mercredi 6 janvier 2016

REMEMBER de Alexandra Gonzalez

Voilà un livre qui m'a mis une claque et qui dont désormais j'attends la suite avec impatience! Attention coup de cœur !!
Couverture de Remember
Description:
À New-York, Cara vit loin de tous tumultes, jusqu'au décès brutal de ses parents. Ce drame l'oblige à revenir dans la petite bourgade agricole de son enfance pour rénover leur ancienne maison laissée à l'abandon, dans le but de la vendre. Lucas n'a jamais quitté Cornfield. Il s'est construit, seul, après les soudaines disparitions de son beau-père et de son frère aîné, Reed. Jeune entrepreneur, il est amené à effectuer les travaux chez Cara qu'il n'avait pas revue depuis dix-huit ans. Enfants, Cara, Lucas et Reed étaient inséparables et s'étaient promis de ne jamais se quitter, mais aujourd'hui, bien des choses ont changé. À commencer par Reed qui réapparaît, lui aussi, quinze ans après avoir déserté la ferme familiale. Égoïste et sauvage, il est loin de ressembler au jeune garçon timide et protecteur qu'il était autrefois. Reed ayant été éperdument amoureux de Cara durant l'adolescence, Lucas ne croit pas au hasard de leurs retours simultanés.
Que s'est-il passé durant toutes ces années
dans les vies de chacun ?
Qu'adviendra-t-il de leur complicité d'antan ?
Ces retrouvailles risquent de modifier leurs existences à tout jamais...

 
Avis:
J'ai écris ma chronique à chaud à peine la liseuse éteinte donc veuillez m'excuser mon emballement!
 
Petite précision, ce livre narre l'histoire d'un triangle amoureux: 3 amis d'enfance dont 2 frères. Pourquoi cette mise en garde?
Parce que les triangles amoureux soit on adhère soit on déteste et moi... j'adore ça!!
 
Bref, laissez moi vous parlez des personnages.
En général dans ce type de romance vous avez:
-le gentil: celui qui dit oui à tout. Le parfait gentleman, le gendre idéal qui finit par vous agacer car trop prévisible, trop chiant, trop... ennuyant!
- Et le "bad Boy" au grand cœur qui va "changer son comportement" pour sa belle, par amour pour elle et devenir un honnête  homme. Un homme romantique à souhait sous un physique viril à tomber et une sexualité puissante à vous damner.
 
Eh bien ici détrompez vous car vous ne saurez au final pas qui est le bon et qui est le mauvais.
Vous avez deux frères Reed et Lucas, totalement différents au niveau du caractère, aux apparences trompeuses, mais ayant vécu un passé violent et... choquant!!
 
Pour mieux vous laissez la surprise, je n'en dévoilerais pas davantage, si ce n'est que vous êtes mis dans le bain dès la première scène : une scène violente voir limite dérangeante et vous n'aurez de cesse de vous posez des questions sur ces personnages masculins: sont-ils foncièrement bons ou mauvais?
Vous pensez les avoir cernés mais non!
Vous aurez votre préférence qui sera sans doute remis en question par des révélations et des scènes fracassantes!
 
Si vous pensiez lire une simple romance contemporaine avec un triangle amoureux, le livre prend finalement à mi parcours une tournure policière voir limite thriller haletant que vous ne pourrez plus lâchez.
 
L'auteur a réussit avec brio à me faire pousser plusieurs "Oh" exclamatifs devant tant de révélations et rebondissements tout en m'apaisant grâce à de beaux moments d'espoir et de romantisme et en me titillant les sens par des scènes érotiques intenses.
Le tout sans oublier l'humour très présent de Cara, un personnage féminin taquin, joyeuse, sûr d'elle, passionnée, romantique et touchante.
 
La fin me laisse sur le cul! Vous m'excuserez l'expression mais c'est le cas car elle remet presque totalement en jeu l'histoire et franchement je n'ai rien vu venir...
Un seul regret: la suite n'est pour le moment pas encore annoncé mais l'auteur l'écrit actuellement.
Comptez sur moi, je surveille ça de très près!!
 
En bref, grâce à son histoire bluffante, sa narration à la 3ème personne qui nous permet de comprendre chacun des personnages, une description soignée et une alternance de passage érotique, policier, révélation ou attendrissant, l'auteur a su me convaincre et j'en redemande.
Je vous invite à succomber à votre tour.

Ma note 18/20
Extraits:
1)
— Alors, pour quelle raison es-tu revenu ? répète Lucas.
Agacé par l’insistance de son cadet, Reed râle avant de répondre la phrase toute prête qu’il comptait déjà lui servir cinq minutes plus tôt :
— Qu’est-ce que tu n’as pas compris dans la phrase « je suis revenu pour te voir » ?
— Tu veux savoir ce que je n’ai pas capté ? Facile, dit-il en posant brutalement son poing sur le comptoir. Quinze ans sans nouvelles et sans la moindre explication. Voilà ce que j’ai du mal à comprendre,… frangin !
— Tu veux que je te dise quoi ? crache Reed, visiblement touché par les paroles de Lucas.
Quelque chose échappe à Reed.
— Tu peux m’expliquer pourquoi je me suis retrouvé seul. Toi et Robert aviez disparu. Pourquoi ? Et où est passé Robert ? Le sais-tu ?
— Tu es sérieux ?
Reed scrute le visage crispé et grave de Lucas. Il ne comprend pas non plus pourquoi son frère s’interroge. Se moque-t-il de lui ? Il s’éclaircit la voix avant d’ajouter à voix basse et les dents serrées :
— À quoi tu joues,
Lucas ?
— Non ! Toi, à quoi tu joues ? rétorque-t-il sur le même ton, les yeux vissés à ceux de Reed.
— Tu ne te souviens de rien, alors ?... tente à nouveau Reed, son petit frère étant visiblement atteint d’amnésie.
— Me souvenir de quoi, Reed ?
Ce dernier se lève, vide son verre d’un trait et le repose sur le comptoir.
— Laisse tomber !
Comment se fait-il qu’il n’ait aucun souvenir de ce matin-là ? Lui se souvient de tout, de chaque coup, de chaque cri, de chaque goutte de sang. Il aurait préféré être frappé par la même amnésie que celle de Lucas. Sa vie aurait été tellement moins compliquée.
— Bonne journée ! jette Reed en tournant les talons


2)
-Non, Cara. Toi, tu représentes tout pour moi... Tu es... tu es le seul et l'unique amour de ma vie, tu l'as toujours été. Tu es... la seule que je désire réellement et que je respecte, celle qui me donne l'envie de me lever le matin, de respirer, de vivre tout simplement. tu me parles de bonheur... Je ne serai heureux qu'avec toi. Les autres ne sont qu'un ...passe-temps, je ne fais que me vider les couilles avec elles.

Aucun commentaire: