samedi 11 juillet 2015

UNE SI TROUBLANTE ATTENTION DE CORA CORMACK

Hello, aujourd'hui finalement je vous présente un petit New Adult, le tome 3 de la série Losing It
Couverture de Losing It, Tome 3 : Une si troublante attention
Description:
S’envoler pour l’Europe à la fin de ses études, sans responsabilités, sans parents… Le rêve ! C’est en tout cas ce que se répète Kelsey Summers pour s'en convaincre. Pourtant, très vite, la fête, l’alcool et les garçons ne parviennent plus à combler le vide qu’elle ressent.
 Alors le soir où son regard croise celui du beau Jackson Hunt, Kelsey pense apporter un peu de piquant à ses vacances. Contrairement aux autres garçons, celui-ci garde ses distances, et pour Kelsey, aucun défi n'est plus tentant !
 Amoureuse, Kelsey ? Jamais !
 Et pourtant…


Avis:
Ayant lu les deux premiers tomes, je ne pouvais bien évidemment pas passer à côté de celui-ci!
Il est consacré à Kelsey, la meilleure amie de Bliss (découverte dans le tome 1) et Jackson.

Alors qu'elles ont fêté leur diplôme, Kelsey a décidé de parcourir l'Europe pour échapper à ses problèmes familiaux et lutter contre la dépression qui la ronge en silence. Kelsey est une actrice, elle s'est forgé une carapace et un visage de façade et a enfoui bien profondément toutes les douleurs qui la ronge et lui crée des angoisses depuis son adolescence.
Pour son entourage et ceux qui la rencontre, elle est une jeune femme sûre d'elle, de ses charmes et insouciante! Une jeune femme qui aime les hommes et occuper ses soirées grâce à la danse, l'alcool et les rencontres d'une nuit.

Mais une nuit, une rencontre risque bien de tout changer. Elle pourrait bien lâcher prise dans sa comédie, ses facettes mais surtout voir ses barrières s'effondrer devant les beaux yeux gris de Jackson.
Car, même si elle ne comprend pas pourquoi, il semblerait qu'il ait décidé de veiller sur elle et ne plus la lâcher.

Kelsey est une jeune femme touchante qui vit dans la "luxure" grâce à l'argent de papa maman mais qui n'en profite pas, et qui ne le met pas en avant. Il faut dire qu'elle n'aime que très peu ses parents qui l'ont façonné à leur image et attendent d'elle qu'elle répondent aux exigences de leur rang et du monde dans lequel ils vivent; sans se soucier de ses intérêts, ses désirs, ses doutes et les douleurs qu'elle a enfoui car d'après eux "ce n'est rien".

 Son voyage est une belle revanche qu'elle prend sur eux mais aussi sur elle même, bien décidé à oublier le passé!

 Jackson est un jeune homme mystérieux. Il rencontre Kelsey en boîte alors que celle-ci essaie de se dépêtrer d'un prétendant collant qui ne la fait franchement plus rêver après le premier baiser.

Une première rencontre drôle mais forte qui va sceller l'intensité de leurs échanges et voir le désir entre eux se créer.

Derrière son physique imposant et impressionnant de militaire, se cache une douceur et un côté protecteur chez ce bel Apollon.

Qui est vraiment Jackson, que cherche-t-il auprès de Kelsey?

En lisant ce livre, attendez-vous à être ... frustrée!
Car l'auteur nous fait languir et nous met en attente volontairement face au désir pourtant bien présent entre nos deux jeunes gens.

Elle dévoile par parcimonie les éléments sur Jackson. Il devient une intrigue que l'on cherche à comprendre. Car on se demande pourquoi il ne cède pas à cette jeune femme, belle et insouciante qui lui fait de multiples avances.

Le livre est narré du point de vue de Kelsey, de ce fait nous ne savons pas ce que pense réellement Jackson.
J'ai pesté à plusieurs reprises devant les ébauches de "lâcher prise", les passages où Jackson laisse le désir l'emporter et a enfin des gestes sensuels auprès de Kelsey.
Pour autant, qu'Est-ce qu'on adore ça pas vrai?!

 Bah oui parce que faut bien le dire, quand nos protagonistes cèdent tout de suite, c'est franchement pas drôle!
Là vous êtes dans l'attente tout comme Kelsey.

De la même manière, vous vous posez des questions sur le personnage de Jackson. Il est tellement contradictoire. Qui est-il, pourquoi est-il toujours présent, que cherche-t-il vraiment et pourquoi?

 Des personnages surprenants, attachants, émouvants et qui vous apportent tout ce que vous recherchez dans un new adult. La romance est présente, intense mais frustrante.

 Si vous n'avez pas lu les tomes précédents, vous serez sans doute conquis par celui-ci. Néanmoins, pour ma part, j'ai nettement préféré le premier tome. J'y ai retrouvé toute la plume de Cora Cormack, fluide simple et addictive du premier. Mais j'ai préféré l'histoire et les personnages de celui-ci.

J'ai tout de même passé un agréable moment de lecture et je vous invite à le découvrir.



Extraits:
 -Qu’est-ce que tu fais ici ? ai-je demandé.
Son sourcil légèrement arqué a attiré mon regard sur ses yeux, couleur d’orage.
-Qu’est-ce que tu crois ? C’est plein de filles en Bikini.
J’ai essayé de ne pas montrer la réaction, dépitée, que cette réponse m’inspirait.
- Je veux dire, qu’est-ce que tu fais, ici, avec moi ?
Nous grimpions les marches pour sortir du bassin et, tandis que l’eau glissait sur ma peau, j’ai senti mon maillot se resserrer et… que Hunt n’était plus à mes côtés. Je me suis retournée.
Planté au milieu de l’escalier, il suivait le ruissellement le long de mon corps. Il a secoué la tête, mais au lieu de détourner le regard, comme il l’avait fait la première fois dans le bar des ruines, il m’a détaillée jusqu’aux pieds, avant de remonter lentement. Il s’est arrêté un instant sur mes seins, qui ont durci, à cause de ça ou du froid, puis il est revenu à mon visage.
La voix rauque et tendue, il m’a demandé :
-C’était quoi, la question ?







Aucun commentaire: