vendredi 25 octobre 2019

QU'EST-CE QU'ELLE A MA GUEULE de Avery Flynn


Résumé:
#RomanceBodyPositive
Tu veux ma photo ?!
Selon l’expression consacrée, Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s’est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d’une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu’un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle…

Avis:
Vous voulez une romance qui vous fait rire, qui vous fait vous sentir bien? Alors il est fait pour vous!

Dans "Qu'est-ce qu'elle a ma gueule?", l'autrice nous plonge dans la vie et les déboires de Gina. Une femme qui n'a pas un physique commun et se voit régulièrement être la source de moquerie notamment face à son nez imposant. Gina a bien compris depuis sa plus tendre enfance qu'elle n'avait pas un visage de mannequin à se faire retourner sur elle et après quelques déboires sentimentaux qui lui ont laissé des traces, on peut dire qu'elle a abandonné l'idée d'être aimé un jour pour ce qu'elle est vraiment.

Et qui est-elle?
Une femme forte, courageuse qui sait ce qu'elle veut et mène son entreprise d'une main de maître. Une femme doté d'un humour remarquable et qui sait se sortir de biens des situations périlleuses. Il faut dire qu'avec sa famille de mafieux, mieux vaut savoir se défendre pour en imposer. Elle sait qu'elle peut compter sur le soutien inconditionnel de ses deux bandits de frère qui feraient tout pour elle. Pour autant, Gina veut se débrouiller seule. Qu'importe son physique, il n'est pas né l'homme qui lui dictera ses actes.

Pas même un policier sexy qui semble être attiré par elle?
Oui mais pourquoi? Pourquoi Ford au physique parfait, à la bonne situation et une famille complète voudrait-il sortir avec elle, femme banale?
Qu'a-t-elle qui l'attire?
Et si à son tour, comme bien d'autres, il ne cherchait qu'à se moquer d'elle?
Et si finalement, l'amour n'était pas une question de physique?
Et si même quand on a un physique parfait, on cachait des complexes bien enfouis?

Dans cette romance, vous tombez sous le charme de Gina. Une femme forte et fragile à la fois. Ce personnage féminin vous renverra forcément à vos complexes. Et je dois dire que la plume de l'autrice est remarquable sur la description des sentiments qu'elle renvoi. On se met à sa place, on la comprend, on a envie de la protéger tout autant qu'on est fière de ses réactions assumées.

Quand à Ford, il nous agace, nous fait rire à son tour dans leur joute verbale explosive. Mais on cerne vite un personnage masculin bien moins fort qu'il n'y parait. La beauté n'est pas garantie de supériorité.

Si certaines situations peuvent être exagérées elles n'en sont pas moins le reflet de la triste réalité. Dans une société, le différent dérange, il est source de moquerie et de rejet.
Que ce soit par son physique, son tempérament ou son choix de carrière. Ford et Gina en sont la bonne représentativité. Ces deux personnages nous touche et on ne peut que les aimer, les voir s'assumer, s'accepter et se trouver.

A travers Ford et Gina, mais aussi leur famille folle dingue que vous ne pouvez qu'apprécier, l'autrice passe de beaux messages de respect et d'acceptation de soi. Elle montre que chacun peut trouver sa chacune dans ce monde où ne règne pas toujours que la loi du physique. 
Un livre qui vous fait rire, vous émeut et vous fait du bien.
J'ai adoré et je lirais les tomes suivants consacrés aux autres membres de la famille. J'ai déjà mes petits chouchous.

Ma note 5/5

Céline

Aucun commentaire: