Résumé :
Pourra-t-il lui redonner le sourire ?
Lorsqu'Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de cœur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.
Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.
Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.
Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.
Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.
Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ?
Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.
Mon avis :
Azalea est de retour à Charleston. Non par envie mais par obligation, puisque sa mère est morte et elle veut vendre la maison. A son arrivée, elle remarquera bien vite que rien n'a changé. Ni les gens, ni les rumeurs et ni les méchancetés. Son passé va vite la rattraper et les souvenirs vont lui être douloureux. Mais, son voisin, Eden, ne semble pas comme les autres. Il n'est pas dans le jugement au contraire. Quand il la regarde, il tente de la connaître, de la déchiffrer car son regard triste lui rappelle le sien…Celui de quelqu'un qui cache un douloureux secret.
Azalea subit et s’inflige des choses terribles. Quelle force, quel caractère pour ce personnage qui ne laisse rien paraître et pourtant au fond d'elle, elle est complètement détruite comme quoi, les apparences sont souvent trompeuses. J’aime ce personnage, sa détermination, son courage, sa sensibilité et son côté féministe me plait beaucoup et fait du bien.
Eden est charmant, provocateur et terriblement séduisant. Son histoire m'a bouleversé aussi. J'aime son parcours et l'homme qu’il est devenu. Quand on lit son passé, on se dit que c’est tellement injuste et malheureusement on touche aussi une réalité douloureuse. Comment peut-on se construire après un tel vécu ?
Nos âmes tourmentées est un livre qui parle de sujets très forts : le viol, le harcèlement, le suicide, la maltraitance. Et oui, il faut prévoir les mouchoirs ! Cependant, il parle aussi de l'amour, de force, de courage et de guérison. Il est vraiment riche en émotions et c’est un livre très addictif. Leur jeu au départ, entre Azalea et Eden, de la provocation m'a vraiment fait sourire et quel plaisir ce mélange de thèmes durs avec un brin d’humour qui rend la lecture plus légère. L’autrice est pour cela remarquable. J'ai vraiment aimé ce livre et ce, dès les premières pages. Il m'a tenue en haleine du début à la fin. Je me suis attachée aux personnages et regrettent de les avoir quittés. Ce livre me donne une pensée très sincère aux femmes victimes de viols et aux enfants maltraités…Bravo à l'autrice de nous montrer qu'il y a une issue à ce chemin surtout quand quelqu'un est là pour vous tendre la main.
Ma note : 5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire