Description:
Quand un ex-playboy décide d’enterrer sa vie de garçon... Attention danger !Dans ce quatrième et dernier volume de la série Love Game, on retrouve nos héros, Kate et Drew, une semaine avant leur mariage. C’est Drew le beau gosse, amoureux comme jamais, qui reprend le fil du récit, sur ce ton délicieusement irrévérencieux et follement drôle qui fait craquer toutes les filles…
Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. L’attirance sexuelle du jeune couple est toujours aussi irrépressible. Leur complicité est encore renforcée depuis la naissance de James, leur bébé d’amour, aussi adorable qu’épuisant…
Le happy end semble proche... Mais ce serait sans compter sur les copains de nos amants terribles. Cette joyeuse bande leur a concocté une petite virée à Las Vegas, histoire que Drew et Kate enterrent leurs vies de garçon et de jeune fille en beauté. Mais à Sin ity, la ville du péché, entre le calme feutré d’une villa grandluxe du Bellagio et l’ambiance trépidante des boîtes de nuit du Strip, une série d’évènements imprévus va tout remettre en question…
Avis:
C'est à la fois un énorme plaisir de retrouver Drew et Kate et en même temps une grande tristesse de se dire que ça y est c'est fini!!Parce que oui, ce tome est le dernier les concernant! Et j'ai pris grand soin de le savourer à petit feu, je n'avais presque pas envie de tourner les pages!
Enfin, presque parce que c'est Drew quand même.
Donc revenons à l'histoire.
Nous avions quitté Drew et Kate tandis qu'ils venaient de se rabibocher après un gros quiproquo et quelques gaffes des uns et des autres.
Kate était enceinte.
Nous les retrouvons donc environ 2 ans plus tard. Ils sont heureux ensemble et à l'aube de leur mariage. Ils vivent une vie plutôt paisible et bien organisée autour de leur travail et de leur fils James, un petit diablotin sur pattes qui sait charmer son monde.
Chacun a trouver sa place, son rôle et veille sur l'autre.
A une semaine de leur mariage, ils vont tous partir avec leurs amis à Las Vegas pour enterrer leur vie de célibataire et bien entendu, bien des galères et imprévus vont leur arriver.
Sauront-ils déjouer les risques d'un tel weekend? Leur amour sera-il plus fort qu'une armée de stripteasers et de callgirls déchaînés?
A travers la narration de Drew qui nous plait tant, ce dernier tome va aborder là encore de nombreux sujets.
Grâce à ces divers flashback, Drew va nous conter les évènements qui ont marqué leur vie ces derniers mois et chambouler leur quotidien: la grossesse, l'arrivée d'un enfant, le changement de rythme, les nuits, les biberons, les changements hormonaux chez une femme, les chamboulements de personnalité et les choix professionnels à faire et bien sûr comment retrouver l'équilibre d'un couple après l'arrivée d'un bébé.
Finalement, à travers la parole et les pensées loufoques de Drew, Emma Chase apporte des pensées philosophiques et thématiques de société très réalistes qui vous parleront à tous: homme comme femme.
Et comme c'est Drew qui parle, c'est évidemment avec beaucoup d'humour. j'ai franchement eu des fous rires à certains moment de ma lecture et mon dieu mais qu'est-ce que ça fait du bien! Surtout que oui Mince c'est vrai ce qu'il dit! Ah il nous comprend si bien ce Drew!!
Et puis il y a des passages très émouvants. Certains avec les amis m'ont beaucoup marqué. Ceux où on se dit vraiment ce que l'on pense de l'autre en toute franchise parce que oui quand on est des vrais amis, on sait se dire qu'on s'aime et qu'on est fier de l'autre!
Sans oublier évidemment la relation passionnelle de Kate et Drew entre romantisme, érotisme et prise de bec. Une vie de couple presque lambda quoi! Sans oublier le mariage évidemment!
L'auteur n'en oublie pas les autres personnages, notamment Mackenzie, la nièce que j'adore et qui a bien grandit avec toujours sa fierté et sa sagesse! Elle vous fera réagir!
On retrouvera avec plaisir également "la garce", Steven, Matthew, Dee et les autres... que l'on prendra plaisir a voir évoluer et découvrir ce que l'avenir leur a réservé que ce soit les difficultés ou les bonheurs.
En bref, c'est un dernier tome excellent qui m'a plu tout du long et c'est un réel coup de cœur pour moi et je les quitte à regret. Je n'ai pas peur de dire que Drew est l'un de mes personnages préférés voir LE personnage que je préfère mais c'est surtout l'écriture de Emma Chase qui m'a envouté. C'est comme si elle faisait parler nos pensées intimes, certains passages de nos vies à travers Drew tout en y intégrant les touches d'humour nécessaires pour que cela ne soit pas trop sérieux et déprimant. Ces 3 tomes sur Kate et Drew et surtout ceux narrés par Drew ont été pour moi une vrai bouffée d'optimisme et de joie de vivre à lire. Ce dernier m'a apporté humour, romantisme et émotions!
Je ne peux que vous le recommander.
Et sachez au passage que j'ai fait lire Love game à mon mari et des amis homme qui ont adoré également et ce sont beaucoup retrouver dans Drew. Ils m'ont d'ailleurs confirmé la véracité de beaucoup de ses propos ;-)
A dévorer sans modération
Ma note 20/20
Extraits:
1)Et c'est alors que James décide de se joindre à notre conversation "vagin!"
Et merde. j'ai tord, mais je me mets à rire. Comment pourrais-je ne pas rire?
Kate fronce les sourcils.
-Génial.
La plupart des enfants commencent à parler vers l'âge de onze mois. comme mon fils est un génie-forcément-, il a dit son premier mot à neuf moi. Et ce n'était ni "maman", ni "papa", ni rien de ce type. Son premier mot, c'était "merde", Kate n'était pas ravie.
De vous à moi, cependant, on s'en sort pas trop mal. Cela aurait pu être bien pire.
Elle se tourne vers James et le réprimande gentiment.
-Non, James.
Il secoue la tête, faisant de son mieux pour comprendre?
-Pas vagin?
Je ris de plus belle, et Kate à l'air furax. Elle pose ses mains sur ses hanches.
-Tout à fait. C'est le sort qui attend papa s'il n'arrête pas de rire tout de suite.
James écarquille les yeux et tente de me mettre en garde.
-Pas vagin, papa.
Je crois que je vais me pisser dessus.
2)
(Steven)
-Etant donné que je suis le plus vieux marié d'entre nous, il est de mon devoir de te prévenir. Les femmes changent après le mariage. Vogue raconte des foutaises en parlant de dîners romantiques et de lingeries. le sexe change, aussi. Parfois c'est une routine, parfois c'est quasi inexistant... et parfois c'est plus étrange que dans tes rêves les plus fous.
Je me couvre les oreilles, parce que Steven a l'habitude de rester discret pur ce qui est de ses activités nocturnes avec ma sœur. Et je préfère largement ça.
-Et lorsqu'on se marie, la chose la plus importante n'est pas d'être amoureux. C'est de s'assurer que l'on épouse sa meilleure amie. Une partenaire, quelqu'un avec qui vous voulez partager les bons moments comme mauvais ainsi que tout ce qui existe entre les deux. Tu as trouvé en Kate ta partenaire.. Tu est mon meilleur ami, Drew, et je t'aime. Mais désormais, en plus, je suis fier de toi. Je le suis... Je suis vraiment fier. Félicitations, mec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire