jeudi 11 mars 2021

T'AS QU'A MAIGRIR 3 de Mo Gadarr

 


Résumé : 

Challenge numéro 3 : (Se) Découvrir

Slim tente d’oublier ses mauvaises expériences en poursuivant sa carrière naissante de mannequin grande taille. Si sa petite fille lui manque atrocement, c’est aussi le cas d’Ulrich qu’elle tente d’oublier par tous les moyens. Mais son agent, son tout nouvel admirateur ainsi que son ex ne font qu’aggraver le chaos de l’existence de notre héroïne toute en rondeurs. Et Slim a sa manière bien à elle de gérer l’ensemble. Une bouchée de brioche par-ci. Une cuillerée de glace chocolat-noisette par-là, et c’est la balance qui s’en mêle et qui s’emballe pour finalement la ramener au point de départ. Et face à lui….Quant à Ulrich, il poursuit son chemin sans se retourner sur ses souvenirs et surtout pas sur le spectre de Slim dont il peine à chasser l’image de son cœur. Seulement, quand on lui annonce qu’il va devoir s’occuper d’une starlette montante dans l’univers de la mode, il ne se doute pas de ce qui l’attend. Si notre nutritionniste bourru croit avoir tout vécu, il a oublié une chose : même en fuyant, on n’échappe pas à son passé. Et encore moins à Slim…Et si les apparences étaient-elles vraiment trompeuses ? Nos héros pourront-ils (s')aimer pour (se) découvrir ?


Mon avis :

Quand je choisis une lecture, je pense que je regarde en premier lieu la couverture du roman. Si j’avais dû m’arrêter à la couverture du tome 1, je n’aurais sûrement pas été à sa découverte. Et quelle erreur de préjugé infondé aurai-je fais ! C’est l’auteur que j’ai choisi, car j’adore ces romans, mais Mo Gadarr vient de me faire rappeler qu’il faut aller au-delà des apparences. Cette saga n’est pas une lecture comme les autres, bien plus qu’une merveilleuse histoire c’est une thérapie du cœur et de l’esprit.

Impatiente forcément de découvrir ce tome 3 où j’ai retrouvé Slim et Ulrich pour mon plus grand plaisir. Chacun d’eux tente d’avancer dans leur vie professionnelle et amoureuse. Slim poursuit sa carrière de mannequin, mais tente de combler le manque de son enfant et de Ulrich par la nourriture. Si bien que son poids repart à la hausse. Le constat de son agent est sans appel, elle va devoir partir en cure afin de retrouver son poids qui la fera rentrer dans du 42 si elle veut continuer à être mannequin. Ce qu’elle ne s’attendait pas, c’est de se retrouver de nouveau avec Ulrich comme nutritionniste ! Si Slim semble ne pas avoir oublié Ulrich, lui de son côté à l’air d’avoir réussi à refaire sa vie. Et si ce n’était qu’une apparence ? 

Slim est une femme audacieuse, courageuse et forte (et je ne parle pas de son poids !). Quelle belle évolution pour ce personnage que j’admire beaucoup et qui nous apprend à nous aimer comme on est. Elle m’a fait beaucoup rire et apporte à ce roman tant de force et de beauté. Du tome 1 au tome 3 on voit Slim murir et s’accepter. 

Ulrich m’avait laissé perplexe dans le tome 1 où je le trouvais arrogant et sans cœur puis dans le tome 2, il m’avait touché par son passé et j’avais appris à découvrir qui il était et, dans ce tome 3 son passé se montre violent et encré en lui à tel point qu’on a de la compassion pour lui et que souffre avec lui ! C’est totalement bouleversant ! Du tome 1 au tome 3, on découvre que les apparences sont souvent trompeuses ! Le Ulrich de tome 1 est pourtant le même, mais ce qui change c’est notre regard, car on est allé au-delà des apparences. Il se reconstruit dans ce roman et l’amour de Slim serait-il le pansement à ses blessures ?

Si vous voulez une histoire bouleversante avec une panoplie d’émotions, des rires et des larmes, ne cherchez plus et plongez dans l’univers de Slim et Ulrich qui seront vous toucher en plein cœur. Je suis vraiment subjuguée par autant de talent de la part de l’autrice. Si vous pensez connaître le dérouler de l’histoire, croyez-moi, vous allez en prendre pleins les yeux. 

 J’attendais tellement cette fin avec impatience et j’ai été extrêmement surprise par la tournure des événements. L’auteur nous a envoyé là où on ne s’y attendait pas ! Je n’ai pas arrêté de me demander comment Mo Gadarr a pu faire si bien évoluer les personnages, les événements et abordés des thèmes forts comme l’obésité, l’acceptation de soi, le deuil, la reconstruction avec autant de respect et de délicatesse. Elle a un don d’écriture exceptionnelle et elle a réussi à me faire grandir avec les personnages… je ne m’arrêterai jamais plus sur la couverture d’un livre, j’irai chercher au-delà des apparences, car cela en vaut tellement la peine ! 

Merci Mo Gadarr…juste merci et bravo.

Faut-il vraiment que je précise que ce roman est un gros coup de cœur ?

 J’imagine que vous l’avez déjà compris !

Lolita


1 commentaire:

naszahradnik a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.