Résumé : L’homme idéal, Flora l’a trouvé en Jack. Dès le moment où il a pénétré dans son magasin de fleurs, cet homme attentionné et diablement séduisant n’a plus jamais quitté ses pensées, ni son cœur. Seulement, Flora s’aperçoit bien vite qu’elle ne peut entrer dans sa vie sans se comparer sans cesse à une autre : la défunte épouse de Jack, Becca, une ballerine de renommée internationale avec qui il a eu deux enfants. Pour être avec lui et se faire accepter des siens, Flora va devoir faire taire ses incertitudes et déployer tout l’amour dont elle est capable. Et vite, car Jack la convie bientôt à son voyage familial en Écosse, chez la meilleure amie de Becca…
Avis :
Je remercie Collection H pour ce sp. J'ai passé un très bon moment de lecture malgré la narration à la troisième personne (j'ai toujours un petit temps d’adaptation au début 😅).
Le deuil, l'amour, l'amitié et la famille sont les points importants de ce roman.
L'autrice en parle avec justesse, délicatesse. C'est tellement touchant, émouvant que j'en ai eu la gorge serrée à maintes reprises. On se prend d'affection pour tous ces personnages. Que ce soit la belle et douce Flora, le séduisant et attentionné Jack, Izzy l'ado tourmentée, la petite soeur Molly ou encore la discrète et timide Clare.
Tous ces personnages vont se dévoiler petit à petit. Ils ont tous des fêlures, des secrets qui les rongent. Chacun à leur manière essaie de faire face au deuil. Chacun essaie de reprendre le cour de sa vie, de retrouver le bonheur, de sourire à nouveau.
Le mot famille a une place importante dans cette romance. Les liens du sang ne font pas forcément "la famille"...
On aimera également la narration à trois voix : Flora, Izzy et Clare. Elle nous permet de mieux cerner les personnages, leur ressenti.
En bref, une romance riche en émotions fortes que je vous recommande.
Valérie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire