vendredi 16 octobre 2020

DIS MOI QUI TU ES... Lucie Delacroix

 Aujourd'hui je vous présente une jeune auteure Lucie Delacroix, dont le premier roman "Jusqu'au bout du rêve" vient de paraître chez MEC Editions. Lucie s'est prêté au jeu de notre "Dis moi qui tu es".



Comment te décrirais-tu en une seule phrase ? 

Maman dynamique, passionnée et spontanée, toujours des projets plein la tête, j’aime la vie et en profite pleinement !

-si tu étais une... tu serais :

-une couleur?  

Rouge


-une chanson ?

 J’irais où tu iras


-une série ?

 Elite


-une gourmandise ?

 Bonbons !


-une citation ?

 L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval.


-une ville ?

 Québec


-Allez avoue, qui est ton beau gosse préféré ? 

Jude Law




Passons aux choses sérieuses 😉

-Lis-tu beaucoup ?

 Oui ! Enfin je lisais beaucoup, moins avec le travail, les sorties puis les enfants… (et Netflix hihi). Mais je m’y remets puisque j’adore ça !

-As-tu UN livre à recommander ?

 Michel BUSSI, J’ai dû rêver trop fort.


-Parle nous de ton parcours d'auteure jusqu'à ton premier roman publié…
J’ai toujours écris, depuis que je suis toute petite, j’écrivais des histoires d’une page au primaire. Au collège j’ai continué, j’ai participé à un concours de nouvelles, Etonnants voyageurs. Puis au lycée je me suis lancé le défi d’écrire un vrai roman un peu abouti… qui a mis dix ans à voir le jour, achevé pendant ma première grossesse, édité chez MEC Editions !


-Ta réaction qd tu as su que tu allais être publiée ? 

Surprise, émue, excitée de me lancer dans cette nouvelle aventure… Mais surtout hyper heureuse ! Heureuse de pouvoir partager les mots que j’ai écris, que ce soit lu par d’autres personnes, de pouvoir avoir mon nom sur un roman, et le ranger dans ma bibliothèque ! 


-Pourquoi la romance ? 

Parce que je n’aime pas lire des livres sans histoire d’amour, je trouve ça fade… Donc forcément, je n’allais pas écrire un livre sans 

- Où pioches-tu ton inspiration ? 

Dans ce que je vis, ce que j’ai vécu ou bien ce que j’aimerai vivre. Ou encore dans des rêves que je fais la nuit, et je me réveille le matin en me disant : « Oh ça ferait une bonne idée de bouquin ça ! »

-Dirais-tu que tes personnages te ressemblent ? 

Oui. Et non… Mais je m’inspire de mon caractère et de mes émotions, plus ou moins, et de comment moi je pourrais réagir dans telle ou telle situation. Ou alors totalement l’inverse, en créant des personnages avec des traits de caractères que je détesterai avoir.

-Quels conseils donnerais-tu à un jeune auteur qui souhaiterait se lancer ? 

De croire en ses rêves. De foncer, de croire en soi, de ne pas avoir peur d’être refusé par des maisons d’édition car ça arrivera forcément. J’ai moi-même essuyé des dizaines de refus avant de trouver un éditeur. Et de cibler des petites maisons d’éditions qui acceptent de publier des livres d’auteurs inconnus. Et de se relire 1000 fois, de faire relire par d’autres personnes car on passe toujours à côté de d’erreurs à force de lire 15 fois la même ligne.

-Le mot de la fin : ton projet à venir. Parle-nous de ton roman à paraître.

 Il s’agit de l’histoire de Jeanne, jeune évianaise de dix-neuf ans, qui part dans un haras Suisse pour y effectuer un stage de fin d’études. Elle y rencontre Thomas, le fils du patron, dont elle tombe immédiatement sous le charme, malgré qu’il lui paraisse inaccessible. Vous allez alors découvrir leurs aventures, ainsi que la vie au haras qui sera chamboulée par divers éléments perturbateurs. Jeanne va alors être mêlée à une enquête criminelle qui va bouleverser sa vie à jamais… Je n’en dévoile pas plus, et vous souhaite une bonne lecture ! 

Merci Lucie.

N'hésitez pas à la retrouver sur sa page face Lucie Delacroix Auteure et à découvrir "Jusqu'au bout du rêve" disponible sur Amazon et le site MEC Editions.


Aucun commentaire: