lundi 29 juillet 2019

LOVE CRESCENDO de TILLIE COLE


Résumé:
Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.
Jusqu’à la fille dans la robe violette.
Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.
Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.
Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.
Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.
Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts.
Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

Avis:
Alerte coup de coeur pour ce nouveau Tillie Cole. Je tiens à remercier Netgalley pour cette découverte en avant première. Je suis de celle qui connaisse l'autrice dans ce registre uniquement. Je n'ai pas lu ces dark roman bien que j'en ai envie. Comme beaucoup, Milles baisers pour un garçon a été de ces livres qui m'a marqué à jamais.
L'annonce de cette sortie, la vision de cette magnifique couverture… je savais que j'allais le dévorer.

Dans cette romance vous êtes plongés dans l'univers de la musique en tout genre. La musique classique, déjà grâce à Bonnie et le monde de l'électro grâce à Cromwell. Ces deux personnes totalement différentes vont la colorer, la sublimer et… l'aimer.

Cromwell est un jeune DJ qui fait danser le monde et connait un succès fulgurant. Pourtant c'est derrière ses platines qu'il cache ses blessures profondes, qu'il rejette les émotions violentes qui l'envahisse et son goût pour les couleurs et les instruments.
Il aurait pu continuer à vivre longtemps ainsi, dans une vie de mensonges et d'addictions, si Bonnie n'avait pas vu en lui et mis en exergue son leurre.

Car Bonnie respire la vie, la bonté, la lumière et la musique. Malgré un terrible secret, elle vit et vibre chaque jour, relevant sans cesse les défis qui se dresse devant elle.

Ensemble ils vont être contraint de travailler, de s'allier et créer.
Mais plus encore, ensemble ils vont se réveiller, lutter et tenter de s'affranchir des douleurs et des sentiments contradictoires qui les mènent.

Bienvenu dans Love Crescendo, une romance magnifique qui vous plonge dans un univers sublimé par des personnages captivants. J'y ai retrouvé cette poésie et cette richesse d'émotion ressenties dans Milles baisers pour un garçon. Bravo pour la musique parfaitement mis en lumière! J'ai eu le sentiment d'assister parfois à un véritable concerto sous un feu d'artifice de couleurs vives. J'ai vraiment trouver l'univers magique et magnifique!
L'histoire de Bonnie et Cromwell vous fait faire les montagnes russes. Vous ne pouvez que tomber en émoi pour eux. Ils sont attachants et surprenants.
J'ai vibré, espéré, ris et pleurer pour eux, pour le frère de Bonnie...
Ce livre est un vrai coup de coeur que je ne peux que vous recommander!

Céline

Aucun commentaire: