mercredi 17 décembre 2014

UN AMOUR INESPERE de JENNA RICS

Format Ebook
Couverture de Un amour inespéré


Description
Julie 30 ans élève seule ses 2 enfants suite au décès de son conjoint un an auparavant. Mère dévouée et femme de caractère elle en oublie de vivre sa propre vie préférant tout donner à ses enfants. Le soir de son anniversaire, sa meilleure amie décide qu'il est grand temps que ça change et de sortir. Mais Julie ne croit plus à l'amour, ni à un avenir sentimental. Jusqu'au jour où elle va croiser le chemin de Daniel... Va-t-il réussir à lui faire comprendre que tout est possible et qu'il ne faut pas avoir peur d'y croire à nouveau ? Arrivera-t-elle à faire taire ses angoisses?


Avis :

Voilà une romance courte sympathique. Courte parce que j'imagine après deux ebook que c'est le format qui veut ça.

Sympathique parce qu'elle détient tout ce qu'on aime : du romantisme, un personnage féminin qui a souffert, un homme belhâtre et sexy, un petit rebondissement, des papillons dans le ventre et tout et tout.

Elle se lit très vite. Elle est décrite du point de vue de Julie.

Le Bémol? Pas de réel surprise et c'est un peu trop "je t'aime et bla bla bla".

Pas grand chose à dire. C'est une histoire qui détend, sans prise de tête et qui ravira les plus romantiques d'entre nous. C'est écrit de manière fluide et simple. Les scènes d'amour sont sensuelles et non vulgaires.
Il y a les personnages annexes qui donnent une touche d'humour au livre et l'histoire est sympa. Voir une mère célibataire qui a eu une vie difficile se reconstruire est toujours appréciable à lire.

Donc un bon moment de lecture mais pas le roman du siècle qui vous marquera. Plutôt celui qui vous permettra de vous détendre sans chichis.


Extrait :
Julie
Depuis le jour où mes yeux se sont posés sur toi, j'ai compris que ma vie ne serait plus jamais la même.
Je t'ai aimé, au premier regard.
Grâce à toi, je ris, je souris et j'ose à nouveau rêver.
Je suis impatient de passer le reste de ma vie avec toi, m'occuper de toi, prendre soin de toi, être à tes côtés, quelles que soient les surprises que la vie nous réserve.
Je te promets de t'être fidèle et honnête pour toute la durée de notre vie.
Je t'aime, amour de ma vie.

Aucun commentaire: