Résumé :
Sarah est une étudiante sérieuse. Trahie par une précédente relation, elle a peur de souffrir et privilégie les aventures sans attaches. Benjamin, dont la vie amoureuse ne peut se résumer qu'à des histoires sans avenir, va voir ses certitudes bousculées par sa rencontre avec Sarah. Pourra-t-il faire une croix sur ses croyances et son héritage familial pour succomber ? Est-il prêt à choisir entre sa famille et Sarah ?
Mon avis :
Après une rupture difficile, Sarah enchaîne les conquêtes d'un soir. Sans attaches, sans sentiments du sexe et uniquement que ça. Quand elle croise le regard de Benjamin, ce beau gosse qui saute sur tout ce qui bouge, quelques choses se passent l'un pour l'autre, quelques choses qu’ils ne contrôlent pas, mais ce sentiment Benjamin ne peut pas le vivre, ce serait allé contre sa famille et contre ses croyances.
Benjamin, sous ses airs de Bad boy, est tout le contraire. Il est gentil, attentionné et romantique. J'ai aimé son comportement avec Sarah. Son cœur balance entre sa religion et ses sentiments pour elle. Ce n'est pas simple car il a beaucoup à perdre. Est-ce que ces sentiments prendront le dessus sur ses valeurs familiales ? En tout cas, j’ai aimé la façon dont il essaie de tenir tête à sa famille.
Sarah, suite à sa rupture il y a 3 ans, refuse de s'engager dans une relation sérieuse au risque de souffrir de nouveau. Son cœur s’est brisé à ce moment-là, laissant des blessures qui vont avoir du mal à cicatriser. Elle n'a plus confiance aux hommes et ne préfère pas y mêler les sentiments mais va-t-elle y arriver avec Benjamin ? Je n'ai pas réussi à comprendre Sarah, elle pardonne trop vite pour moi par rapport à son vécue.
J'ai trouvé cette lecture fluide et les termes abordés sont vraiment forts. Entre Sarah et sa rupture désastreuse et Benjamin sa religion, ce sont vraiment des sujets intéressants et riches. J'aurais cependant aimé développer davantage ces thèmes, ce qui m'aurait permis sûrement de m'attacher plus aux personnages. J'ai trouvé ça trop rapide et trop simple entre Sarah et Benjamin avec trop de séances intimes à mon goût. Les personnages ne sont pas mis en avant sur leurs vécus, leurs sentiments. J'aurais attendu plus d'intrigues. Malheureusement, je suis passée à côté de l’histoire mais ça ne réduit pas le talent d’écriture de l’autrice.
Lolita
Ma note : 3/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire