lundi 25 août 2014

HORS LIMITES de KATIE McGARRY

Bon eh bien moi je n'ai pas fait comme tout le monde. J'ai découvert d'abord "Prêts à tout" de Katie McGarry et j'ai tellement adoré que je me suis dit que je lirais bien ce premier livre dont tout le monde en disait du bien! Voici donc ma chronique sur :

Couverture de Hors Limites, Tome 1

Description:
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.
      
Avis:
On va pas se mentir, j'ai adoré cette lecture, c'est un bon New Adult comme j'aime !
MAIS je lui préfère quand même sa suite sur les personnages de Beth et Ryan car il y a plus d'actions d'une part mais aussi plus de tensions entre eux.
 
Allez voici pourquoi vous devez lire Hors limites :
 
Rappel de l'histoire:
Echo est une jeune femme marquée par la vie. Après l'agression physique forte de sa mère dont elle n'a pas le souvenir, elle tente de retrouver une vie normale et un statut sociale dans son lycée malgré les cicatrices physiques et morales. Le tout en essayant de supporter son père et sa nouvelle belle mère qui n'est autre que son ancienne babysitter.
De son côté, Noah, orphelin de ses deux parents et vivant dans une famille d'accueil avec ses deux meilleurs amis, est révolté contre le système judiciaire qui l'empêche de vivre avec ses deux petits frères placés dans une autre famille. Il sèche le lycée, se rebelle et représente tout ce qu'il faut du mauvais garçon : Alcool, pétard et filles à volonté.
Tous deux sont suivis par la psychologue de l'école, Mme Collins, qui va les mettre ensemble pour des cours de soutien.
A travers ses séances, ils vont apprendre à se connaître, découvrir les fragilités et les blessures de l'autre, s'entraider dans leur propres combats et laisser les sentiments se créer.
 
Vous l'aurez compris dans ce livre, il est question de difficultés et beaucoup d'émotions. Chacun a perdu des êtres chers et semblent perdus dans cette société.
Je dois avouer que plusieurs passages m'ont ému plus d'une fois. Bon ok, je suis sensible et j'ai la larme facile mais les histoires familiales ça me touche.
 
Bref, il n'est pas question que de romance dans ce livre mais aussi on aborde les sujets difficiles du divorce, des belles mères, des fratries.
 
L'amitié également a une grande place dans ce roman. L'amitié sans faille comme Noah avec ses "amis de chagrin" ceux qui ont vécu autant de choses horribles que lui : Beth et Isaiah. Pour autant dans ce tome ci, Beth est une vraie "garce" on ne l'apprécie pas beaucoup pour son comportement envers Echo!
Mais aussi les meilleures amies comme Echo et Lila. Une amie qui ne vous juge pas à votre apparence, votre passé, vos blessures ni au garçon que vous souhaitez fréquenter. Une amie présente à tout moment.
 
Et puis bien sûr il y a Echo et Noah. Echo, partagée entre faire ce qu'il faut pour rentrer dans le moule du lycée, se faire bien voir et fréquenter des garçons "parfaits" comme Luke mais qui ne la comprenne pas. Et Noah, le marginal, celui qui se moque bien des autres, du regard qu'on lui porte mais qui va se découvrir autrement aux côtés d'Echo. Qui va apprendre de nouveaux sentiments . . .
 
Ils sont très touchants tous les deux et leur histoire est forte. Elle ne va pas être simple et de nombreux rebondissements sont présents. Faisant du livre, une drogue que vous ne lâcherez plus.
 
Alors qu'attendez-vous? Lisez-le . . .
 
Extraits :
1)
-Ce n'est pas possible. tu restes Noah Hutchins et, moi, le genre de filles qui ne fait pas "ça" avec . . . avec. . .
J'ai fermé les paupières, le temps de recouvrer mes esprits.
-Avec un typer, perdu pour la société, comme moi, ai-je achevé pour elle.
-Oui, enfin, non . . . Oh! Je ne sais pas. Je veux retrouver un semblant de normalité, Noah . tu crois vraiment que tu peux m'apporter cela?
Elle me parlait de normalité en tirant sur ses manches pour dissimuler ses mains alors qu'elle portait déjà des gants couvrants . . . On n'était plus à un paradoxe près, cela dit . . .
-il faudra bien que tu comprennes un jour que la normalité n'est pas pour nous, ma belle.
(. . .)
-Et qu'Est-ce que je suis censée faire, Noah? Renoncer, comme toi? Fumer des joints, sécher les courts? Dire merde à tout et à tout bout de champ?
-Je trouve ça beaucoup plus sain que de prétendre être ce que je ne suis pas. D'ailleurs, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu tiens tant à rester avec un mec qui a préféré rester devant son film plutôt que de t'accompagner quand tu es sortie de la salle.

2)
- Tu entends ? lui ai-je demandé.
Elle a haussé un sourcil. La seule chose qu'on entendait était le bruissement de l'eau sur la fontaine.
- Non.
J'ai glissé ma main droite sur son bras, j'ai posé sa paume contre ma poitrine et puis je nous ai doucement bercés, tous les deux.
- Tu n'entends pas la musique ?
Ses yeux verts dansaient, eux aussi. D'un amusement mal dissimulé.
- Je l'entendrais mieux si tu me disais de quel morceau il s'agit.
- Oh ! rien de particulier. Un peu de batterie - je me suis mis à pianoter sur ses reins -, de la guitare acoustique...
Je me suis penché vers elle pour lui fredonner ma chanson préférée à l'oreille. Son odeur de cannelle était tout simplement enivrante.
Elle a fini par se détendre complètement et nous avons continué à danser, au son de notre musique imaginaire, dans le froid mordant de février.
Le moment était magique. Nous avions échappé à l'enfer, l'un comme l'autre. Loin des profs, des thérapeutes, des amis, même gentils, des cauchemars...
Nous
étions seuls au monde.
Ma chanson a pris fin, mes doigts ont cessé de battre la cadence, et nous avons arrêté de danser. Echo est restée immobile, sa main toujours dans la mienne, la tête sur mon épaule. Je me suis enfoui le visage dans ses boucles soyeuses.
Echo me devenait aussi essentielle que l'air que je respirais.
J'ai passé un index sous son menton pour l'obliger à me regarder. Du bout du pouce, je lui ai caressé la joue. Mon coeur battait à se rompre. Avec un sourire timide elle m'a tendu les lèvres.
Cette fois, le pauvre marin que j'étais devenu n'a pas pu résister au chant de la sirène.
Je l'ai embrassée.


Ma chronique du tome 2 PRETS A TOUT

Aucun commentaire: