mercredi 21 octobre 2015

SINDER 3: HESITATION de JANE DEVREAUX

Suite et fin d'une série New Adult, voici mon avis sur le troisième tome de
Couverture de Sinder, Tome 3 : Hésitation
Description:
Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis? Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est puissante.
Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s'engager. C'est lorsqu'ils décident de renoncer que leurs vies à tous les deux se retrouvent chamboulées.
Avis:
Ah la suite et fin d'une saga que l'une d'entre vous m'a recommandé et que je remercie chaudement :-)
Si le premier tome m'avait un peu laissé mitigée; Le second m'avait envoutée et j'attendais cette fin avec impatience pour savoir comment Sandre allait enfin baisser ses barrières.
 
Car soyons honnêtes on a envie qu'elle le fasse et qu'ils finissent heureux avec Josh mais vu son caractère têtu et ses difficultés à accepter les sentiments, je ne voyais pas comment ça allait se finir tout ça.
 
Nous retrouvons donc Josh et Sandre après la fin de l'université, après de le mariage de Prude et William.
Cela fait 3 ans qu'ils vivent chacun de leur côté à des centaines de km loin de l'autre mais se retrouvent le temps d'un weekend par moment, rien de régulier, juste pour profiter l'un de l'autre et s'envoyer en l'air.
Si pour Sandre, c'est une manière de conserver Josh près d'elle tout en profitant de la vie sans prise de tête ni sentiments, sans contraintes ni engagements, pour Josh il en va tout autrement.
Il a accepté cette situation pendant des années malgré lui par amour pour Sandre, pour ne pas qu'elle l'éjecte de sa vie.
 
Il va donc prendre une décision, une grande décision qui pourrait bouleverser leur relation mais aussi sans le savoir permettre de faire réagir Sandre.
Et des revenants de son passé ne vont pas non plus l'épargner. Sandre, ne va plus avoir le choix: il est temps de se remettre en question et de prendre les bonnes décisions: laisser Josh ou le vouloir dans sa vie?
 
Voici un dernier tome à la hauteur du précédent.
Rebondissement, émotions, tristesse, amour, humour et sensualité sont au rdv de cette fin qui nous ravit.
J'ai adoré la découverte des nouveaux personnages tel que Jordan. Cette fois encore l'amitié tient une place essentielle dans la vie de Josh et Sandre plus que jamais.
 
Les relations familiales passées, présentes et futures sont abordées avec justesse et nous offrent de beaux moments de complicité et d'émotions.
 
Quand à l'histoire de Josh et Sandre elle nous prend aux trippes et finit par une note très touchante.
 
En bref, un final comme on en demande et que j'aime en avoir. Si certains pourront y voir un certain manque d'originalité, ma réponse à moi c'est j'achète!! J'ai obtenu toute ce que j'attends de ce type de lecture et toutes les réponses à mes questions concernant la romance entre Josh et Sandre qui a fait battre mon petit cœur. De toute façon c'est bien simple, une fois commencé ce dernier tome, je n'ai pu le lâcher avant de l'avoir fini c'est à dire 1h35 du matin exactement donc c'est dire: légèrement addictif. A lire absolument!
 
Ma note 17/20
 
Extraits:
1)
Je crois que je me suis approché le premier, mais je ne suis plus vraiment sûr. Elle porte un dos nu à faire pâlir un saint et un slim pastel qui rehausse ses formes parfaites.
– Tu as l’air d’en profiter ? me taquine-t-elle.
Et mon cœur s’emballe en retrouvant le son de sa voix, l’électricité entre nous.
– Tu t’es perdue ? répliqué-je, en ignorant sa question.
Et de nouveau, mon palpitant fait des siennes. Nos universités respectives sont à 350 bornes l’une de l’autre, elle ne peut pas être ici par hasard. J’imagine qu’elle aussi souffre de ne plus me voir, de ne plus me toucher et je sens déjà les morceaux qui ce recolle en perturbant ma respiration.
– Je dirais plutôt égaré, précise-t-elle.
– Avoue, je te manquais ? tenté-je.
– Je n’avouerais jamais une chose pareille, riposte-t-elle en me prenant mon verre des mains et en y plongeant le nez dedans. Vodka, est-ce bien raisonnable ?
– Je n’ai aucune raison d’être raisonnable quand tu n’es pas là !
Elle détourne le regard lorsque mes yeux
plongent dans les siens. Je la vois saluer Boby un peu plus loin, nous faisons sport étude dans la même université et partageons la même chambre à la fraternité. Puis, elle s’attarde sur la jolie blonde, aux vêtements courts et flashy, qui me faisait des avances tout à l’heure.
– Tu avais l’intention de conclure ? finit-elle par demander.
– Ça t’aurait dérangé ? soufflé-je, en glissant une main dans le creux de ses reins.
Si j’avais été à jeun, je n’aurais jamais osé la toucher. Je remercie l’amie vodka qui a annihilé la barrière entre mes actes et mes pensées. Mon autre main caresse sa joue et elle répond d’une voix chevrotante qui me rend dingue :
– Tu en profites, c’est normal !
– Mais pas sous tes yeux, insisté-je, en collant mon front au sien.
– Je n’aurais pas dû être là, bafouille-t-elle.
Je jubile de l’effet que j’ai toujours sur elle. Elle se décompose entre mes doigts et mon cœur s’affole, parce qu’il n’y a que moi qu’il puisse faire perdre ses moyens à la rebelle.
– Et donc, que fais-tu là ? m’entêté-je.
– Un moment de faiblesse, élude-t-elle

1 commentaire:

Angélique a dit…

Faut que je me mette à cet serie !