jeudi 30 janvier 2020

COOPER TRAINING #3 HARRY de Maloria Cassis


Résumé: Après plusieurs années d'absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s'épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu'à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu'une chose pour être pleinement heureuse : une histoire d'amour durable.
Pour Harry, il n'est pas question de penser à quoi que ce soit d'autre que la marque Cooper Training, qu'il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités.
Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l'un de l'autre. Il a pourtant suffit d'une nuit pour les éloigner...
Lorsque leur chemin se croise à nouveau, les souvenirs refont surface. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l'eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront-ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire d'amour ?

Avis:
Ce dernier tome des Frères Cooper, je l'attendais autant que je le redoutais. J'ai découvert la plume de Maloria Cassis avec Julian, Amy, ces personnages hauts en couleurs et engagés. J'avais adoré son écriture mais surtout les thèmes de société qu'elle choisit d'évoquer avec justesse et subtilité à travers des romances modernes.

Je me suis attachée à ses frères Cooper, leurs tempéraments fougueux, impulsifs et possessifs, mais aussi doux et attachants. Alors on peut dire qu'on attendait avec impatience de découvrir Harry, le petit dernier de la fratrie.

Dans ce dernier tome, vous êtes plongés dans une romance doudou. Celle d'un amour perdu que l'on prend plaisir à se voir retrouvé, combattre les non-dits et dépasser la colère, la rancœur et la tristesse des souvenirs flous et faussés par de mauvais choix.

Mais quand vous pensez être plongé dans une romance simple, l'autrice saura vous surprendre grâce à des personnages touchants, cachant derrière un fort caractère des douleurs profondes et surtout investis dans la réussite de leur vie.

Qui sont vraiment Harry et Maddie?
Arriveront-ils à se pardonner?
L'amour sera-t-il plus fort que le succès, la notoriété, les non-dits et les complexes?

Une nouvelle fois Maloria Cassis nous offre une romance passionnelle qui est un vrai régal. Quand vous pensez être confronté à une simple retrouvaille d'un amour adolescent perturbé par des mensonges et une séparation brutale qui a laissé des traces, il n'en est rien. Harry et Maddie ne sont plus de simples adolescents qui ont grandi. Ce sont des adultes marqués par une enfance, une éducation, des manques et qui ont des buts, des envies à réaliser. Parfois au détriment de l'autre. La difficulté étant de trouver le juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Vie présente et vie passée.

Comme dans chaque tome, elle n'oublie pas d'évoquer des thèmes de société forts. Elle le fait avec délicatesse, émotion et justesse. A travers le métier de tatoueuse de Maddie, son enfance et son entourage, vous ne pourrez être que touché par le combat de ses femmes qui luttent contre la maladie et se voient physiquement transformées. J'en ai été beaucoup émue je dois le dire.
Mais l'autrice décide d'aborder d'autres sujets, surprenants, que l'on aborde peu dans la romance et elle le fait sous un angle qui m'a plu.

Et c'est grâce à ces thèmes que ce tome est une parfaite réussite et fera d'une romance classique, une romance exceptionnelle. Harry est à la hauteur des deux précédents et clôture parfaitement cette saga. Je quitte à regrets cette fratrie, ces femmes fortes, engagées et ne laissant pas marcher sur les pieds. Et je tiens à remercier l'autrice pour sa volonté d'évoquer des sujets de société qui parlent à tous. Cooper training est de ces livres que l'on dévore avec grand plaisir et j'ai bien dû mal à départager les frères Cooper ;-)

Vivement le prochain Maloria Cassis.

Ma note 4/5

Céline



Chronique Cooper Training #Julian




Aucun commentaire: