lundi 26 octobre 2015

THE DRIVEN TRILOGY tome 1 : DRIVEN de K Bromberg

La chronique d'aujourd'hui est consacré au premier tome d'une trilogy New Romance de chez Hugo Romance
Couverture de The Driven Trilogy, Tome 1 : Driven
Description:
Je suis l'exception à la règle.
 Dans un monde rempli de femmes prêtes à tout, je suis un challenge pour le douloureusement séduisant Colton Donavan. Un homme habitué à obtenir tout ce qu'il désire.
 Colton est entré dans ma vie telle une tornade : me privant de mon contrôle, testant mes vulnérabilités au-delà de leurs limites, et perçant les murs protecteurs érigés autour de mon coeur. Déchirant le monde que j'avais si précautionneusement bâti avec de la structure et de la discipline.
Je ne peux pas lui donner ce qu'il désire, et il ne peut pas me donner ce dont j'ai besoin. Mais après avoir entrevu les sombres secrets qui se cachent derrière son âme blessée, puis-je vraiment m'en aller ?
 Notre alchimie sexuelle est indéniable. Nos besoins individuels d'avoir le contrôle est irréfutable. Mais lorsque nos mondes s'entrechoquent, l'alchimie est-elle suffisante pour nous rapprocher ou nos secrets nous sépareront-ils à jamais ?

Avis:
Rylee est une jeune femme qui a souffert et subit une énorme perte. Elle tente de se reconstruire depuis deux ans en mettant toute son énergie dans un foyer pour jeunes enfants défavorisés où elle travaille.
Elle s'en occupe presque comme s'il s'agissait des siens et tente par toute sa pédagogie et sa douceur de leur apporter l'amour dont ils ont besoin et de les sortir de leur souffrance actuelle ou passée.
Elle est un personnage qui va vous toucher par son histoire et la fragilité que Colton éveille en elle autant que le désir qu'elle ne peut refouler en sa présence.

Colton est un personnage complexe que l'on découvre petit à petit et qui n'a pas finit de nous surprendre. C'est un peu les montagnes russes avec lui. Il est à la fois l'homme viril, puissant et attirant que lui confère autant son physique d'apollon que sa profession sexy; qu'un jeune homme torturé par un passé qu'il ne veut dévoiler et préfère le cacher derrière une certaine froideur.

L'univers des courses automobiles est celui où il libère toute son énergie, toute sa colère. Mais c'est auprès des femmes qu'il exerce sa puissance et un certain autoritarisme. Son charme et son charisme agissent comme un magnétisme auprès de la gente féminine qui se bat pour être à ses côtés.
Mais si l'homme respire le sexe, briser sa carapace relève un véritable défi.
J'avoue qu'il m'intrigue, m'a touché par moment et j'ai vraiment envie de le comprendre et surtout de le voir guérir, pour autant il peut parfois avoir des propos qui vont vous énerver!

La relation en dents de scie, la passion, le désir, les secrets, tous les ingrédients sont présents pour une bonne romance. Néanmoins je finis ma lecture en étant un brin partagée sur cette lecture que j'attendais avec impatience.

Pourquoi?

Eh bien déjà la première scène entre eux que je trouve peu crédible. Mais je vous laisserais juger par vous même car c'est la seule qui m'a "contrarié" dirons-nous. C'est surtout qu'elle ne m'a pas trop incité à poursuivre.
Ensuite, je trouve dommage que le milieu des courses automobiles ne soient pas plus abordé que ça et j'espère que ce sera plus le cas dans le tome 2.

Pour autant, j'ai adoré la fragilité de nos deux personnages. Celle de Rylee, plus visible car elle a du mal à cacher ses émotions et celle de Colton plus ancienne et plus cachée que l'on a envie de découvrir. On aime les voir autant l'un que l'autre auprès de ses enfants qui ont souffert et j'avoue que la vie du foyer est une part du livre que j'ai tout particulièrement apprécié.
Enfin, le style de l'auteur est totalement addictif et nous plonge dans la relation en montagne russe de nos deux personnages qui vous rend accro.
Et cette fin!!! RRhh j'attend la suite avec impatience désormais.

En bref, je dirais donc un vraiment pas tout mal, pas un coup de cœur mais j'ai finalement adoré ma lecture malgré un début périlleux et quelques couacs. Donc je vous la recommande.

Ma note 17/20

Extraits:
1)
J’ai le souffle court. Il me scrute, un muscle tressaute sur sa mâchoire serrée. Qu’est-ce qui me rend si nerveuse et me pousse à me justifier ?
– La porte s’est refermée sur moi. Elle s’est bloquée. J’ai paniqué…
– Vous allez bien ? Mademoiselle… ?
Sans me laisser le temps de répondre il me prend par la nuque et m’attire vers lui en m’immobilisant. De sa main libre, il explore mon bras nu, j’imagine qu’il veut s’assurer que je ne suis pas blessée. Le bout de ses doigts fait courir une gerbe d’étincelles sur ma peau et j’éprouve une conscience aiguë de sa bouche sensuelle à un souffle de la mienne. Sa main remonte le long de mon cou, mes lèvres s’entrouvrent et ma respiration s’arrête quand il me caresse la joue du dos de la main. Je n’ai pas le temps d’analyser l’état de confusion mêlé d’une solide poussée de désir qui m’envahit, je l’entends murmurer :
– Et merde !
Et sa bouche se retrouve sur la mienne.

2)
– Je vais vous dire un truc… Vous me voulez uniquement parce que je suis la première femme qui dit non à votre superbe visage et votre corps d’étalon sexy. Vous avez tellement l’habitude que toutes les femmes tombent à vos pieds, au sens littéral du terme et sans jeu de mots, que vous considérez comme un défi qu’une femme soit insensible à votre charme ! Et vous ne savez pas comment réagir.

Aucun commentaire: