Ne reste plus qu’à trouver un garde-malade qui supporte les accès d’humeur de l’ancienne gloire du rugby…

Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.

Avis :  Encore une fois je me suis laissée embarquer par la plume d'une de mes auteure chouchou. 

Valentine m'a profondément touché. Elle n'a pas eu une enfance ordinaire. Elle reste distante envers les autres, ne veut pas s'attacher à qui que ce soit. Elle s'investit corps et âme dans son métier, son loisir mais surtout pour son père atteint de la maladie d'Alzheimer. C'est une femme à la fois forte, lumineuse, douce et fragile.

Puis vient la rencontre de Luke. Et quelle rencontre ! Ahhhh Luke.... Moi aussi je veux bien partager mon dessert avec lui !!! Il est tellement doux, prévenant, attentionné. C'est un véritable ami sur qui on peut compter. Il va tout faire pour entrer dans la vie de Valentine et se faire un plaisir de la sortir de sa solitude.

Mais à quel prix ?

C'est histoire est un coup de cœur ! Elle est belle, douce, émouvante et addictive. J'ai eu du mal à les laisser. L'autrice aborde des sujets sensibles, qui vous prend aux tripes, avec finesse et quelque fois avec une petite pointe d'humour. C'est un véritable ascenseur émotionnel !

Bravo Emily Blaine !

Valérie


 

Aucun commentaire: