mercredi 23 mai 2018

Tell me you love me de Iris Hellen



Avis:
Je tiens à remercier à Netgalley pour cette lecture
Phoebe et Alithia sont meilleures amies. Si l'une est américaine, l'autre est française et elles se sont rencontrées pendant l'enfance en France. Mais quelques années plus tard, elles sont devenues adultes et Alithia a retrouvé son pays natal avec sa sœur et ses frères.
Aujourd'hui l'une a poursuivi de brillantes études pour devenir une vraie working girl, tandis que l'autre a été contrainte par la vie de revoir ses priorités mais s'épanouit auprès de ses amis dans le Mississipi.

Ce sont des personnages féminins différents que l'on pourrait croire opposés mais qui finalement se ressemble beaucoup par leur détermination, leur soif de vivre et leur tempérament.

A l'occasion de 3 mois de vacances chez elle, Phoebe va découvrir une région totalement différente de son Paris natal et bien loin de ses habitudes de citadine. Mais bien plus, elle va être plongé dans un monde de préjugés et les clichés qui font grincer des dents.

Elle ne s'attendait cependant pas à tomber sur le plus borné de l'un de leurs habitants, alias Jason. Le patron et ami de Phoebe, patron d'un bar à succès où se produisent les plus grands groupes de country et rock. Un beau gosse viril au look de cow boy qui ne mâche pas ses mots mais vous fait craquer en un regard.

Au programme, choc des cultures, confrontation, mais aussi belles rencontres avec les habitants, univers de la country, amitié, amour, et bien sûr une tension et passion sexuelle intense entre nos deux personnages.
Bienvenu dans le deep South!

En terminant cette lecture, j'avoue que je suis assez partagée.

J'ai aimé la plume de l'auteur, fluide, simple et addictive. Et bizarrement j'ai également accroché et apprécié son choix de narration à 3 personnages : Alithia, Phoebe et Jason ce qui nous permet de mieux les cerner.

Et si l'auteur aborde des thèmes forts qui nous poussent forcément à la réflexion (segrégation, racisme, contrôle des armes, l'évolution de la société, les préjugés etc...), si j'ai apprécié le voyage qu'elle nous a fait prendre à travers les différents états des USA, il m'a manqué des éléments.

J'aurais aimé qu'on insiste plus sur l'amitié entre nos deux amies et l'histoire personnelle d'Alithia qui est pour moi très touchante. Il me reste des interrogations et c'est dommage.
Quand à l'histoire entre Jason et Phoebe, elle ne m'a pas vraiment convaincu. J'ai été un peu décontenancé par leur premier nuit puis me suit habitué à leur relation du je t'aime moi non plus, je te fuis, je te retrouve.

Finalement j'ai trouvé cette romance intéressante pour les sujets sérieux et de société qu'elle traite et les personnages secondaires, les liens amicaux solidaires qui unis les habitants de la petite ville et la recommande pour cela.

#Céline

Aucun commentaire: