vendredi 31 janvier 2020

DIS MOI QUI TU ES... Camilla Simon


Notre rdv hebdomadaire est de retour ! Aujourd'hui c'est Camilla Simon, auteure de "Le voisin parfait est un enfoiré" et "L'amant parfait est un inconnu...ou presque! " qui s'y colle 😊 





DIS MOI QUI TU ES... Camilla Simon !

-Comment te décrirais-tu en une seule phrase ?

J’ai 33 ans, je suis maman, passionnée de déco et de voyages mais aussi maladroite, réservée et folle, par moments. (clair,net et précis 🙈 mais une seule phrase 😅 !)

-si tu étais une... ,tu serais :

-couleur? Bleu !

-chanson ?
My December de Linkin Park (mais tellement difficile de n’en choisir qu’une…)

-série ? Friends !

-gourmandise ? Cheescake

-une citation ? « Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité »

-une ville ?
Juste une ?! Bon, New-York alors.

-ton beau gosse préféré ? Jamie Dornan !



Passons aux choses sérieuses 😉

-Lis tu beaucoup ?

Oui mais seulement quand je n’écris pas.

-As tu UN livre à recommander ?

La nuit des temps de René Barjavel

-Parle nous de ton parcours d'auteure jusqu'à “L'amant parfait est un inconnu ou presque !”

C’est venu pendant mon congé parental. Je lisais beaucoup de livres et le budget ne suivait pas alors je me suis mise à écrire et à partager avec mes sœurs. Elles m’ont encouragée à continuer. Le voisin parfait est un enfoiré est donc né comme cela il y quatre ans. Je me suis décidée à le mettre sur Wattpad pour voir et puis mes sœurs m’ont à nouveau encouragée à l’envoyer dans une ME.


-Pourquoi la romance ?

J’aime les histoires d’amour et les créer. J’adore créer la psychologie de chaque personnage et de voir évoluer leurs sentiments.

- Où pioches tu ton inspiration ?

Dans ma vie et celle de mon entourage. J’écoute beaucoup donc par moments quelqu’un me raconte une anecdote et le soir elle se retrouve transposée dans mon histoire. Comme la tatie de Aiden qui mange une endive devant l’aéroport. Cette histoire existe vraiment mais dans un train.


-Dirais-tu que tes personnages te ressemblent ?

Oui ! Je suis maladroite comme Hailey et j’ai beaucoup de Nell aussi.


-“L'amant parfait est un inconnu ou presque” évoque le road trip, le manque de confiance en soi, les complexes. Comment t'es venu ces thèmes et quels messages souhaites tu passer à travers tes personnages ?

Le road trip c’est le mien que je raconte dans le livre. J’ai réellement visité ces lieux. L’histoire de Nell et Aiden est née pendant les nombreuses heures de route de ce voyage.
Nell c’est un peu – beaucoup – moi. Les complexes, etc, ce sont les miens. Tellement de femmes veulent être comme celles que l’on voit dans la presse mais cela ne reflète pas la réalité. Nous sommes nombreuses à avoir des formes et des complexes. Il faut réussir à s’accepter telles que nous sommes bien que cela ne soit pas évident.
Je veux montrer qu’une femme avec des formes peut plaire et ne doit pas se cacher et perdre confiance en elle. On ne doit pas correspondre à une norme donnée par les médias pour trouver l’amour et avoir confiance en soi.
Il faut vivre sa vie - on en a qu’une – en ayant cette force en nous de s’assumer pleinement et non pas de se cacher. Il faut profiter et croire en soi.

-Ta réaction quand tu as su que tu allais être publier ?

J’étais devant mon ordinateur, j’ai ouvert le mail des Éditions Addictives en pensant que c’était un refus et lorsque j’ai commencé à lire les mots de ma future éditrice j’en ai eu des frissons de joie mais je n’en revenais pas aussi. J’ai dû lire l’e-mail au moins trois fois avant d’appeler mes sœurs et leur annoncer la nouvelle !
Mes émotions à ce moment-là : euphorie et étonnement se mêlaient.

-Quels conseils donnerais tu à un jeune auteur qui souhaiterait se lancer ?

Il ne faut pas hésiter à se lancer mais pour soi-même et non penser à une possible publication en ME. Il faut écrire sur ce qui nous plait et nous fait vibrer. Et surtout, croire en soi.

-Le mot de la fin: des projets en cours ?

Oui ! Le tome 3 est en cours d’écriture, j’écris aussi un quatrième roman qui n’a rien à voir avec les Sugar et le tome 4 est déjà tout prêt dans ma tête, il n’y a plus qu’à !

Merci infiniment Camilla ! 😘 

Aucun commentaire: