A découvrir, une romance dans l'univers de la danse, un univers qui me passionne.
AVIS:
Diane est une fille "de". Sa mère est une célèbre danseuse étoile de l'opéra de Paris. Une femme connue et reconnue aussi bien pour son talent exceptionnel que pour son tempérament explosif.
Difficile de grandir dans l'ombre d'une icône, même si on excelle dans son domaine.
Car Diane, la danse vit en elle. Elle vibre pour elle. Elle est faite pour ça. Mais elle paie régulièrement les mauvais langues sur sa filiation et pense devoir justifier à tout prix sa place et son talent.
Il faut dire que sa mère ne la ménage pas, la traitant comme une pestiférée et mettant en avant ses complexes. Après une carrière en dents de scie et frustrée à Paris, elle a l'opportunité de s'épanouir à New York et de refaire ses preuves.
Diane va donc entrer dans un nouvelle compagnie, rencontrer de nouveaux danseurs, de nouveaux chorégraphes, apprendre de nouvelles méthodes et... faire des rencontres!
Si sa nouvelle vie à New York est pour le moins rythmée et éreintante, elle trouvera la force de se battre, de faire sa place et prouver qu'elle mérite le statut de première étoile, grâce notamment au soutien de son meilleur ami Guillaume et de nouvelles amitiés.
Diane est une jeune femme qui se restreint et maintient son tempérament au profit de sa passion et ses objectifs. Libérant très peu la jeune femme sauvage qu'elle peut être.
Pourtant un homme, un regard, une rencontre un soir va tout changer.
Ethan!
Il est un homme à l'allure débraillée mais qui explose de virilité et testostérone. Si sa vie semble encore sans dessus dessous, sa rencontre avec Diane pourrait bien être l'élément déclencheur pour la remettre sur le droit chemin.
Et pourtant les danseuses il avait bien jurer de ne pas retomber dans le même schéma.
Critique de spectacle et passionné de danse, Ethan et Diane vous s'attirer comme des aimants que le destin saura remettre sur le même chemin.
Au programme de cette romance, une addictivité forte. C'est bien simple une fois commencé il m'a été impossible de le lâcher.
L'univers de la danse y est parfaitement mis en avant et sublimé. Pour la passionnée que je suis ce fut un réel bonheur.
Si vous êtes néophyte, l'auteur narre dans une écriture simple tous le contexte, l'univers, les gestes et les lieux. Je me suis projeté dans les représentations sans problème en visualisant les pas de danses, les costumes, le maquillage.
L'auteur a su trouver parfaitement l'équilibre entre l'univers de la danse, ses conséquences, les jalousies, les guéguerres entre danseuses, la drague de certains danseurs, l'exigence des chorégraphes, le poids et l'envie du public, le plaisir de la danse mais aussi et surtout y intégrer d'autres personnages aux univers différents. La romance entre Ethan et Diane nous apparaît comme un fil rouge sublimé par la danse. Chaque passage entre eux est intense et bien mis en avant.
Je termine donc ma lecture conquise à la fois par la plume de l'auteur que je découvre, par l'histoire, les personnages et l'univers. Je lirais avec grand plaisir le second tome consacré à Joaquin déjà paru.
A dévorer sans limites.
#Celine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire